Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis avant achat ampli
#1
bonjour,

des avis sur l'amplli BC Acoustique EX-242, je viens de le trouver à 375 chez cobra...

ne connaissant pas encore grand chose que pensez vous de ce materiel?
dans cette gamme de prix il y a peut etre mieux??
quel type d'enceintes lui associer?

merci de vos éclairage
julien
Répondre
#2
Salut Ju
Pour ma part je reste sur la préconisation détaillée sur un autre de tes topics, à savoir : DAC USB-Bluetooth avec enceintes actives.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Merci à toi de répondre et suivre mes aller retour...
juste savoir pk tu opté pour cette solution ??
Répondre
#4
Le meilleur rapport (fonctionnalité + qualité sonore)/prix, et dans un minimum de boîtes !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Pour 399€ chez Son Video, tu trouveras l'ampli Audio Analogue Armonia Crescendo AirTech, qui t'en offrira, à mon avis, bien plus que le BC Acoustique.
En tous cas, en termes de musicalité, c'est le jour et la nuit !!
Répondre
#6
J'ai eu il y a un certain temps un EX222. Ce sont des amplis avec un excellent rapport qualité / prix. De plus le 242 possèdes des entrées numériques pour brancher la TV + platine CD et un récepteur BT !
Certes l'audio analogue est peut-être plus qualitatif sur le papier que le BC mais il faut toujours prendre en compte l'association ampli / enceintes.
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#7
Bonsoir tout le monde,
C'est pour alimenter quelles enceintes ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
(01-08-2020, 01:53 PM)Jubebar a écrit : Merci à toi de répondre et suivre mes aller retour...
juste savoir pk tu opté pour cette solution ??

(01-08-2020, 02:04 PM)Fledermaus a écrit : Le meilleur rapport (fonctionnalité + qualité sonore)/prix, et dans un minimum de boîtes !

Fleder est dans sa période full numérique  Big Grin

L'avantage de l'ampli dont tu parles plus haut : il embarque un pré analogique.
Certaines chauves souris du Sud Ouest disent que c'est mieux   Wink .....que les merdes numériques à deux balles 
Répondre
#9
Nan nan Pascal, pas full numérique ici, juste la source comme chez à peu près tout le monde depuis 30 ans, et le volume - tu penses vraiment que c'est pas maîtrisé ça, en 2020 ?
Quant au filtrage actif dans ces petits moniteurs (sauf peut-être les Neumann KH80 ?) en règle il est tout aussi analogique que le (certainement excellent) Marchand de ton pote - tu vois, il n'y a pas que du mauvais Wink
Eh oui, il y en a pour qui le prix est un critère de qualité, ce sont de bons clients pour les vendeurs de rêve...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
J'aime bien te taquiner  Wink

Pour le volume numérique en 2020.... je n'en sais rien  Big Grin
Mais en 2019, le seul qui m'ait réellement convaincu était un TotalDac.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 579 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,673 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,253 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 330 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,279 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)