Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli synthesis hybride
#1
Bonjour a tous 
J' ai en essai un ampli synthesis magnum 100
C est un hybride amplification a transistors et préamplification a tube 
Je l' ai depuis cet après midi , je l lai laissé chauffer 1 h et il tourne depuis 15 h 
Alors 1er commentaire c est très doux , un grave un peu rond , des timbres chaleureux 
Il est donné pour 2 x 100 watts mais c est sur 4 ohms !
'J aime assez son design avec sa façade laquée noire comme savent faire les italiens 
Côté connectique c est correct avec 4 entrées et une pré out et une entrée MP3 en façade 
La sonorité me fait penser aux audio analogue 
La puissance n est pas phénoménal et il ne faut pas hésiter à le pousser un peu pour qu il s' ouvre , le potard a 10 h 
Les tubes a l' intérieur sont des 6922 EH (  électro harmonix ) que je laisse tourner pour l instant 
Mais je vais vite les changer ce weekend par des e88cc Valvo et des e188cc Philips 
Si quelqu'un connait bien cet ampli , je veux bien quelques infos 
Merci
Répondre
#2
Bon ça y est j' ai vire les 6922 EH et mis a la place des e188cc RT année 61
Et . C est beaucoup plus fin , plus détouré c est beaucoup mieux timbré ,les voix sont belles ainsi que le piano
Répondre
#3
Alors l ampli tourne depuis quelques jours avec ses nouveaux tubes 
Un copain a moi est venu a la maison sans savoir ce  qui tournait et tout de suite il m a dit " c est pas mal ce que l on entend " 
Il faut dire qu avec les bons tubes qui plus est qui se sont rodé car ils étaient neufs et bien ça faiit de la musique
C est un beau petit intégré pour celui qui ne veut pas se prendre la tête avec les tubes 
Il va peut être rester a la maison
Répondre
#4
Salut Frédéric 

Sympa ce petit integré !

J'ai regardé vite fait sur le net, en plus il a une bonne tête  Wink
Répondre
#5
Salut Fred...,

Il remplacerais quel ampli ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
Salut 
Il ne remplacera aucun ampli il viendra rejoindre les autres
Je garde ceux que j' ai dont je suis entièrement satisfait 
Cet ampli hybride pourra servir si je laisse tourner la musique toute la journée plutôt que d avoir a allumer les autres notamment un bloc de puissance en classe A qui nécessite un certain temps pour monter en température et donner le meilleur de lui même ainsi qu un autre bloc de puissance a tube qui n a pas forcément besoin de tourner pendant 8 h 
En plus autre avantage cet ampli peut être utilisé comme préampli ( avec son étage a tube ) 
Cdlt
Répondre
#7
Petite ombre au tableau c est la télécommande qui est en option !
C est 90€ l option !!!!! 
A ce prix j' espère qu elle est en argent massif !!!
Répondre
#8
Et bien en cette période de confinement comme je ne peux pas sortir ,sauf pour sortir le chien
Mince je n ai pas de chien
J' ai ressorti l ampli hybride magnum
J' ai un peu de temps a passer a la maison et comme j' aime avoir de la musique un peu tout le temps plutôt que d avoir a allumer les autres amplis qui nécessitent plus de temps a se mettre en température
J' ai juste enlevé les 6922 EH d origine ( faut pas exagérer tout de même ) et mis a la place de e88cc Jan Philips
Honnêtement ce n est pas désagréable du tout j' ai branché la radio , le CD et peut être même la télé
Rien ne me dérange , rien ne m agresse les oreilles , doux avec de beaux timbres et facile d utilisation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 747 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  SYNTHESIS ROMA 37DC+ audiophilosophie 0 721 07-10-2023, 04:55 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Ampli intégré Hybride Synthesis Soprano claudio 3 1,682 05-21-2023, 11:00 AM
Dernier message: claudio
  Ampli hybride ENSEMBLE Massimo Fuoco JF 35 30 6,000 02-25-2023, 07:57 PM
Dernier message: Jnb30
  Ampli Synthesis Soprano claudio 6 2,275 11-28-2022, 08:49 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)