Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis enceinte Devialet (Gold phantom opéra de Paris)
#1
Salut je voulais savoir si vous trouviez qu'une enceinte Devialet gold phantom premier, opéra de paris ou classic était de bonne enceinte en utilisant qu'ne seul enceinte pour un salon ? Et si elles sont bien pour la TV et servir de home cinéma en plus d'écouter de la musique évidemment ? Et aussi si une classic phantom peut se connecter à une gold et si une reactor peut se connecter à une gold ou une classic ? Sachant que je compte en acheter une autre deuxième plus tard, si j'en achète une. Et enfin je voudrais savoir que pensez vous de la Devialet gold phantom opéra de Paris ? Merci d'avance pour vos conseilles et vos avis. 
Répondre
#2
Salut Virgile,
Une série d’échanges qui peut t’intéresser Wink
http://forum-hifi.fr/thread-14298.html
 qobuz, roon, serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, caisson, câbles, etc ... et musiques !
Répondre
#3
(01-08-2020, 12:28 AM)bdmusik a écrit : Salut Virgile,
Une série d’échanges qui peut t’intéresser Wink
http://forum-hifi.fr/thread-14298.html

Ha super merci je regarderais ca.
Répondre
#4
bonjour Virgile .
sur ce forum et sur les forum hifi en général personne ne te dira du bien des enceintes devialet alors que beaucoup ne les ont meme pas écoutées ! en ce qui me concerne ne les ayant pas écoutées je ne donnerais pas mon avis ! par contre dans le meme genre d enceintes connectées j ai eu l occasion d écouter les cabasse pearl et cela ne m avait pas déplu mais hélas écoute pas assez approfondie ( trop courte ) pour me faire une réelle idée .
bref tu dois aller en magasins pour écouter par toi meme et te faire ta propre opinion ! essais d écouter les cabasse pearl aussi ! voir aussi si dans ce type d enceintes connectées il n y aurait pas d autres proposition peut etre plus classique et peut etre moins chères et qui sonneraient au moins aussi bien si ce n est mieux ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Perso j ai écouté, musicalement vu le prix c est mauvais, une "enceinte" pour rappeur friqué. Si tu aimes le gros son, sans raffinement, élégance et rigueur musicale.

En revanche c est bling bling, mais tu rentres dans le club Devialet  Big Grin quelle chance.

Les 2 cela fait prés de 5200 eur 

A 5200 eur tu as un systéme qualitatif et assez musical
Répondre
#6
(01-09-2020, 08:01 PM)Phoebus a écrit : Perso j ai écouté, musicalement vu le prix c est mauvais, une "enceinte" pour rappeur friqué. Si tu aimes le gros son, sans raffinement, élégance et rigueur musicale

En revanche c est bling bling, mais tu rentres dans le club Devialet  Big Grin quelle chance.

Les 2 cela fait prés de 5200 eur 

A 5200 eur tu as un systéme qualitatif et assez musical

Non la Devialet n'est pas pour les "rappeurs friqués" et elle est raffiné, élégante et a de la rigueur comme tu dis, peut être moins que sur d'autres enceintes mais au moins avec cette enceinte tu la poses et tu kiffes.

Devialet ne s'adresse pas aux audiophiles mais aux personnes qui aiment le design, la technologie et le son, car NON le son n'est pas mauvais, d'accord il est moins bon que sur d'autres enceintes mais ça reste du très bon son et en plus elle un design très beau, moderne et classe qui se mets dans n'import quel intérieur (je te l’accorde, c'est subjectif) pas comme certaine enceinte de home-cinéma, qui, excuse moi de te le dire, font cheap. 

Le prix c'est l'objet, le design est comme magnifique, aucune enceinte de système hi-fi n'arrive à son niveau de design et de technologie, et puis c'est FRANCAIS et ça c'est cool.
Et je rajouterais qu'elle comme même plus discrète et plus élégante que ces grosse enceintes ou caisson de basses qui prennent la moitié de ton salon, un son comme ça sur une enceinte aussi compact c'est quand même une petite révolution.
Répondre
#7
Bonsoir Virgile,
tu prends des risques à venir demander sur ce forum des infos sur les Phantoms vu les a-priori que certains peuvent avoir sur ces enceintes...
Bref, pour répondre à tes questions :
- oui, tu peux utiliser un Phantom en home cinema. J'ai un ami qui a remplacé son HC basic (2.1) par un Phantom classic et il en est très content. Il n'est pas rappeur ni friqué, mais pas audiophile non plus
- non, tu ne pourras pas relier un Phantom classic avec un reactor ou inversement, ou un Gold avec un classic. Je pense que c'est techniquement faisable mais du fait de la différence de puissance entre ces modèles, tu n'auras jamais un volume d'écoute équivalent sur l'un et l'autre
- je n'ai jamais ecouté le Gold Opera de Paris mais je ne suis pas certain qu'il y ait une différence avec le Gold tout court (à part la mention "Opera de Paris" et la couleur)
- si j'étais toi, je regarderai aussi du coté des KEF LSX qui sont vraiment excellentes. Tu peux en avoir une paire pour le prix de 1 Phantom Classic. Tu peux aussi envisager 2 Reactor puisqu'elles sont bien moins chères qu'un Phantom Gold (à moins que tu es un bon plan pour le Gold)
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > MinimServer sur NAS / JPlay IOS > Eversolo DMP-A6 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : 1Attack Cat.6 UTP Flat / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 (cuisine) : Wiim Pro / Eversolo Dac Z8 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 (SdB) : 2 Sonos One SL




Répondre
#8
(01-09-2020, 09:55 PM)Baldoun a écrit : Bonsoir Virgile,
tu prends des risques à venir demander sur ce forum des infos sur les Phantoms vu les a-priori que certains peuvent avoir sur ces enceintes...
Bref, pour répondre à tes questions :
- oui, tu peux utiliser un Phantom en home cinema. J'ai un ami qui a remplacé son HC basic (2.1) par un Phantom classic et il en est très content. Il n'est pas rappeur ni friqué, mais pas audiophile non plus
- non, tu ne pourras pas relier un Phantom classic avec un reactor ou inversement, ou un Gold avec un classic. Je pense que c'est techniquement faisable mais du fait de la différence de puissance entre ces modèles, tu n'auras jamais un volume d'écoute équivalent sur l'un et l'autre
- je n'ai jamais ecouté le Gold Opera de Paris mais je ne suis pas certain qu'il y ait une différence avec le Gold tout court (à part la mention "Opera de Paris" et la couleur)
- si j'étais toi, je regarderai aussi du coté des KEF LSX qui sont vraiment excellentes. Tu peux en avoir une paire pour le prix de 1 Phantom Classic. Tu peux aussi envisager 2 Reactor puisqu'elles sont bien moins chères qu'un Phantom Gold (à moins que tu es un bon plan pour le Gold)

Bonsoir,

Sur la Gold Opera de Paris effectivement rien ne change si ce n'est la mention Opéra National de Paris sur l'enceinte et le fait que les cotés soient recouverts de feuilles d'or (utilisé à l'opéra Garnier, il me semble).
Tu me rassures sur le fait qu'un de tes amis utilise une classique en tant que home-cinéma, en revanche je suis plus réticent à l'idée d'acheter deux réactors car j'ai peur d’être "bridé" au niveau de la puissance et je préfère le design des premiers (plus grosse et couleurs)
Et penses tu que même avec une seul enceinte il y a une écoute agréable (mono) ou il faut absolument au moins deux enceintes (stéréo) ?
Et la classic ou silver est-elle un bon compromis ?
Et malheureusement je n'ai pas de plan pour la gold.
Répondre
#9
Et le conseil d’écouter les Kef actives et connectées est bien aussi, ne serait ce que pour comparer avec les Phantom Wink
 qobuz, roon, serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, caisson, câbles, etc ... et musiques !
Répondre
#10
Bonsoir Virgile,

C'est vrai qu'une bonne part de la communauté audiophile n'aime pas la marque Devialet à cause de son discours marketing (le meilleur son au monde etc. etc.). Toutefois c'est comme tout, il faut écouter et comparer.
Et oui, c'est un concentré de technologie et c'est français.

Sinon,

Il est d'usage avant de poster de se présenter dans la rubrique ci-après, comme il est indiqué dans la charte du forum (au même endroit) : http://www.forum-hifi.fr/forum-8.html
Je t'invite à le faire dès que possible.

Bonne soirée.

Jacques.
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte compacte GuiltygreG 0 163 03-23-2024, 03:26 PM
Dernier message: GuiltygreG
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 526 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 505 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 852 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,001 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)