Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hiraga 20W
#1
Bonjour

Arrivé ces jours-ci un ampli Hiraga 20W acheté sur LBC. Je n'ai pas pu résister, çà fait un moment que je cherchais un ampli classe A sans me ruiner. Il est en très bon état, même pas de poussière donc pas de rénovation ni rien à changer. Bonne surprise de coté là. Smile

Il est tout noir, pas de fioritures à part le levier marche/arrêt et le voyant en façade. Un câble secteur prisonnier genre raclette.

[img][Image: 5q4WIb-Hiraga-Top.jpg][/img]

L'arrière avec les transistors identiques au schéma d'origine montés sur leurs radiateurs. Çà chauffe bien mais on peut laisser la main dessus.

[img][Image: 5q4WIb-Hiraga-Back.jpg][/img]

L'intérieur: 90 % de la place est prise par l'alimentation avec six gros condensateurs de 68000 µF, c'est du Hiraga! Les circuits imprimés semblent minuscules et se partagent le reste. Pas de temporisation, il n'y en a pas besoin. Ni de système contre les plocs à l'allumage, pas besoin non plus.

[img][Image: 5q4WIb-Hiraga-inside.jpg][/img]

Je l'ai branché sur mon préampli PR 200 SE. Çà fonctionne très bien, pas de bruits parasite dans les enceintes. Le son: bah c'est un vrai classe A, beaucoup de détails, très musical une belle scène sonore.
Le seul inconvénient c'est que mon meuble n'est pas prévu pour ventiler les calories, il est posé par terre pour le moment. Et du coup je n'ai pas non plus de câble de modulation digne de ce nom avec la bonne longueur. Mais çà, çà s'arrange.

Je ne sais pas trop de quand il date, c'est une seconde main.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#2
(01-28-2020, 07:44 PM)Jean-Paul a écrit : Bonjour

Arrivé ces jours-ci un ampli Hiraga 20W acheté sur LBC. Je n'ai pas pu résister, çà fait un moment que je cherchais un ampli classe A sans me ruiner. Il est en très bon état, même pas de poussière donc pas de rénovation ni rien à changer. Bonne surprise de coté là. Smile

Il est tout noir, pas de fioritures à part le levier marche/arrêt et le voyant en façade. Un câble secteur prisonnier genre raclette.

[img][Image: 5q4WIb-Hiraga-Top.jpg][/img]

L'arrière avec les transistors identiques au schéma d'origine montés sur leurs radiateurs. Çà chauffe bien mais on peut laisser la main dessus.

[img][Image: 5q4WIb-Hiraga-Back.jpg][/img]

L'intérieur: 90 % de la place est prise par l'alimentation avec six gros condensateurs de 68000 µF, c'est du Hiraga! et les circuits imprimés semblent minuscules et se partagent le reste. Pas de temporisation, il n'y en a pas besoin. Ni de système contre les plocs à l'allumage, pas besoin non plus.

[img][Image: 5q4WIb-Hiraga-inside.jpg][/img]

Je l'ai branché sur mon préampli PR 200 SE. Çà fonctionne très bien, pas de bruits parasite dans les enceintes. Le son: bah c'est un vrai classe A, beaucoup de détails, très musical une belle scène sonore.
Le seul inconvénient c'est que mon meuble n'est pas prévu pour ventiler les calories, il est posé par terre pour le moment. Et du coup je n'ai pas non plus de câble de modulation digne de ce nom avec la bonne longueur. Mais çà, çà s'arrange.

Je ne sais pas trop de quand il date, c'est une seconde main.

Jean-Paul

Bonsoir Jean-Paul, 

Excellent choix, ça reste une valeur sûre pour en avoir eu plusieurs. 
Il s'agit d'un DIY et non la version de l'audiophile. Il a l'air d'être monté dans les règles de l'art. 
Il paraît assez récent vu le transfo torique.
Comme tout pur Classe A, ça chauffe donc attention à la ventilation Wink
J'ai encore aujourd'hui un Hiraga 2x50 sur schéma Kaneda... une pure merveille. 

Bonne écoute 
LP
Répondre
#3
Quelle belle acquisition pour avoir entendu ces amplis sur du HR  il y a de nombreuse années. Des écoutes qui donnent envie de sortir le fer à souder. Un immense souvenir enfoui au fond de ma mémoire d'audiophile Rolleyes
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#4
Magnifique. Aucun composant audiophile. Que du lourd de l'industrie avec de vraies specs. A noter une taille de transfo raisonnable. Rien a redire au niveau câblage : c'est fait dans les règles de l'art. What else ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
#5
Bonjour

Le Hiraga tourne sans problème, j'ai juste remplacé le câble secteur prisonnier par une fiche IEC pour mettre un bon câble secteur et amorti les tôles qui résonnaient avec du viscoélastique.
Je lui ai adjoint mon préampli SRPP 6SN7 qi était dans le placard depuis quatre ans. C'est un schéma très simple comme l'Hiraga. Les deux se marient très bien, pas un souffle c'est un très bon ampli.

[img][Image: R4rcJb-SRPP-Hiraga.png][/img]

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#6
(02-13-2020, 06:44 PM)Jean-Paul a écrit : Bonjour

Le Hiraga tourne sans problème, j'ai juste remplacé le câble secteur prisonnier par une fiche IEC pour mettre un bon câble secteur et amorti les tôles qui résonnaient avec du viscoélastique.
Je lui ai adjoint mon préampli SRPP 6SN7 qi était dans le placard depuis quatre ans. C'est un schéma très simple comme l'Hiraga. Les deux se marient très bien, pas un souffle c'est un très bon ampli.

[img][Image: R4rcJb-SRPP-Hiraga.png][/img]

Jean-Paul

Bonjour,
c'est un très bon ampli j'en ai construit plusieurs il y a ... fort longtemps ainsi que des 30 watts et des 8 watts le monstre celui-ci
dans la version la pus évolué avec des batteries de 25A additionnelles était mon préféré, il était vraiment très bon dans les graves alors que la majorité des gens l'utilisait dans les aigus ou le médium, mais le 20W fonctionne bien il a une basse seiche qui frappe bien.
Répondre
#7
Oui pour les basses il n'y a rien à redire, alors que paraît-il c'est le défaut de la classe A.
Pas celui là en tout cas.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#8
Bonjour,
c'est un très bon ampli j'en ai construit plusieurs il y a ... fort longtemps ainsi que des 30 watts et des 8 watts le monstre celui-ci
dans la version la pus évolué avec des batteries de 25A additionnelles était mon préféré, il était vraiment très bon dans les graves alors que la majorité des gens l'utilisait dans les aigus ou le médium, mais le 20W fonctionne bien il a une basse seiche qui frappe bien.
[/quote]

vu la position des CI ça doit pas être très pratique pour régler le courant de repos  le transfo n'est pas d'origine, et il parait un peu petit? Plan de masse et implantation au niveau des condos peut mieux faire mais bon ça parait correct dans l'ensemble. Bonne écoute.
Répondre
#9
(01-28-2020, 07:44 PM)Jean-Paul a écrit : Bonjour
[Image: 5q4WIb-Hiraga-inside.jpg]
Jean-Paul

Salut Jean Paul

Whaouou, c'est du balaise , monté dans les règles de l'art !
J'imagine que tu dois te régaler avec  Heart
Répondre
#10
J'en ai eu un que j'utilisais sur le grave de mes VOT A7 en tri-amplification active.
Sans doute l'ampli qui tenait le mieux le 36 Altec 515 Hollywood, à côté d'un 300B pour les médiums.
Attention au mal de dos, du compact et très lourd..... mais quelle merveille.
 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hiraga ??? Laurent78 5 3,490 05-03-2019, 09:46 PM
Dernier message: maurice

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)