Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Akg k612 pro et k702
#1
Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'ai toujours adoré le monde des enceintes, casques etc..

Je voudrais faire l’acquisition d'un casque (qui serait utilisé à mon domicile, sur mon pc) pour principalement du jeu et de la musique. Parfois du multimédia.

Après m'être renseigné, les casques cités dans le titre me semblent bien adaptés. Je n'arrive cependant pas à me décider.

Le fait que le câble soit détachable sur le k702 est-il réellement important ? Ou est-ce que celui du k612 pro à une grande longévité ?

Au niveau du rendu audio et du confort, qu'elles sont concrètement les différences ?

Également, est-ce que l'obtention d'une carte audio est obligatoire pour ce type de casques ?

Merci par avance,

CharlesGO
Répondre
#2
Je possède un 702.

Le 702 a une impédance de 62 ohms
Le 612 Pro impédance de 120 ohms

Ce qui veut dire que l amplification devra être plus "musclée" pour le 612.

Je l utilise avec un Fiio X3 II qui a un rapport signal bruit de 114 Db, ici le son même a fond n explose pas les oreilles pas de gros son avec le 702. Qui est un casque typé studio, c est a dire assez neutre, precis, un coté analytique, c est un casque équilibré ou les basses n en font pas des tonnes, mais pour moi c est mieux, car cela laisse le reste s exprimer.
Ceux sont 2 casques ouverts , donc on entend ce que tu écoutes, et tu entends ce qui se passe autour de toi sauf si tu mets un fort volume, la scéne est assez large on "ressent" l espace entre les musiciens, que l on peut localiser.

Le Jack XLR détachable du 702, ben si cela casse tu le changes simplement, avec possibilité de tester d autres câbles.

 Si la puissance manque tu pourras ajouter un ampli, relié au pc.

Le 702 semble aller un poil plus loin au niveau de la bande passante et du SPL, plus facile a alimenter, même si un ampli pourrait être necessaire selon tes attentes, un câble changeable
donc peut être un choix plus pertinent.

Attention le 702 est assez gros, quand je sors avec ou au boulo, les gens te regardent comme la denrée, de la soupe au choux.
Répondre
#3
(01-06-2020, 11:38 PM)Phoebus a écrit : Je possède un 702.

Le 702 a une impédance de 62 ohms
Le 612 Pro impédance de 120 ohms

Ce qui veut dire que l amplification devra être plus "musclée" pour le 612.

Je l utilise avec un Fiio X3 II qui a un rapport signal bruit de 114 Db, ici le son même a fond n explose pas les oreilles pas de gros son avec le 702. Qui est un casque typé studio, c est a dire assez neutre, precis, un coté analytique, c est un casque équilibré ou les basses n en font pas des tonnes, mais pour moi c est mieux, car cela laisse le reste s exprimer.
Ceux sont 2 casques ouverts , donc on entend ce que tu écoutes, et tu entends ce qui se passe autour de toi sauf si tu mets un fort volume, la scéne est assez large on "ressent" l espace entre les musiciens, que l on peut localiser.

Le Jack XLR détachable du 702, ben si cela casse tu le changes simplement, avec possibilité de tester d autres câbles.

 Si la puissance manque tu pourras ajouter un ampli, relié au pc.

Le 702 semble aller un poil plus loin au niveau de la bande passante et du SPL, plus facile a alimenter, même si un ampli pourrait être necessaire selon tes attentes, un câble changeable
donc peut être un choix plus pertinent.

Attention le 702 est assez gros, quand je sors avec ou au boulo, les gens te regardent comme la denrée, de la soupe au choux.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je m'en servirai uniquement pour une utilisation à mon domicile et je recherche justement un casque ouvert.

Je n'ai pas d'entrée XLR directement sur ma tour, un adaptateur jack ne détériore en rien la qualité ?

Le précis dont j'avais déjà entendu parler m’attire justement, bien que j'ai un peu peur que celui-ci "m'amuse" moins sur la durée qu'un Beyer par exemple (le 990T me faisait de l'oeil, mais avec les 250 ohm une ampli serait obligatoire j'imagine), mais j'aime savoir que j'écoute ce qu'à voulu retransmettre l'artiste.

Je verrai une fois le casque choisi et testé sur mon pc si une ampli est nécessaire, bien que le porte feuille devra peut-être attendre un peu !
Répondre
#4
Le XLR c est uniquement le coté du cable qui va au casque, l autre coté c est un Jack classique 3.5 + un adaptateur 5.5
Répondre
#5
(01-07-2020, 12:16 AM)Phoebus a écrit : Le XLR c est uniquement le coté du cable qui va au casque, l autre coté c est un Jack classique 3.5 + un adaptateur 5.5

Merci pour la rectification Angel 

Finalement, quels avantages auraient le k612 pro ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fostex TR-70 vs Philips Fidelio x2 vs Beyerdynamic DT-990 pro vs AKG K702 micky51000 3 5,682 05-14-2017, 10:14 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)