Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A l'aide
#1
Bonjour
J'ai commandé des enceintes Focal Aria 936 et je souhaite acheter un ampli intégré, pour les alimenter...
Après beaucoup de recherches selon plusieurs paramètres divers, il me reste le choix entre quelques modèles:

Yamaha A-S1100
Rotel 1592
Anthem 225
Denon 1600

La priorité est la qualité sonore.

SI vous pouvez m'aider à faire mon choix, n'hésitez pas...

Merci
Balbu
Répondre
#2
Bonjour

J'ai eu des 936,pour ma part se n'est pas les meilleurs de la gamme, pour moi les 926 sont bien meilleurs après cet une question de goût. Elles sont difficiles à drivers avec ses amplis de moyennes gamme. Je te conseillerais du atoll au minimum ou un ampli de puissance pur si tu possède un pré ampli.
Répondre
#3
(01-18-2020, 11:34 AM)Balbu a écrit : Bonjour
J'ai commandé des enceintes Focal Aria 936 et je souhaite acheter un ampli intégré, pour les alimenter...
Après beaucoup de recherches selon plusieurs paramètres divers, il me reste le choix entre quelques modèles:

Yamaha A-S1100
Rotel 1592
Anthem 225
Denon 1600

La priorité est la qualité sonore.

SI vous pouvez m'aider à faire mon choix, n'hésitez pas...

Merci
Balbu

Bonjour
tu fais l'inverse de ce qu'on fait normalement : à savoir ECOUTER d'abord et acheter ensuite.
as-tu écouté les Focal avant de les acheter? avec quel ampli?

au vu des marques je pense que n'importe lequel sera bon, mais on achète pas une chaîne comme un kilo de patates !
Répondre
#4
(01-18-2020, 02:02 PM)Christian85 a écrit :
(01-18-2020, 11:34 AM)Balbu a écrit : Bonjour
J'ai commandé des enceintes Focal Aria 936 et je souhaite acheter un ampli intégré, pour les alimenter...
Après beaucoup de recherches selon plusieurs paramètres divers, il me reste le choix entre quelques modèles:

Yamaha A-S1100
Rotel 1592
Anthem 225
Denon 1600

La priorité est la qualité sonore.

SI vous pouvez m'aider à faire mon choix, n'hésitez pas...

Merci
Balbu

Bonjour
tu fais l'inverse de ce qu'on fait normalement : à savoir ECOUTER d'abord et acheter ensuite.
as-tu écouté les Focal avant de les acheter? avec quel ampli?

au vu des marques je pense que n'importe lequel sera bon, mais on achète pas une chaîne comme un kilo de patates !

Salut Christian,
Tout à fait d'accord, mais encore faut il trouver un marchand qui a les enceintes qui m’intéressent à dispo pour une écoute...
J'ai eu l'occasion d'entendre des focal Kanta sur un ampli Atoll et ça m'a plu, je sais que les Kanta ne sont pas des Aria. J'ai aussi écouter des triangle australe sur Nad, bien, ainsi que B+W sur Naim, bien aussi mais je n'aime pas le look des B+W (702), ainsi je me suis décidé pour les 736.
J'ai actuelement du matériel viellissant, + 20 ans, ampli LFD et HP Dynaudio.
Répondre
#5
Bonjour,
Quel est ton budget ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
(01-18-2020, 05:13 PM)Jul74 a écrit : Bonjour,
Quel est ton budget ?

Hello,
Env.2500 Euros
Répondre
#7
Pour les 936 il va te falloir un ampli "qui en a" !!
Donc avec une solide alimentation vu le nombre de hp à faire bouger déjà...
Tournant avec du denon personnellement, le 1600 oubli, pas pour ces enceintes en tout cas
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
J'ai pu écouter les Aria 946 mais pas les 936. Ce sont des enceintes au rendu assez doux je trouve qui devraient donc être associées à des amplis vifs et transparents (Atoll, Cambridge Rotel ...)
Après il semble qu'elles sont très exigeantes sur l'amplification : il leur faut un ampli délivrant beaucoup de courant car il me semble que leur impédance peut descendre jusqu'à 1 ohm je crois sinon vous allez vous retrouver avec un grave baveux et un aigu agressif !
Pas évident : il va falloir soit se déplacer avec les enceintes pour faire des essais, ou trouver un magasin avec ces enceintes et essayer avec divers ampli. Ne pas acheter surtout avec ce genre d'enceintes un ampli sans avoir essayé au risque de tomber dans une déception alors qu'elles ont un bon potentiel si elles sont bien alimentées !
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#9
(01-18-2020, 10:05 PM)tatane a écrit : J'ai pu écouter les Aria 946 mais pas les 936. Ce sont des enceintes au rendu assez doux je trouve qui devraient donc être associées à des amplis vifs et transparents (Atoll, Cambridge Rotel ...)
Après il semble qu'elles sont très exigeantes sur l'amplification : il leur faut un ampli délivrant beaucoup de courant car il me semble que leur impédance peut descendre jusqu'à 1 ohm je crois sinon vous allez vous retrouver avec un grave baveux et un aigu agressif !
Pas évident : il va falloir soit se déplacer avec les enceintes pour faire des essais, ou trouver un magasin avec ces enceintes et essayer avec divers ampli. Ne pas acheter surtout avec ce genre d'enceintes un ampli sans avoir essayé au risque de tomber dans une déception alors qu'elles ont un bon potentiel si elles sont bien alimentées !

Merci pour ce bon conseil.

(01-18-2020, 05:57 PM)Jul74 a écrit : Pour les 936 il va te falloir un ampli "qui en a" !!
Donc avec une solide alimentation vu le nombre de hp à faire bouger déjà...
Tournant avec du denon personnellement, le 1600 oubli, pas pour ces enceintes en tout cas

Ok merci pour l'info, effectivement le Denon est le moins puissant de ma liste, (70W).

(01-18-2020, 01:42 PM)jlb45 a écrit : Bonjour

J'ai eu des 936,pour ma part se n'est pas les meilleurs de la gamme, pour moi les 926 sont bien meilleurs après cet une question de goût. Elles sont difficiles à drivers avec ses amplis de moyennes gamme. Je te conseillerais du atoll au minimum ou un ampli de puissance pur si tu possède un pré ampli.

Merci pour l'idée ampli + préampli.
Répondre
#10
(01-18-2020, 10:05 PM)tatane a écrit :  
Après il semble qu'elles sont très exigeantes sur l'amplification : il leur faut un ampli délivrant beaucoup de courant car il me semble que leur impédance peut descendre jusqu'à 1 ohm

 1 Ohm serait "criminel"...  le minima est à 2,8 ( 2,5 pour l' Aria 948)
et l'impédance reste en dessous de 4 ohms entre 80 Hz et 480 Hz:

 [Image: 1114FA936fig1.jpg]

" the impedance stays below 4 ohms from the upper bass though the lower midrange, where music has high levels of energy, I would recommended using a amplifier rated into 4 ohms with this speaker. "

 https://www.stereophile.com/content/foca...asurements
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,655 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 278 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  Besoin d'aide : Ampli + 8 enceintes Rollos 1 702 09-26-2023, 11:02 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question aide choix d'une nouvelle configuration POMBALAYA 1 719 08-29-2023, 11:38 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  aide reglage denon dra-800h inoxe06 2 1,252 08-13-2023, 06:47 PM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)