Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
St200 sign / MS120 / Node 2i
#1
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un Yamaha wxc50 dans mon installation, seulement l'application m'énerve un peu par manque de précision dans l'intégration des plate-formes de streaming (manque des détails, des options...) et un manque de fluidité de celle-ci.
J'ai pu tester le node 2i et l'atoll st200 signature en magasin, et leur application respective était plus fluides, mieux faite, et l'intégration des plates formes étaient plus réussie. Et ces 2 appareils avaient un bon son (avec une qualité supérieur pour l'atoll bien entendu).
Les deux me plaisent.
Vous allez dire: "prends un des deux alors ..."
Mais...
Mon Rega Saturn-R me servant de Dac pour le moment et de lecteur CD évidemment, j'aurai un doublon (comme actuellement d'ailleurs) au niveau du DAC si je choisi Atoll. Jusque là tout le monde est d'accord. Mais lequel des deux DAC sera le plus performant, le plus qualitatif?
Si le DAC du Saturn-R est meilleure, alors je partirai sur le node 2i plutôt.
Je suis aussi prêt à me séparer de mon Saturn-R pour prendre un Appolo-R et un atoll st200 signature, l'écoute en dématérialisé étant la plus fréquente.
Ensuite, sur le papier je trouve que la différence entre le st200 signature et le ms120 est si minime qu'il faut qu'on m'explique la différence de prix...
Aussi, je suis peut être intéressé par le roksan K3 en vente sur le forum. Est ce qu'il s'accordera avec les streamer sus-cités?
Je suis ouvert à d'autres propositions dans un tarif d'environ 1200€ (en revendant mon Saturn-R).
Merci à vous de m'avoir lu et d'avance pour vos conseils.

Matthieu
 Rega Elex-r / Rega Saturn-r / Atoll st200 signature/ Triangle Antal esprit EZ / Kimber 8VS / Atlas Element Integra rca / Audioquest Cinnamon Coax
Répondre
#2
Les différences entre les deux Atoll,
le MS120 a un meilleur rapport qualité prix.
le ST200 est plus performant musicalement car DAC et condensateurs de meilleur qualité, le st 200 est aussi plus facile à revendre si besoin.

Un ordre d’idée de la hiérarchie des DAC chez Atoll :
IN200/IN300 = MS120 < ST200 < DAC300.

Ensuite tenir compte de tout ce qu’il y a autour de ces puces, je pense notamment à la différence entre le in200 et in300...

Le bluesound est bien en dessous des deux Atoll.
Si tu prévois un K3 alors le couple avec le st200 t’emmènera plus loin.... et si tu veux aller encore plus loin regarde du côté de l’Auralic Altair...
Répondre
#3
Merci pour la réponse.
Je pense me tourner vers le st200, j'en ai trouvé un d'occasion.

Seulement j'ai encore le dilem de mon Saturn-r: revendre ou pas ? Je pense simplement prendre un rega Apollo-r à la place, et brancher ce dernier sur le dac du st200. C'est cohérent d'après vous ? (ou bien un autre lecteur CD du même ordre de prix qui soit correct selon vos conseils)

Merci d'avance.
 Rega Elex-r / Rega Saturn-r / Atoll st200 signature/ Triangle Antal esprit EZ / Kimber 8VS / Atlas Element Integra rca / Audioquest Cinnamon Coax
Répondre
#4
Hello

Je m'installe car j'arrive dans la même démarche que toi, à savoir trouver le lecteur réseau qui va bien.
Perso le Bluesound Vault 2i vient de passer dans ma short list, car j'ai une tonne de CD que je n'écoute plus par flemme (et accessoirement mes lecteurs cd sont en carton...) et que je pourrai ripper et mettre sur le DD du Vault.
Je suis quasi sûr que je n'arriverai pas à faire la différence entre ces lecteurs rsx à l'oreille.

Pourtant la voix de la sagesse me conseillerai de prendre un Atoll, vu que l'ampli commandé est un IN300. Mais j'ai lu tellement de bien sur l'interface du Vault et sa simplicité à utiliser...
Répondre
#5
Le truc c’est que si tu prend un Atoll ça va te faire préamplificateur et DAC en doublon. , ( c’est ce que je voulais au départ) bien que le DAC du st200 signature soit un poil meilleur que celui de l’in300. Un bluesound peut être effectivement très bien du coup.
moi je me suis lancé dans le couple st200 signature + Ampli de puissance am200 signature au final, ce qui revient pas plus cher que l’in300 + bluesound mais qui me paraissait plus cohérent...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 204 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,233 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 6,909 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,433 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46
  Blue sound node 2 Natan 146 111,599 01-16-2024, 06:39 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)