Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli marantz 2238b
#1
bonjour à toutes et à tous,

j'avais commencé à parler sur mon autre post (réfection kef 104) de mes deux dernières trouvailles (sur les conseils de vacuum que je remercie énormément car sans lui je n'aurai peut être jamais découvert l'existence de ce superbe ampli)

une platine thorens td 145 mk2 que je viens de finir aujourd'hui, j'ai changé le câble rca et le câble d’alimentation, pour le rca j'ai opté pour fixer sur le châssis deux fiches rca comme ça je mettrai le câble que je veux ( a l’intérieur de la platine j'ai soudé un câble rca (un câble de la marque mogami) . j'ai aussi changé la courroie et le stylus.

je précise que je fais ça pendant mon temps mort a mon travail, et en ce moment j'ai du temps a revendre, effectivement car j'ai une petite boutique sur la ville d’Arles et bah en ce moment y a pas foule!!!!

pour l'ampli marantz 2238b j'ai décider pour l'instant de le tester sur deux vieilles boses avant de le brancher sur mes kef 104. il a l'air plutôt en bon état il fonctionne très bien (pas de grésillements pas de claquements et pas de surchauffe) l’intérieur est plutôt propre je trouve (vous verrez les photos). le précédent proprio au moment de la vente m'a dit qu'il avait changé toutes les ampoules qui avaient grillées sauf celles des vumètres car il avait peur de pas y arriver. je comprend mieux pourquoi, la plaquette ou est l'ampoule a été collée sur le coffrage en plastique du vumètre (donc ça va être galère a les changer mais je vais quand même essayer) j'ai commandé un kit led pour changer toutes les ampoules.

mais avant de commencer a démonter la façade j'ai quand même essayé la thorens avec ce magnifique ampli et bin croyez moi ou non même avec les petites bose et un vinyle un peu en piteuse état que m'a prêté la voisine de ma boutique (car a ma boutique je n'ai pas mes vinyles) et bin ça sonne plutôt très bien!!!! je suis vraiment bluffé...

voici quelques photos en vrac


[Image: IMG-4318.jpg]


[Image: IMG-4319.jpg]

sur celle ci vous voyez l'ancien stylus qui est tordu
[Image: IMG-4320.jpg]

l'ampli marantz avant nettoyage

[Image: IMG_4390.JPEG]

[Image: IMG_4391.JPEG]

[Image: IMG_4392.JPEG]


[Image: IMG_4393.JPEG]

la on voit bien la plaquette de l'ampoule du vumètre collée

[Image: IMG_4394.JPEG]

la aussi
[Image: IMG_4396.JPEG]

le bel ensemble en phase essai

[Image: IMG_4397.JPEG]


[Image: IMG_4399.JPEG]

[Image: IMG_4400.JPEG]

[Image: IMG_4401.JPEG]

[Image: IMG_4402.JPEG]


voila pour aujourd'hui

bien sur si vous avez des conseils a me donner je suis preneur car je suis un debutant (un jeune padawan de 47 ans)

a bientôt pour la suite

Paco
Répondre
#2
Tu vas te regaler avec tes Kef Smile Bel ensemble
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
(01-24-2020, 01:57 AM)rastabill a écrit : Tu vas te regaler avec tes Kef Smile Bel ensemble

oui je le pense aussi Big Grin 

je le trouve vraiment magnifique cet ampli


bon aujourd'hui j'ai nettoyer les potentiomètres avec de la bombe contact, je pense que cet ampli a été révisé il n'y a pas si longtemps, j'ai l'impression (peut être je me trompe) que les condensateurs de filtrage ont été changé... j’espère que cette révision a été complète. du coup je ne sais plus si je dois l'emmener en révision, surtout que mes finances sont au plus bas...
y a t'il des choses que je peux contrôler moi même avec un voltmètre? pour voir si les valeurs sont bonnes?

j'ai aussi réussi a décoller les plaquettes ou sont soudés les portes ampoule des vumètre, les plastique de fixation étant cassés (le plastique a tellement sécher avec le temps qu'il est fragile comme du verre), au remontage j'essaierai de les faire tenir avec des collier de serrage en plastique, en tout cas une chose est sur je ne les recollerai pas (trop galère a enlever). j’attends les ampoules led pour les remettre.

quelques photos, vous verrez les condensateurs de filtrage qui semblent neufs...

[Image: IMG_4403.JPEG]


[Image: IMG_4404.JPEG]


[Image: IMG_4405.JPEG]


[Image: IMG_4406.JPEG]


[Image: IMG_4407.JPEG]


[Image: IMG_4408.JPEG]


[Image: IMG_4410.JPEG]


[Image: IMG_4411.JPEG]


[Image: IMG_4412.JPEG]


[Image: facade-avant-apres.jpg]
Répondre
#4
du coup je me pose une question surement idiote mais j'y vais quand même.
sur le marantz il y a une sortie pre out et ayant encore mon ampli yamaha rn-301 avec une fonction que apprécie bien c'est la possibilité de le branché su le réseau et aussi d’écouter spotify donc est ce que c'est possible de le garder et de le brancher sur le pre out du marantz ou c'est ridicule? le marantz dirigerait mes enceintes et la phono, l'ampli yamaha servirai comme un lecteur réseau... c'est possible?
merci d'avance
Répondre
#5
Salut pacomisterpink!
Ça à l'air d'aller à ce que je vois ?
Superbe restauration de la façade! De toute beauté,félicitations !
Alors tu voulais savoir si tu pouvais brancher ton marantz à ton Yamaha, mais réfléchi Wink, si tu te sers du preamp marantz sur le Yamaha, tu ne pourras pas lire à partir du réseau Yamaha! Il faudrait que le yam ai une sortie pré vers le marantz et que tu contrôle l'entrée dessus via le sélecteur de source du 2238b
Est-ce que ça va pour l'instant? Smile
Oui la révision a sûrement été faite, tu devrais pouvoir changer les ampoules sans trop de soucis...
Le plus galere était sûrement de décoller les châssis ?
Tu peux te servir de la patte à fixe pour maintenir les portes douilles en lieu et place de la colle, par exemple! Ça colle bien mais on peut la retirer pour depanner, par contre, et c'est important, si les ampoules ont grillé cela veut dire que ça vient d'ailleurs...
Donc pourquoi pas une petite révision si les ampoules ne tiennent pas.
Voilà, bonne soirée à toi! Wink

Vacuum.
Répondre
#6
En gros la sortie per-out est bien.... une sortie! Tu ne peux brancher ton Yam dessus pour rentrer du signal en niveau ligne! Pour cela, il faudrait que ton Yam est également une sortie ligne pré-out que tu pourrait rentrer dans n’importe quelle entrée de niveau ligne de ton Marantz comme une entrée auxiliaire ou tape (PLAY1 ou 2, pas REC). Mais bon c’est pas non plus complètement nickel car dommage d’utiliser un ampli connecté juste pour sa partie connectée... en le revendant, tu pourrais peut être t’acheter un lecteur réseau de meilleur qualité ou plus complet!
Après, la dématérialisation n’est pas vraiment mon domaine, d’autres sauront te donner des conseils bien plus précis! Smile

A+
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#7
(01-24-2020, 11:19 PM)Vacuum a écrit : Salut pacomisterpink!
Ça à l'air d'aller à ce que je vois ?
Superbe restauration de la façade! De toute beauté,félicitations !
Alors tu voulais savoir si tu pouvais brancher ton marantz à ton Yamaha, mais réfléchi Wink, si tu te sers du preamp marantz sur le Yamaha, tu ne pourras pas lire à partir du réseau Yamaha! Il faudrait que le yam ai une sortie pré vers le marantz et que tu contrôle l'entrée dessus via le sélecteur de source du 2238b
Est-ce que ça va pour l'instant? Smile
Oui la révision a sûrement été faite, tu devrais pouvoir changer les ampoules sans trop de soucis...
Le plus galere était  sûrement de décoller les châssis ?
Tu peux te servir de la patte à fixe pour maintenir les portes douilles en lieu et place de la colle, par exemple! Ça colle bien mais on peut la retirer pour dépanner, par contre, et c'est important, si les ampoules ont grillé cela veut dire que ça vient d'ailleurs...
Donc pourquoi pas une petite révision si les ampoules ne tiennent pas.
Voilà, bonne soirée à toi! Wink

Vacuum.

salut vacuum,
et oui après avoir réfléchi grâce a toi et a alex220 effectivement ma question était un peu conne... je vais voir pour un lecteur réseau mais je les trouves super cher!! on verra ça plus tard.

pour les châssis des ampoules effectivement j'y ai passé un peu de temps mais avec une bonne loupe te de la minutie on y parviens... très très bonne idée pour la pâte a fixe, aussitôt dis aussitôt acheté Big Grin

[Image: IMG_4442.jpeg]

pour les ampoules qui ont grillées je pense simplement que c'est du a leur age car elles ne sont pas toutes grillées mais comme je passe en led je les changes toutes sauf celle du stéréo car un peu trop galère a changer... on va attendre qu'elle grille.

merci a toi

(01-25-2020, 01:57 AM)Alex220 a écrit : En gros la sortie per-out est bien.... une sortie! Tu ne peux brancher ton Yam dessus pour rentrer du signal en niveau ligne! Pour cela, il faudrait que ton Yam est également une sortie ligne pré-out que tu pourrait rentrer dans n’importe quelle entrée de niveau ligne de ton Marantz comme une entrée auxiliaire ou tape (PLAY1 ou 2, pas REC). Mais bon c’est pas non plus complètement nickel car dommage d’utiliser un ampli connecté juste pour sa partie connectée... en le revendant, tu pourrais peut être t’acheter un lecteur réseau de meilleur qualité ou plus complet!
Après, la dématérialisation n’est pas vraiment mon domaine, d’autres sauront te donner des conseils bien plus précis! Smile

A+

salut alex,
un grand merci pour tes conseils et effectivement tu as raison je vais surement a un moment revendre mon ampli yamaha et me prendre un lecteur reseau, mais bon je suis tres surpris de leur prix, je trouve ca hyper cher!!!
Répondre
#8
Tu regardes sur coincoin? J’en vois régulièrement! Après ça dépend du budget! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#9
(01-25-2020, 01:02 PM)Alex220 a écrit : Tu regardes sur coincoin? J’en vois régulièrement! Après ça dépend du budget! Smile

oui je regarde sur le coin coin mais pour l'instant j'ai pas de budget défini et comme j'y connais rien je ne sais pas quel budget je dois y mettre ....
Répondre
#10
Pour débuter :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1739664980.htm/
Un pied dans le vintage, c'est déjà ça! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Tuner Marantz SR-50L RodiDodi 1 2,321 09-29-2022, 07:38 PM
Dernier message: tubelectron
  Problème sur canal droit Marantz 1060 kole 2 2,301 03-14-2022, 07:31 PM
Dernier message: kole
  Branchement hp sur marantz PM520DC Jux13 18 6,671 11-29-2021, 08:43 PM
Dernier message: Vacuum
  Tiroir de lecteur CD Marantz 74CD42/22B Pierrot974 16 8,123 06-08-2021, 12:52 PM
Dernier message: Time window
  Télécommande Marantz SR 7000 Amathifi 3 3,191 05-24-2021, 08:54 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)