Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour installation
#1
Salut a tous, 
J'aimerai que l'on m'aiguille sur le choix de mon matos. 
J'ai tout de même les notions de bases en audio, étant plus jeune sur ma première voiture j'avais une instal plutôt sympa. 

Kit éclaté focal 
Sub RCF 
Drivé par un ampli rockford

Je sais ce n'ai pas du tout la même chose mais juste pour dire que je connais les Quelques principes même si j'en ai encore beaucoup a apprendre :-D 

Donc j'ai un budget de 1200e et je prend l'occasion, car je sais que pour ce budget on fais pas trop grand chose en neuf. 
La taille de la pièce actuelle importe peu car je vais démanger d'ici 1 an 
Et je pense me retrouver dans une pièce d'écoute de 30m2

J'écoute vraiment de tout. 
Rap us, regeatton, trance, hardtech et je commence a apprécié le jazz. 

J'aime l'écoute dynamique, des aigus pas criard pour les médium assez détaillé et le grave j'aime quan ça a du punch et que ça "articule" en étant bien tenu. 

J'ai jamais écouter de vrai système hifi. 

J'ai déjà fais un repérage et je suis attiré par les éclipsons 4i
Avis? 
Sachant que j'écoute pas mal de trance hardteck aussi. 
Et pour l'ampli aucune idée
Répondre
#2
Salut 
Dynamique... Beau médium  ? ...pour moi c'est  Davis  Cool

Avec un petit ampli Atoll ça irait au poil.

Si j'ai un autre conseil à te donner : fais le tour des z'amis pour te faire une opinion de ce qui peut te plaire le plus.

Pascal
Répondre
#3
Es tu bricoleur ??? dans l'affirmative, une Jalucine 25 pourrait non seulement résoudre tes attentes et tenir largement ton budget !!!
Répondre
#4
Merci pour vos réponses
Je prend a coût sur de l'occaz par rapport a mon budget.

Même un ampli d'occaz pourrai ne pas faire tourné les prestige 4i?!

Oui je suis bon bricolo.
Une Jallucine 25??
Répondre
#5
(06-15-2016, 12:03 PM)Stroke a écrit : Merci pour vos réponses
Je prend a coût sur de l'occaz par rapport a mon budget.

Même un ampli d'occaz pourrai ne pas faire tourné les prestige 4i?!

Oui je suis bon bricolo.
Une Jallucine 25??

c'est là : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
Répondre
#6
Si tu es moins tatillon sur le look tu as aussi ce genre de choses qui sont moins élégantes mais plus facile à revendre que les kits maison si tu choppes le virus :

Cabasse Clipper à 500€ (c'est assez rare de les trouver à ces prix)

https://www.leboncoin.fr/image_son/96531...tm?ca=22_s

ou JBL 4311 à 590 :

https://www.leboncoin.fr/image_son/97936...tm?ca=22_s

ou encore Celestion Ditton 66 Monitor (style JBL studio Big Grin ) à 350€ avec un tweeter à changer (moins de 100€)

https://www.leboncoin.fr/image_son/97721...tm?ca=22_s

Après j'ai lu d'une personne qui les possédait que les modèles précédents d'Elipson étaient largement plus intéressants au niveau haut-parleurs et filtrage que les 4i mais si tu figes ton choix sur ce modèle, partir sur 2 blocs de puisssance + un préampli séparés me semble être la solution la plus envisageable pour en tirer toute la satisfaction sauf au niveau de la facture EDF Wink  )
Répondre
#7
L'esthétique m'emporte peu tant que ça fais le taf ;-)

Je vois que le boomer fais 30cm
C est pas un peu beaucoup par rapport au médium ?

Je cherche le meilleur compris, un 20 21 cm ne serai pas un meilleur choix pour le grave pour qu'il s'exprime sur sa longueur d'onde ?
Sachant que je cherche du dynamisme et des basse prononcé et sèche.

Ah c est sur que niveau profondeur ça va le faire mais ca ne sera pas disproportionné aux reste ?

J'ai vu aussi des devis dhavani.
Avis ?

Pour les enceintes diy je ne sais pas trop encore.
Je cherche encore pas mal d'info avant de me décider.
Répondre
#8
(06-15-2016, 05:44 PM)Stroke a écrit : L'esthétique m'emporte peu tant que ça fais le taf ;-)

Je vois que le boomer fais 30cm
C est pas un peu beaucoup par rapport au médium ?

Je cherche le meilleur compris, un 20 21 cm ne serai pas un meilleur choix pour le grave pour qu'il s'exprime sur sa longueur d'onde ?
Sachant que je cherche du dynamisme et des basse prononcé et sèche.

Ah c est sur que niveau profondeur ça va le faire mais ca ne sera pas disproportionné aux reste ?

La différence de taille entre les haut parleurs n'est pas à considérer outre mesure puisque le fitrage s'occupe de la transition entre les plages de fréquence de chacun d'eux et que s'il a été soigneusement pensé, il n'y a aucune raison que le grave ne viennent entacher les voix .
D'ailleurs si pour le budget tu pouvais trouver des solutions avec de bons haut-parleurs de 38 ou 46 cms ce serait encore mieux mais ce serait démesuré dans un pièce de 30m2 et quasi-introuvable (la chance existant pour certains mais n'y crois pas trop Tongue )

En revanche plus le haut parleur de grave aura de surface , plus il y a de chances que le volume d'air déplacé et que le volume interne de l'enceinte aillent de pair, ce qui influe énormément sur l'impact et la profondeur des basses même si il y a de rares exceptions, ce sont généralement les lois de la physique qui priment dans ce domaine.
Malgré la multiplication des haut-parleurs de graves sur les solutions contemporaines comme les Davis par exemple, on obtient souvent la profondeur des basses sans en avoir la propreté ou l'impact.

Après tu peux toujours penser un système avec un ou deux caissons de basses ou envisager des systèmes en push-pull ultra onéreux et complexes à mettre en œuvre mais il me semble avoir compris que le budget devait rester raisonnable Wink

Et si tu as le budget et que tu habites le coin, tu as ce coup de fusil à faire sur une paire de Davis Cesar à 800€ par exemple:

https://www.leboncoin.fr/image_son/97675...tm?ca=22_s
Répondre
#9
Ah ben là avec le César, c'est de suite une autre dimension  Heart
(Sens propre et figuré)
Répondre
#10
Je préfère toutefois les 66 monitor Blush
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,220 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 444 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,036 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,333 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,355 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)