Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation...
#1
Bonjour le groupe,

Bon, j'espère être dans la bonne partie du forum pour vous exposer mon problème :
J'ai récupéré une paire d'enceintes Wharfadale Denton XP2 des années 70.
Elles fonctionnent...avec quelques soucis.

1 - Le premier était un tweeter qui déconnait un poil (fonctionnement aléatoire). Après démontage et évaluation du soucis, c'était apparemment une soudure faiblarde que j'ai pu refaire avec un coup de fer et d'étain.
-> Problème réglé.
2 - Le deuxième concerne un boomer : Vibrations désagréables quand je monte en volume et en basses.
Au démontage je me suis rendu compte qu'en fait, la membrane (papier je crois) se décolle sur un bord. Ce n'est pas une déchirure, c'est un décollement.
-> D'où ma question de ce jour : Comment réparer? Quelle colle faudrait il que j'utilise? Néoprène? Colle ou bande adhésive? Temps de séchage si colle?

C'est vrai que je pourrais changer ces enceintes (c'est prévu dans un temps un peu plus lointain que j'achète une paire de bibliothèques type Triangle Mirage en complément, pas "à la place de..." (je glanerai par ici des avis avant de signer le chèque Tongue )) mais je tiens beaucoup à cette paire...
Elle est branchée (la paire) à un ampli Pioneer A-410 qui a le même age, et je vais leur astreindre un nouveau câblage, je pense du Norstone CL-250.

Voilà, vous remerciant pour vos éclairages.
Bien cordialement   Wink
Répondre
#2
Salut Fred du 44!
Si tu le veux il y a un fil que j'ai ouvert exprès pour cela,
J'aimerais bien qu'il soit épinglé, ça servirait à beaucoup de forumeur:


http://forum-hifi.fr/thread-14996.html

Cordialement,
Laurent.
Répondre
#3
(01-28-2020, 11:31 AM)Vacuum a écrit : Salut Fred du 44!
Si tu le veux il y a un fil que j'ai ouvert exprès pour cela,
J'aimerais bien qu'il soit épinglé, ça servirait à beaucoup de forumeur:


http://forum-hifi.fr/thread-14996.html

Cordialement,
Laurent.

Hello Laurent,
Merci pour cette réponse. Je suis allé jeter un oeil rapide sur ton lien. Je vais prendre un peu plus de temps pour bien détailler, mais à première vue, je n'ai rien vu par rapport au recollage...
Je vais continuer mes investigations, et si tu des conseils, n'hésites pas  Wink
Très bonne journée à toi

Fred
Répondre
#4
Bonjour
Sur membrane papier la colle blanche pour le bois est la meilleure solution application avec petit pinceau. Bien laisser sécher avant utilisation bien sur...
Répondre
#5
(01-28-2020, 12:56 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Sur membrane papier la colle blanche pour le bois est la meilleure solution application avec petit pinceau. Bien laisser sécher avant utilisation bien sur...

Bonjour Papythechnofil,
Merci pour ta réponse. J'avais bien pensé à la colle blanche, mais j'avais peur qu'avec les vibrations à répétition ça ne se décolle. C'est pour ça que j'ai pensé dans un second temps à la néoprène qui reste "souple" une fois sèche.
J'ai de la colle blanche à la maison, je vais tenter, au moins le collage est moins "irréversible" qu'avec la néoprène.

Bonne journée

Fred
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Sad Réparation suspension Tannoy M20 Gold MK2 Tonton Bob 10 5,259 10-17-2020, 06:36 AM
Dernier message: peter77
  Réparation colonne focal bouch 1 3,135 03-16-2019, 04:45 AM
Dernier message: Chet
  Scott 177B ... reparation ou changement ? Nartesk 14 10,221 06-03-2018, 08:43 PM
Dernier message: glloq
  Conseil réparation tweeter Monitor Audio Silver ibiscus 5 4,774 09-21-2017, 02:54 PM
Dernier message: Chet
  Réparation ou changement ? tilcor59 13 16,377 02-12-2016, 05:00 PM
Dernier message: tilcor59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)