Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barrette ou pas barrette secteur
#1
Bonjour à tous et bonne année !!! 

Je suis en train de refaire mon systeme. 
Dans mon ancienne installation, je branchais une barrette sur le secteur avec un super câble et je tirais des câbles de 2m pour connecter mes équipements au jus. 

Dans ma nouvelle config, j ai moins d'éléments à brancher. De plus, j ai l option de brancher ma source et mon ampli direct sur le mur. Je peux leur donner une prise chacun. 

Selon vous, vaut il mieux réinvestir dans une belle barrette pour bien desservir tout le monde derrière, ou juste une bonne prise direct sur le mur, donc utiliser plusieurs prises murales ? En imaginant que le budget ne soit pas limitant, quel est le plus efficace niveau performance ? 

Merci par avance !
Répondre
#2
Si tu as une ligne dédiée par appareil oui au mur sinon cela revient à mettre une barette au mur.
En barette privilègier un montage en étoile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Merci bonne remarque.
Non je n ai pas de ligne dédiée.

Donc je comprends, qu une barrette pourrait améliorer le montage ?

Pourquoi un montage en étoile ? Certains constructeurs comme lh audio (dont les produits ont bonne presse) plébiscitent un montage parallèle qui serait meilleur qu en étoile ?
Répondre
#4
(01-05-2020, 10:42 PM)Nadal a écrit : Merci bonne remarque.
Non je n ai pas de ligne dédiée.

Donc je comprends, qu une barrette pourrait améliorer le montage ?

Pourquoi un montage en étoile ? Certains constructeurs comme lh audio (dont les produits ont bonne presse) plébiscitent un montage parallèle qui serait meilleur qu en étoile ?

Bonsoir
nous sommes plusieurs ici à avoir construit nos barrettes DIY en étoile, je peux dire que ça change bien des choses par rapport aux barrettes "classiques".
En étoile chaque prise reçoit le courant directement, sinon sur les autres montages c'est la 1° prise qui reçoit le jus, elle en laisse un peu pour la 2° prise, un peu moins pour la 3°, etc.....
De plus les barrettes en cascade sont souvent équipées de rails en laiton, un conducteur pas très efficace. J'ai mesuré 235 volts sur toutes les prises de ma barrette en étoile et seulement 230 volts sur une barrette classique avec rails laiton.
Quand on construit sa barrette en étoile on l'équipe (le plus souvent) de câble en cuivre de 2mm2 , 2,5mm2 pour moi, comme les fils qui passent dans nos murs.

Evidemment il faut proscrire les barrettes filtrées qui bouffent encore plus de jus.

Post sur ce forum : http://forum-hifi.fr/thread-13532.html
Répondre
#5
Nadal, si tu as assez de prises murales, il n'y a aucun intérêt d'installer une barrette.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#6
(01-05-2020, 10:42 PM)Nadal a écrit : Pourquoi un montage en étoile ? Certains constructeurs comme lh audio (dont les produits ont bonne presse) plébiscitent un montage parallèle qui serait meilleur qu en étoile ?
Bonne remarque  Smile
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
(01-06-2020, 08:23 AM)Coyoto a écrit : Nadal, si tu as assez de prises murales, il n'y a aucun intérêt d'installer une barrette.

Ok je pense qu'il a compris ,mais
Ses prises murales ,il les câble en étoile ou en suivant ? Big Grin
Répondre
#8
(01-06-2020, 09:22 AM)Lemichel a écrit : Ok je pense qu'il a compris ,mais
Ses prises murales ,il les câble en étoile ou en suivant ? Big Grin

 Dodgy
Répondre
#9
Difficile de faire en étoile peu de place pour mettre de gros dominos dans la première prise et de brancher les autres
Répondre
#10
Je suis perdu...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  barrette ou prises murales ? pascalou89 2 361 03-11-2024, 05:01 PM
Dernier message: Nicoben
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 111 34,470 11-04-2023, 07:11 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Barrette secteur vince 11 4,179 12-17-2022, 08:57 PM
Dernier message: rastabill
  Des avis sur Barrette nordost qb4 ou 8 ? Agnes 10 4,738 09-12-2022, 12:04 PM
Dernier message: Agnes
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 8,273 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)