Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils achat ampli Rotel
#1
Bonjour,
Je souhaite avoir un conseil, on me propose un ampli Rotel RA-820 et deux Wharfedale Diamond II en très bon état.
Je souhaite savoir si cela vaut le coup comme matériel de base, j’ai un petit budget .
Je souhaite brancher un Astell&Kern AK 100II que j’apprécie depuis des années (je fatigue au casque d’où cette option) et une platine disque Thorens ou autre par la suite.
Merci pour votre aide.
Yann
Répondre
#2
Salut,
Le Rotel est sans doute tout sauf un avion de chasse, mais ça sort d'une maison plutôt sérieuse ; les Diamond ont fait un carton commercial en leur temps, et d'après l'importateur US de l'époque ce sont les seules bonnes enceintes qui soient sorties de la maison mère...
Je sais pas à quel prix tu touches tout ça, mais pour une entrée en matière low budget ça peut être pas si mal, en attendant d'économiser et de leur trouver des défauts qui te donneront envie de passer à la taille au-dessus - ou pas...
(évidemment, si tu as l'occasion d'écouter d'abord pour être sûr que ça te convient c'est pas plus mal !)
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Merci pour cette première réponse
Je vais essayer début de semaine prochaine.
Pour le prix 150€
il y a t'il des chose à vérifier ? potentiomètres qui hoquette?
Je ne recherche pas beaucoup de puissance, mais de la précision.

Je souhaiterai surtout ne pas être déçu par rapport à l'écoute au casque.
Répondre
#4
Bah oui, fais jouer toutes les commandes, assure-toi que le son sort propre et égal sur les 2 canaux à tout niveau sans faire bzzzz ni krrrrr, si les potentiomètres crachouillent un peu quand tu les manipules c'est pas un drame vu l'âge de la bête, et puis ça se nettoie.
Si tout fonctionne correctement tu en auras pour tes 150, je dirais.
Par rapport à l'écoute au casque, ce sera différent sans doute, d'où l'intérêt d'une écoute préliminaire - t'attends pas à avoir autant de niveau et de précision, c'est une autre manière d'apprécier la musique...
PS : réfléchis bien avant de te lancer dans le vinyle Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
"PS : réfléchis bien avant de te lancer dans le vinyle "
Pourquoi : c'est plus un effet de mode que de réalité acoustique ?
Répondre
#6
Pour le dire rapidement : oui, je le pense.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
Big Grin 
Je trouve qu'un vinyle à une réalité matérielle, belle pochette pour une belle musique.
à l'époque du tout dématérialisé, un besoin d'avoir quelque chose en mains de représentatif ne me choc pas...c'est plus la pochette que le disque qui m’intéresse en fait Big Grin

Répondre
#8
Aucun problème avec ça, le besoin de "rematérialisation" se comprend trės bien par les temps qui courent, ça peut sonner fort bien et il y a un plaisir indéniable à manipuler ces beaux objets du passé Wink - faut juste pas penser que le support vinyle est techniquement supérieur au numérique (lossless, s'entend).
Enjoy !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
sinon il y a ceux-ci aussi, je ne voudrais pas me tromper :

-Nad C315BEE + enceintes DAVIS 240€
-Ampli Cambridge P25, enceintes Infinity 1i à 300€ (budget max)
-Atoll in30 (il y en a plein sur lbc) + focal db19 , ça me plait bien mais pas de possibilité d’essayer, je dois faire confiance au vendeur. éventuellement avec enceintes Jean-Marie Reynaud "Chorus"

le Rotel RA-820 et deux Wharfedale Diamond II ou ce dernier me semble les meilleures opportunités...
Répondre
#10
un Grand Merci Fledermaus pour tes conseils avisés.
J'ai récupéré le Rotel RA-820 et deux Wharfedale Diamond II, il est Nickel.
Testé sur place, pas de crachouille (testez tous les boutons) ou défaut d'équilibrage.
Agréablement surpris par la taille des enceintes et ce qu'elles restituent.
Le son est propre et surprenant, un bel ensemble.  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ROTEL RA-412 Buzz Mataù 3 1,996 05-03-2022, 06:29 PM
Dernier message: Metomol45
  Conseils sur un ensemble vintage Globetrotter70 60 17,045 10-21-2021, 05:56 PM
Dernier message: Clyn72
  Conseils pour remise en état d'une installation sonore branchée sur pc fixe FernandP 16 4,828 01-30-2021, 01:55 PM
Dernier message: NeilYoung
  Panne sur un ampli Rotel Ra-810a NeilYoung 115 26,468 12-28-2020, 06:02 PM
Dernier message: NeilYoung
  Mon coeur balance ROTEL / Marantz / ELIPSON Niko31 0 2,096 07-15-2020, 12:29 AM
Dernier message: Niko31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)