Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jitters ne sont pas toujours mauvais ...
#1
Voici un lien intéressant lu dans un fil :
http://www.whatsbestforum.com/showthread...nditioners
Répondre
#2
La meilleure façon de se gâcher le plaisirs en Audiophilie, c'est finalement de regarder ces courbes et autres conclusions . :-)

Je n'y attache plus aucune attention désormais , pas plus là que pour le reste de la documentation technique.

J'ai compris que cela pouvait interférer mais j'en suis à apprécier un système dans sa globalité, plutôt qu'à errer d'un bout de système à l'autre
Si une composition ampli+ enceintes+ source+ câbles , sonne bien d'entrée de jeux (pour moi et mes oreilles ce qui ne veut pas dire pour d'autres) , je m'y intéresse, si par contre, il faut commencer à jongler, vu le nombre de combinaisons possible, je laisse tomber .

Puisque nous sommes dans le sujet "dématérialisation", ma petite conclusion à moi, c'est qu'avec les solutions actuelles on peut arriver à faire aussi bien qu'avec des solutions "traditionnelles" à base de lecteur CD (je laisse de côté le vinyle que je ne connais absolument pas), l'ergonomie du classement  et la corne d'abondance des sites de streaming en plus .

j'ai pu lire que la lecture par source informatique (Que ce soit sous forme de bidouille DIY, de streamer "clé en main"( c'est la même chose au niveau théorique , seule la mise en œuvre et le prix change) "explose" la lecture d'un CD ...
Moi , je veux bien, mais j'attends encore d'en avoir fait le constat en live, je veux dire par là que le même "bon" enregistrement lu à partir d'un CD (Qui est une lecture numérique aboutie à défaut de passer par un système informatique) ou lu par l'intermédiaire d'un fichier , y compris dans des résolutions plus hautes que celle du CD ne me fait pas bondir dans le sens où l'on voudrait me faire évoluer .

J'attends maintenant de tout cela une certaine cohérence et de l'intégration, parce que la multiplication des boites et autres alimentations, la compatibilité (y compris ascendante ) de tout cela d'un bout à l'autre et si possible sans en essuyer les plâtres
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#3
(06-20-2016, 09:10 AM)bz31 a écrit : Jitters ne sont pas toujours mauvais ...

merci
Répondre
#4
... t'es moyennement acceptable si tu te montres pas trop  Tongue
Répondre
#5
+ 1000 avec Joël  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les streamers réseau sont inutilement chers gorou99 12 6,495 02-20-2022, 11:54 AM
Dernier message: Olivier
  DAC toujours sous tension? Natan 27 13,094 06-28-2020, 07:38 AM
Dernier message: Yannick
  I2S, la panacée? Pas toujours. Roberto 1 2,860 06-07-2017, 03:18 PM
Dernier message: davidhifi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)