Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix lecteur CD...
#1
Salut @ tous

Bon je suis en train de faire évoluer mon système à la gamme supérieure...
Système actuel:
ATOLL HD120
ATOLL MD100
ATOLL MS100 
ATOLL AM200SE
FOCAL ARIA926

En commande ATOLL PR300SE à la place du HD120 (en vente dans la section qui va bien  Dodgy)

Pour remplacer le MD100 du coup je me tâte un peu sur le choix presque "évident" qui porterait sur un ATOLL CD200SE...
Mais si je reste sur mon système ampli + pré-ampli ATOLL, je peux surement m'orienter sur autre choses pour le lecteur CD dans la gamme de prix du  CD200SE... Avec par exemple le Naim CD5si ??? Idea

Merci  de vos retours
Répondre
#2
Si tu n'es pas trop loin, je pourrais te faire écouter mon Icos.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Bonjour,
Le MD100 dispose d'une mécanique de niveau tout à fait honorable. Tu n'as pas envie plutôt de relier à la fois le MD100 et le MS100 à un DAC ?
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
bonjour

Rey51 fait la pub de son Icos... et il a raison Cool  ! c'est excellent et bien au dessus de l'atoll (à mes oreilles)...
pas sûr que le m100 soit meilleur avec un dac même si la meca est pas mal. maintenant faut tester on sait jamais. perso je préfère un bon lecteur cd ou un vrai drive  Shy
cdlt
Alain
Répondre
#5
(06-14-2016, 06:48 PM)Rey51 a écrit : Si tu n'es pas trop loin, je pourrais te faire écouter mon Icos.

J'avais pas vu que je n'avais mis ma localisation...
C'est fait!!!
Désolé Rey51 je suis un peu loin  Big Grin

(06-14-2016, 06:57 PM)demat a écrit : Bonjour,
Le MD100 dispose d'une mécanique de niveau tout à fait honorable. Tu n'as pas envie plutôt de relier à la fois le MD100 et le MS100 à un DAC ?

Je préfère aussi un bon lecteur comme Ajls...
Mon streamer MS100 ne me sert jamais en fin de compte...
Répondre
#6
j'ai un lecteur Atoll CD 200 ancienne génération.
je l'avait comparé à un Naim de prix équivalent.
l'Atoll allait beaucoup plus loin sur tous les criteres.
mais le vendeur du magasin préférait malgré tout le Naim pour son entrain!
une seule fois lors d'une écoute je ne me suis pas posé de questions existentielles:
ampli à lampe Consonnance avec des Klipsh Heresy
c'était beau, j'étais bien...

sinon l'Atoll CD 200 en drive surpasse largement un Primare DVD 30 trop brouillon en comparaison.
Répondre
#7
(06-14-2016, 07:51 PM)fbi1968 a écrit : Désolé Rey51 je suis un peu loin  Big Grin

Effectivement, nous ne sommes pas voisins. Bonne recherche.

@ajls : merci pour ton commentaire.  (Mais ta commission promise, c'est uniquement en cas de vente. Big Grin )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
(06-14-2016, 11:36 PM)noisette a écrit : j'ai un lecteur Atoll CD 200 ancienne génération.
je l'avait comparé à un Naim de prix équivalent.
l'Atoll allait beaucoup plus loin sur tous les criteres.
mais le vendeur du magasin préférait malgré tout le Naim pour son entrain!
une seule fois lors d'une écoute je ne me suis pas posé de questions existentielles:
ampli à lampe Consonnance avec des Klipsh Heresy
c'était beau, j'étais bien...

sinon l'Atoll CD 200 en drive surpasse largement un Primare DVD 30 trop brouillon en comparaison.

En même temps je trouve le CD200SE superbe...
Par expérience maintenant je me méfie du choix "facile ou évident"... je cherche vraiment le renseignement sur une possibilité ou pas de faire un autre choix  Wink
Répondre
#9
une autre piste c'est un meridian g06.2 ou g08.2
à Paris on le trouve déstocké actuellement au prix de l'atoll.

je ne trouve pas l'atoll mauvais, mais l'icos ou un meridian vont plus loin (selon l'expression consacrée  Cool ). le meridian est assez different de l'atoll: plus fluide, plus fin, plus beaux timbres. l'idéal serait de pouvoir écouter les 2 pour savoir ce que tu préfères.
cdlt
Alain
Répondre
#10
(06-15-2016, 07:20 AM)ajls a écrit : une autre piste c'est un meridian g06.2 ou g08.2
à Paris on le trouve déstocké actuellement au prix de l'atoll.
je ne trouve pas l'atoll mauvais, mais l'icos ou un meridian vont plus loin (selon l'expression consacrée  Cool ). le meridian est assez different de l'atoll: plus fluide, plus fin, plus beaux timbres. l'idéal serait de pouvoir écouter les 2 pour savoir ce que tu préfères.

Oui je pense demander à essayer les futurs lecteurs sur mon système et chez moi... pour ne pas avoir de surprise!!!
Je vais regarder tes choix Ajls...
Je regarde aussi du coté du Roksan K3 CD Di très bien noté sur what's hifi...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,803 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
Rainbow Choix lecteur CD - usb (BT?) Mk4 1 821 05-20-2023, 05:24 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Choix lecteur cd vintage... Zesty57 70 42,685 11-12-2022, 06:57 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Choix lecteur CD pour Nad+Monitor Audio jeronimhau 13 5,701 10-23-2022, 10:09 AM
Dernier message: choimet
  hesitation sur le choix d'un lecteur Cd... stephane61 35 14,410 01-22-2022, 06:27 PM
Dernier message: stephane61

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)