Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable à polarite inversée
#1
Bonjour
J ai récupéré un câble secteur nordost. Je me rends compte en le branchant sur une prise que la phase sort par le N de la prise IEC et non le L...
Certe sur une prise schuko je peux inverser sans problème mais 
1) c est bizarre
2) est ce qu il y a une manip simple sans dessouder souder pour remettre le connecteur iec dans le bon sens ? Je n ose pas trop démonter l engin...

Merci bcp
Répondre
#2
C'est le cas de pas mal de câbles secteur à vrai dire même ceux de marques.
Personnellement, je vérifie toujours où se trouve la phase pour savoir dans quel sens le brancher.
Il faut aussi savoir que certains appareils ont eux aussi la phase inversée, mon ampli parasound a la phase inversée par exemple, ça peut vite devenir un casse tête cette histoire de mis à la phase.
Répondre
#3
Il faut aussi savoir que certains appareils ont eux aussi la phase inversée, mon ampli parasound a la phase inversée par exemple, ça peut vite devenir un casse tête cette histoire de mis à la phase.

Certains ACCUPHASE egalement (dont le mien )
D’où le conseil HAMY SOUND (au salon,un gars ,un jour .. ) de ne pas en changer !

Question:
 Comment reconnaitre la phase au niv des entrailles de l'ampli ?
  La réponse aux couleurs des fils n'est pas suffisamment fiable pour être retenue !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
(01-07-2020, 11:21 AM)MeloMan a écrit : Question:
 Comment reconnaitre la phase au niv des entrailles de l'ampli ?
  La réponse aux couleurs des fils n'est pas suffisamment fiable pour être retenue !

Généralement le fusible se trouve sur la phase, mais il doit y avoir des exceptions.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
(01-06-2020, 07:54 PM)Nadal a écrit : Bonjour
J ai récupéré un câble secteur nordost. Je me rends compte en le branchant sur une prise que la phase sort par le N de la prise IEC et non le L...
Certe sur une prise schuko je peux inverser sans problème mais 
1) c est bizarre
2) est ce qu il y a une manip simple sans dessouder souder pour remettre le connecteur iec dans le bon sens ? Je n ose pas trop démonter l engin...

Merci bcp

As tu vérifié ta prise mural :

[Image: 200107123531580938.png]
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#6
(01-07-2020, 11:21 AM)MeloMan a écrit : Il faut aussi savoir que certains appareils ont eux aussi la phase inversée, mon ampli parasound a la phase inversée par exemple, ça peut vite devenir un casse tête cette histoire de mis à la phase.

Certains ACCUPHASE egalement (dont le mien )
D’où le conseil HAMY SOUND (au salon,un gars ,un jour .. ) de ne pas en changer !

Question:
 Comment reconnaitre la phase au niv des entrailles de l'ampli ?
  La réponse aux couleurs des fils n'est pas suffisamment fiable pour être retenue !

Personnellement, j'ai utilisé le phaser de Oehlbach, c'est très simple à utiliser et ça m'a permis de tout mettre à la phase, même les appareils non hifi.
Répondre
#7
oui absolument le mur va bien Smile
(01-07-2020, 01:31 PM)rastabill a écrit : As tu vérifié ta prise mural :

[Image: 200107123531580938.png]
Répondre
#8
Salut les gamins !
pfffff, heureusement que je suis là.

Voilà comment repérer la phase secteur :  http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm
au boulot.

Smile

(01-07-2020, 01:31 PM)rastabill a écrit :
(01-06-2020, 07:54 PM)Nadal a écrit : Bonjour
J ai récupéré un câble secteur nordost. Je me rends compte en le branchant sur une prise que la phase sort par le N de la prise IEC et non le L...
Certe sur une prise schuko je peux inverser sans problème mais 
1) c est bizarre
2) est ce qu il y a une manip simple sans dessouder souder pour remettre le connecteur iec dans le bon sens ? Je n ose pas trop démonter l engin...

Merci bcp

As tu vérifié ta prise mural :

[Image: 200107123531580938.png]

chez la prise pour ma chaîne est inversée, mais j'ai un tournevis testeur, c'est utile.
Répondre
#9
Tout ceci est bien connu 
Ma question portait sur comment reconnaître  la phase DANS l'appareil..lorsque celle ci n'est pas repérée 

Pas la mise en phase de l'ensemble même  si c'est lié 

Je retiens la réponse du fusible comme indicatrice en principe

Merci j'aurai dû y penser en effet ( même si pas @100% vrai on s'en approche)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Il y a aussi l'interrupteur, s'il ne coupe qu'un seul fil, c'est la phase
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)