Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des Dali Oberon 7
#1
Bonsoir à toutes et à tous,

Suite à l'achat de Dali Oberon 7, je suis à la recherche de l'ampli sympathique qui pourrait les driver à merveille.

Ayant fait appel aux connaissances de mon beau-frère et souhaitant le laisser souffler (comme précisé dans ma présentation), je viens à vous pour quelques conseils  Smile
En effet, quand on commence à s'intéresser à la hi-fi, on se rend vite compte que la grosse difficulté, c'est de pouvoir écouter les amplis. C'est vrai que la sélection est large et c'est encore plus vrai qu'il est quasiment impossible de pouvoir les écouter dans la plupart des enseignes.

Je recherche l'ampli qui pourrait faire vibrer ces Oberon 7, ampli qui  posséderait une cellule phono mm ainsi qu'un DAC de bonne qualité avec une ou deux entrées optiques. Madame préfère éviter de voir plein de boîtiers empilés d'où l'idée de l'intégré.
Le son que nous aimons c'est plutôt un son chaleureux avec une belle stéréo pour écouter des vinyles sur une MKII et Qobuzz en hi-res.
Le budget est de 800 maxi et dans notre présélection il y a :
- le Cambridge Audio AXR 100 (qui a tout qui va bien mais j'ai pas besoin du tuner, je préfère que son coût serve à autre chose dans l'ampli que je vais choisir).
- J'ai un gros penchant également pour le BC Acoustique ex-332.2 puissant et de conception française. Vu également en occasion un BC ACoustique ex-232.

Je sens bien aussi le Advance acoustic  X-I75  vendu avec WTX-Microstream etc1XFTB01 pour en faire un appareil connecté.
Et enfin je suis très curieux du SMSL A8 (donc certains ici écrivent du bien). Je sais ça commence à faire beaucoup  Tongue 

Merci de m'avoir lu et bien évidemment merci par avance pour vos conseils. J'avoue être largué sur les histoires de courant et j'ai vraiment besoin de vos lumières à l'approche des soldes.

Au plaisir de vous lire 
Reg

(les specs des enceintes Dali Oberon 7 qui seront réliées à l'ampli avec du Mogami W3103
Tenue en puissance : 180 W
Amplificateur recommandé : 30 W à 180 W
Enceinte colonne 2 voies
Charge bass-reflex
Bornier simple

Mesures
Sensibilité : 88,5 dB /1w /1m
Impédance nominale : 6 ohms
Niveau sonore max. : 110 dB (1w /1m)
Réponse en fréquences : 36 Hz à 26 kHz
Accord bass-reflex : 39,5 Hz
Fréquences de recouvrement : 2,3 kHz

Haut-parleurs
2x HP de grave-médium de 17 cm
1x tweeter à dôme de 2,9 cm)
Répondre
#2
Bonjour,

Il me semble que BC et Advance les produits sont fabriqués en Chine. Quant a SMLS attention a ne pas confondre son et musicalité, et aux avis, nivelant la musicalité par le bas.

Si tu recherches un son "chaleureux" c est a dire a l inverse d une restitution raide et analytique, je t invite a zapper, ampli type FDA et Classe D cependant il existe des amplis classe D, intéressant mais c est un autre budget. Ainsi que les Dac a base de puce ESS Sabre, bien que l essentiel soit l étage de sortie, la mise en oeuvre ces DAC sont a l image de la classe FDA et D.

Dans ton cas ce n est qu un conseil personnel, avec les Dali Rega Brio R 2x50W sous 8ohms et 2 X 73W sous 4ohms
les Oberon 5 sont des 6 ohms de 87 Db cela devrait passer, sauf trés grande piece ou il faudrait solliciter énormément l ampli. 780 eur.

Mieux le Rega ElexR, je l ai eu en prêt il tenait mes Dynaudio Contour 30 sans sourciller, trés bon rapport qualité prix musique 1280 eur.

Les plus   
- Tres bonne section de pre amplification    
- amplis équilibrés offrant suffisamment de détails, aucune raideur ou dureté, des timbres de trés bonnes qualités pour des appareils a ces prix, équilibré, belle rigueur musicale. Ils sont équipés d une entrée phono de bonne qualité toujours sur des appareils a ces prix.

Les moins.
 - Pas de Dac integrés

La piste Hegel est aussi interessante.

d aprés ce que j ai pu lire sur tes attentes evite donc dac ESS Sabre et ampli Classe D ou FDA. Sauf si tu as un trés bon et gros budget. 

Bien que le Cyrus One en classe D a 1280 eur, a moins de "travers" a mon sens que certaions appareils en classe D que j ai pu ecouter.

Le Cyrus One est donc un ampli Classe D avec pas mal de puissance, qui pilotera tes enceintes sans souci, il posséde une entrée phono, et un Dac integré + Bluetooth... Sortie casque Classe A/B

Bien entendu des écoutes s imposent.
Répondre
#3
Merci Phoebus pour ces conseils malheureusement le Rega Elex-R est clairement hors budget et le DAC intégré est un peu l'option obligatoire chez nous.
En tous cas, j'élimine le SMSL8 qui si je comprends bien n'apportera pas la chaleur recherchée. Petite précision, les enceintes en revanche sont des Oberon 7 avec un niveau sonore max de 110 db, ce ne sont pas des 5.
Répondre
#4
(01-06-2020, 08:10 PM)Reg a écrit : Merci Phoebus pour ces conseils malheureusement le Rega Elex-R est clairement hors budget et le DAC intégré est un peu l'option obligatoire chez nous.
En tous cas, j'élimine le SMSL8 qui si je comprends bien n'apportera pas la chaleur recherchée. Petite précision, les enceintes en revanche sont des Oberon 7 avec un niveau sonore max de 110 db, ce ne sont pas des 5.

Bonjour,
J'ai eu le combo Zensor7 avec le BC Acoustique Ex222.1 pendant quelque temps et j'ai beaucoup aimé. Dynamique et pêchu. Les Modèles Ex232 et 332 étant largement au-dessus, je n'ai aucun doute sur leurs comportements avec les Oberon7 et ils tiendront encore mieux les graves de ces très belles Dali. Je crois que le X-i75 est très bien aussi.
En tout cas ce sont de très bons RQP.
Le mieux est bien-sûr de les écouter.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#5
Attention :  Wink



Le  SMSL8, ce genre d ampli et Audio GD, FX Audio.... etc ne me conviennent pas à mon goût personnellement.



Ne le et ne les zappe pas si tu as l occasion d en écouter, c est important de ce faire une idée par rapport a tes propres attentes.
Répondre
#6
Un début de réponse ici ?

http://forum-hifi.fr/thread-14632-post-3...#pid314540

On dirait que vous recherchez un peu la même chose  Wink
Répondre
#7
merci Pascal 
en effet il y a des similitudes avec un Yamaha qui a l'air particulièrement bien adapté lui aussi le MusicCast R-N803D
A creuser  Smile

(01-07-2020, 02:45 AM)Pascal64 a écrit : Un début de réponse ici ?

http://forum-hifi.fr/thread-14632-post-3...#pid314540

On dirait que vous recherchez un peu la même chose  Wink
Répondre
#8
bonsoir et merci pour toutes vos infos.

A l'heure des soldes, je suis, toujours dans la quête du bon ampli pour les Dali Oberon 7, très attiré par Cambridge Audio.
Hélas, pas de revendeurs pour écouter chez moi d'où ma question sur l'association de principe entre Dali et Cambridge Audio genre celui-la qui a l'air bien sympa.
https://www.iacono.fr/cambridge-audio-cx...80Noir.cfm
Tonton (mon beauf) dit que que les aigus sont un peu hard sur Cambridge mais seront tempérés par les Dali qui ont un aigu plutôt doux.
Il rajoute que le choix des câbles est primordial et m'a orienté vers du Mogami W3103.
Est-ce que selon vous cela parait cohérent ?
merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée/journée

Reg
Répondre
#9
Je possède les modèles précédents (Dali Zensor 7). Je trouve le rendu de ces enceintes très doux avec un grave assez présent, avec un médium légèrement en retrait. Elles ne sont pas exigeantes en terme d'amplification
J'ai pu comparer pas mal d'ampli sur ces enceintes et pour contrebalancer ce côté très doux j'ai préféré des amplis assez dynamiques et transparents : Rotel, Arcam, Cambridge, Roksan et Atoll par exemple.
J'ai eu avant l'Atoll un BC acoustique (très bon RQP).
Certains n'aiment pas cette marque pour leur côté "trop" transparent mais après diverses comparaisons, j'ai préféré Atoll sur les Dali ! (qui ne convient pas d'ailleurs sur mes JMLAB)
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#10
Bonsoir,
Pour avoir eu l'occasion d'écouter en auditorium un couple Dali opticon 6/ Rotel ra1592, ça marche méchamment !!!!
Mais pour avoir possédé un ra1572...bof bof rien sous le capot, pas sur des colonnes en tout cas...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,070 Aujourd’hui, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 272 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,345 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 803 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,348 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)