Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes pour naim nait 50w
#1
Bonjour à tous 

Je me retrouve depuis peu sans enceintes pour mon ampli ( j'ai vendu mes anciennes enceintes plus vite que je ne le pensais) 

Je cherche donc une paire de colonnes qui soit en adéquation avec mon naim nait 5i v2.
Quand je regarde les marques qui sont conseillées sur papier pour les amplis naim, j'ai l'impression que ça s'applique davantage aux gammes supérieur de la marque. 


Mon ampli étant l'entrée de gamme, y-a-t-il des références d'enceintes plus commune à trouver en occasion, moins cher ( que proac, linn, JMR), facile à driver, en colonne et qui n'exacerbe pas cette "bosse" qu'il y a dans le haut du spectre ( haut médium? Medium- aigu? Je ne saurais le dire précisément) 

Pièce de 30m2
Budget de 1000 euros en occasion uniquement 

Ps: je n'aime pas trop le son de kef. 

Merci et bon dimanche.
Répondre
#2
Salut,

Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais si dans ta région tu arrives à trouver une paire d'Apertura Ariana, elles fonctionnent à merveille avec un Nait 5i.
Je pense qu'en plus, elles matchent bien avec ton budget.

Bon dimanche
Répondre
#3
Bonjour,
Tu as ça : https://www.leboncoin.fr/vi/1739291865.htm
Ou ça : https://www.leboncoin.fr/vi/1736410286.htm
J’ai eu l’occasion d’ecouter des Mulidine sur un Naim 5i, et ça marche très très bien. ?
D’ailleurs depuis j’ai des cadence ?
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#4
Merci pour ces réponses. 
Je vais voir pour ces 2 marques que je ne connais que de nom. 

Je vis au sud de l'île et Vilaine. 
Et il est vrai que la région Bretagne est une des moins bien achalandé en ce qui concerne la hi-fi d'occasion.
Du coup, ce n'est pas toujours simple de trouver son bonheur.
Répondre
#5
Salut Ethan!
Tu es dans quelle ville d'île et vilaine ?
Nous ne sommes peut être pas trop éloigné?
Cordialement,
Laurent.
Répondre
#6
Bonsoir Laurent 
Je vis depuis peu à Renac, petit village à 10 km au nord de Redon, il y a un coq qui chante le matin dans le village, c'est devenu rare et j'aime bien ça.

J'ai vu des apertura Ariana non loin de chez moi, mais malheureusement, elles sont vendues trop cher (1400 euros). 
Pas la moindre trace de mulidines à proximité par contre, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience.
Répondre
#7
Hello,
Il y a des pmc 22 sur le coin coin.
Elles sont livrables et surtout s’accordent merveilleusement bien avec du naim
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#8
Dans le 22 justement (donc pas très loin de chez toi ?), il y a ces Avant Scène Tosca qui sont des enceintes magiques que j'adore. Elles doivent pouvoir se négocier autour des 500€. Si tu peux aller les écouter avec le Naim, ça devrait plutôt bien fonctionner !  Cool
https://www.leboncoin.fr/vi/1692771420.htm
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Mouais ça sent l'enceinte anémique... je pencherais pour les PMC.
Répondre
#10
(01-26-2020, 09:49 PM)Vacuum a écrit : Mouais ça sent l'enceinte anémique... je pencherais pour les PMC.

Anémique ? Non point, au contraire, des enceintes très délicates et musicales, lignée plutôt Mulidine ou Apertura, orientées plutôt "mélomane" donc !  Big Grin
Après, les goûts et les couleurs, c'est chacun les siens, d'où l'intérêt des écoutes quand les enceintes ne sont pas trop loin...  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,235 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 541 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 495 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 538 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,353 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)