Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'alimentation
#1
Hello à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés concernant l'alimentation de système Hifi.

description rapide de mon système : Dynaudio special forty / Pier audio MS 480 / Arcam Rphono / music hall mmf 9.3.

J'ai pendant un temps pensé à changer mon ampli pour un ampli plus haut de gammes mais j'ai du oublier l'idée pour l'instant (j'y viendrai mais pas de suite)

Je pense donc à améliorer le rendu de mon Pier audio et en lisant pas mal de chose sur le sujet de l'alimentation j'ai l'impression que ça pourrait être un bon moyen de permettre à mon ampli de mieux faire sonner les dynaudio.

Aujourd'hui j'ai l'alimentation d'origine branché sur une multi prise banale (blanche de base).

Première question, est ce que mon raisonnement est bon ? Est ce que changer l'alimentation va permettre à mon ampli de mieux tourner ?

Si oui deux possibilité s'offre à moi :

1 cable secteur pour relier en direct à la prise mon ampli (le reste branché sur une autre multiprise)

 ou
 
Une câble secteur + une multi prise (ou une multi complète avec le cable) et je branche Ampli + préampli + platine dessus.

En gros soit j'investi dans un bon câble uniquement pour l'ampli soit j'investi dans une bonne multi prise et je branche tout dessus.

Sachant que j'ai pour le cable et/ou la multi environ 400 euros de budget. je suis évidement ouvert aux propositions de matos Big Grin

Merci d'avance pour vos éclairages Wink

Bonne journée
Florian
Dynaudio spécial Forty
Pier audio Ms 88
Aurorasound Prima Vida
Rega Planar 8
Répondre
#2
ne dépense pas d'argent en accessoires inutiles et ridiculement chers par rapport à ton ampli actuel... par contre, il serait intéressant de savoir quel ampli te donnerait satisfaction dans ta chaîne actuelle (si c'est la priorité ?? tes excellentes Dynaudio méritent quoi ??)
Répondre
#3
(01-17-2020, 12:30 PM)bbill a écrit : ne dépense pas d'argent en accessoires inutiles et ridiculement chers par rapport à ton ampli actuel... par contre, il serait intéressant de savoir quel ampli te donnerait satisfaction dans ta chaîne actuelle (si c'est la priorité ?? tes excellentes Dynaudio méritent quoi ??)

Hello, changer d'ampli pour l'instant n'est pas la priorité. après vu ce que tu me dis il vaut attendre d'avoir le budget et changer d'ampli plutot que d'investir dans une alimentation. Je me disais qu'investir 150 euros dans un cable d'alimentation pourrait etre une bonne idée en attendant.

l'ampli qui me fait de l'oeil est clairement l'ampli à tubes MINGDA MD 6L6 MK II. J'aurai aux alentours de 2000 euros de budget, je regarde l'occasion presque plus que le neuf.
Florian
Dynaudio spécial Forty
Pier audio Ms 88
Aurorasound Prima Vida
Rega Planar 8
Répondre
#4
(01-17-2020, 01:03 PM)florianbeillevaire a écrit : l'ampli qui me fait de l'oeil est clairement l'ampli à tubes MINGDA MD 6L6 MK II.
tu l'as écouté chez toi sur tes enceintes ??

(01-17-2020, 01:03 PM)florianbeillevaire a écrit : MINGDA MD 6L6 MK II. J'aurai aux alentours de 2000 euros de budget, je regarde l'occasion presque plus que le neuf.
pour 2000€ d'occase, il y a beaucoup d'alternatives "non risquées"
Répondre
#5
(01-17-2020, 01:06 PM)bbill a écrit :
(01-17-2020, 01:03 PM)florianbeillevaire a écrit : l'ampli qui me fait de l'oeil est clairement l'ampli à tubes MINGDA MD 6L6 MK II.
tu l'as écouté chez toi sur tes enceintes ??

(01-17-2020, 01:03 PM)florianbeillevaire a écrit : MINGDA MD 6L6 MK II. J'aurai aux alentours de 2000 euros de budget, je regarde l'occasion presque plus que le neuf.
pour 2000€ d'occase, il y a beaucoup d'alternatives "non risquées"

Non je n'ai pas eu l'occasion encore.

je ne suis pas encore en recherche active donc je suis ouvert à tout. Et oui pour 2000 euros je vais bien prendre le temps de regarder et ecouter.
Florian
Dynaudio spécial Forty
Pier audio Ms 88
Aurorasound Prima Vida
Rega Planar 8
Répondre
#6
une bonne méthode serait dans l'ordre :
- identifier ce qui convient le mieux comme ampli pour tes excellentes enceintes (85db)
- essayer d'écouter l'un ou l'autre de ces amplis chez toi dans ta configuration.. quelles sont les différences ?
- partir à la chasse aux occases.. en évitant les risques classiques
Répondre
#7
Bonjour
je suis en train de tester cette barrette secteur :
https://www.thomann.de/fr/eltric_6fach_s..._black.htm

le résultat n'est pas mauvais du tout ! RQP très intéressant. Donc tu peux changer ta multiprise pour celle-là, avec des prises Schuko, ça suffit amplement.

(01-17-2020, 01:14 PM)florianbeillevaire a écrit :
(01-17-2020, 01:06 PM)bbill a écrit :
(01-17-2020, 01:03 PM)florianbeillevaire a écrit : l'ampli qui me fait de l'oeil est clairement l'ampli à tubes MINGDA MD 6L6 MK II.
tu l'as écouté chez toi sur tes enceintes ??

(01-17-2020, 01:03 PM)florianbeillevaire a écrit : MINGDA MD 6L6 MK II. J'aurai aux alentours de 2000 euros de budget, je regarde l'occasion presque plus que le neuf.
pour 2000€ d'occase, il y a beaucoup d'alternatives "non risquées"

Non je n'ai pas eu l'occasion encore.

je ne suis pas encore en recherche active donc je suis ouvert à tout. Et oui pour 2000 euros je vais bien prendre le temps de regarder et ecouter.

en hifi : TOUJOURS  écouter avant achat !
Répondre
#8
(01-17-2020, 05:54 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
je suis en train de tester cette barrette secteur :
https://www.thomann.de/fr/eltric_6fach_s..._black.htm

le résultat n'est pas mauvais du tout ! RQP très intéressant. Donc tu peux changer ta multiprise pour celle-là, avec des prises Schuko, ça suffit amplement.
Tu déplaces la virgule du prix un cran à droite tu as le prix de la Lavardin.. Big Grin
Je croyais que tu n'aimais pas le laiton mon cher Christian ... Wink
J'attends ma Lavardin pour début semaine prochaine Rolleyes
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#9
Pas mal du tout ça la Lavardin

Je pense que ça peut me faire un très bonne alternative à ma prise actuel sans me ruiner

Je testeraient je verrai bien
Florian
Dynaudio spécial Forty
Pier audio Ms 88
Aurorasound Prima Vida
Rega Planar 8
Répondre
#10
(01-17-2020, 01:03 PM)florianbeillevaire a écrit : l'ampli qui me fait de l'oeil est clairement l'ampli à tubes MINGDA MD 6L6 MK II.
à priori et de loin... ces tubes la auront du mal avec tes 85db
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable secteur pour alimentation linéaire utile ? alexdu37 8 2,923 10-19-2023, 02:25 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble secteur sur alimentation linéaire pour box Stephdemat 11 3,778 08-26-2023, 07:29 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentation en triphasé Didier73 32 10,188 11-19-2022, 09:27 PM
Dernier message: Didier73
  Câble secteur sur alimentation externe dac Tomyam 8 6,713 04-25-2021, 03:24 PM
Dernier message: Tomyam
  Quelle barrette secteur et alimentation choisir Sylvain2 56 61,333 04-19-2019, 07:22 PM
Dernier message: ajls

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)