Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mitsubishi LT-5V
#1
Bonjour, je viens d'acheter a un prix relativement bas (80€) une Mitsubishi LT-5V.

[Image: nrct.jpg]

Après nettoyage, poussière, surplus graisse qui faisait patiner les roulements.
Commande des 3 courroies
Révision classique.
Compréhension mécanique de la bête.
Enlever une courroie qui avait fondue, comment je ne sais pas, mais c'etait bien l'horreur a nettoyer.
démontage du bras pour regarder de plus près ma derniere panne.

...Je suis face a un dernier problème, et je voudrais si possible l'aide de la communautés.


Le bras se place grâce a des lumières, trois au dessus du bras, pour informer électroniquement a la platine ou se trouve le bras par rapport a la rampe "Debut milieu ou fin de disque"

et deux lumières (c'est la ou est mon problème) qui a l’intérieur du bras, Control le positionnement du bras le "tracking error"
Les deux lumières sont face a un plastique de plus petite taille, plastique relié au bras qui sert de "cache" a la lumière, si d'un côte la lumière est plus exposé que l'autre côte, le bras via je suppose une petite motorisation électrique va se remettre droit.

Mon problème est le suivant, les lumières sont bien la, mais le moteur qui se doit de rectifier l’alignement du bras ne marche plus.

[Image: y72t.jpg]

Jaune = lumière
Rouge = cache en plastique
Vert = alignement du bras

mes compétences pour le moment, ne me permet pas d'avancer plus loin.
Si les lumières sont allumées, c'est qu'il y'a du jus dans ce "bloc"
j'ai suivi les cables pour retomber sur cette fiche CONNEC 5 via le schèma.

[Image: vnjh.bmp]

Que puis-je faire après cela ? merci.
vinylengine : https://www.vinylengine.com/library/mits...t-5v.shtml
Répondre
#2
(01-14-2020, 02:02 AM)Zboubhack a écrit : Bonjour, je viens d'acheter a un prix relativement bas (80€) une Mitsubishi LT-5V.

[Image: nrct.jpg]

Après nettoyage, poussière, surplus graisse qui faisait patiner les roulements.
Commande des 3 courroies
Révision classique.
Compréhension mécanique de la bête.
Enlever une courroie qui avait fondue, comment je ne sais pas, mais c'etait bien l'horreur a nettoyer.
démontage du bras pour regarder de plus près ma derniere panne.

...Je suis face a un dernier problème, et je voudrais si possible l'aide de la communautés.


Le bras se place grâce a des lumières, trois au dessus du bras, pour informer électroniquement a la platine ou se trouve le bras par rapport a la rampe "Debut milieu ou fin de disque"

et deux lumières (c'est la ou est mon problème) qui a l’intérieur du bras, Control le positionnement du bras le "tracking error"
Les deux lumières sont face a un plastique de plus petite taille, plastique relié au bras qui sert de "cache" a la lumière, si d'un côte la lumière est plus exposé que l'autre côte, le bras via je suppose une petite motorisation électrique va se remettre droit.

Mon problème est le suivant, les lumières sont bien la, mais le moteur qui se doit de rectifier l’alignement du bras ne marche plus.

[Image: y72t.jpg]

Jaune = lumière
Rouge = cache en plastique
Vert = alignement du bras

mes compétences pour le moment, ne me permet pas d'avancer plus loin.
Si les lumières sont allumées, c'est qu'il y'a du jus dans ce "bloc"
j'ai suivi les cables pour retomber sur cette fiche CONNEC 5 via le schèma.

[Image: vnjh.bmp]

Que puis-je faire après cela ? merci.
vinylengine : https://www.vinylengine.com/library/mits...t-5v.shtml

Bonjour,
vérifiez l'état des fils d'alimentation du moteur (fil coupé, dénudé)
   "          "     "    "   au niveau du connecteur sur le circuit (pareil )
voir au niveau du connecteur si il y a pas un fil de couper, tirer légèrement sur tous les fils, il arrive parfois que ça ne tient
plus que part la gaine
tester les continuitées des fils si possible entre le moteur et le connecteur
alimenter directement le moteur pour voir si il fonctionne
tester le connecteur du circuit pour voir si il alimente bien le moteur
en procédant ainsi vous devriez peut être pouvoir isoler le problème
Répondre
#3
Merci pour le retour  Cool

Après pas mal de recherche, beaucoup de personne abandonne le projet car le changement de photodiode semble impossible.
j'ai trouvé l'équivalent chez Bright components WHITE 12V x10 pour 5€ frais de port inclus.

pour le moment la platine est en stand-by le temps de recevoir les pieces.

J'espere que cette platine retrouvera son état d'origine, et que ce post aidera un jour une personne qui veut en réparer une.
Répondre
#4
Bonjour,

Un retour? Répare?

j'ai trouvé ça

https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=6643
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)