Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raspberry PI 4 Audiophile
#1
Bonjour, à tous.
Je suis en cours de réalisation d'un petit pupitre connecté a base d'une carte Raspberry PI4 4Go, un afficheur 7'' officiel Raspberry PI, un DAC ES9023 I2S,
Je suis actuellement bloqué après le démarrage de l'OS Moode audio sur mon pupitre tactile, je n'arrive pas à communiquer ni quelle adresse IP utiliser avec moode audio depuis un autre ordinateur connecté sur le même réseau.
Le périphérique apparait bien sur ma Freebox os et en statut joignable, mais quand je tape son adresse ip 192.168.1.47 impossible d'afficher la page.
J'ai bien regardé le guide d'installation sur le site de MOODE AUDIO, mais c'est pas très clair pour moi.
Sur mon afficheur 7 '' après démarrage de MOODE AUDIO j'arrive sur login et MDP que je peux renseigner, mais pas plus loin, j'ai le message suivant pi@moode $

J'ai déjà fais un test avec Volumio, mais pas adapté pour la gestion graphique de mon écran, par contre j'arrivais à me connecter depuis un autre ordinateur sur Volumio avec l'adresse IP.

Si une personne à déja utilisé cette nouvelle carte Raspberry pi 4 en application audio autonome, ça m'intéresse.


Svp, avez vous un avis, ou un lien pour installer ce logiciel sur mon Raspberry
je précise que j'ai un clavier et une souris Raspberry de raccordés sur mon système.

Heureusement pour moi, que je suis plus orienté conception à tubes.

Bien cordialement, à tous, 
Hervé Leblond
  • Ampli à tubes 2 x 60 w classe AB 2 DIY   
  • Pré ampli à tubes SRPP DIY
  • Ampli Casque à tubes DIY
  • Pré ampli RIAA en AOP DIY
  • CD Marantz CD6006
  • Technics SL 6
  • Enceintes Monitor Audio Bronze 6
  • Casque AKG K242
  • Casque Audio Technica MSR-7
  • DAC ES9023

Répondre
#2
Bonjour,

Que tu prenne Volumio ou ou autre, il est souvent possible d'utiliser un navigateur pour acceder à distance à ton lecteur MPD. De mon côté j'ai archphile et depuis un PC en Wifi je contrôle MPD sur la Rasp V3 en accédant au service Web ympd.
Si j'avais un écran reconnu par mon système (archlinux), il me suffirait de lancer un navigateur web avec avec cette adresse pour piloter le lecteur : "http://localhost/#/0".
Je ne sais pas si archphile fonctionne sous Rasp V4 mais si c'est le cas, je pense que cela répond à ton besoin...

Il y a aussi un service Web sur Volumio. Tu peux faire de même en lançant le navigateur de ton linux sur le bureau visible sur ton écran.

Evidemment il faut un navigateur. Si ta distribution n'en a pas, il suffit de télécharger les packages linux et zou !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse, entre temps, et après pas mal de recherches, il s'agissait d'un problème hardware, une nappe prolongateur de la carte SD qui provoquait un plantage de l'OS, tout est rentré dans l'ordre, et j'arrive à utilser MOODE AUDIO et mon DAC sur mon écran 7''et un accès sur ordinateur déporté ou portable.
Encore merci et bonne soirée, Hervé
  • Ampli à tubes 2 x 60 w classe AB 2 DIY   
  • Pré ampli à tubes SRPP DIY
  • Ampli Casque à tubes DIY
  • Pré ampli RIAA en AOP DIY
  • CD Marantz CD6006
  • Technics SL 6
  • Enceintes Monitor Audio Bronze 6
  • Casque AKG K242
  • Casque Audio Technica MSR-7
  • DAC ES9023

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Impossible d'afficher la pochette écran volumio raspberry. benosaurus-rex 4 267 03-24-2024, 12:10 PM
Dernier message: mishelinka
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 175 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,318 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 12,012 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 12,009 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)