Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pierre de sel
#1
Bonjour à tous, 

J'ai découvert par le biais d'un ami un tweak assez intéressant. 
En effet j'ai posé de la pierre de sel directement sur les transfo de mes amplis à lampes, et le résultat est plutôt surprenant, je vais en parler un peu plus bas. 

Pour revenir sur la pierre de sel, on sait que la lithoterapie est une pseudo science où les pierres amènent vertus et autres bienfaits.



La pierre de sel entres autres neutralise le rayonnement électromagnétique, réduit l'électricité statique. 
En pratique de ce que j'ai compris, cela joue sur les champs électriques des transformateurs et le rayonnage du bobinage, avec donc des meilleurs harmoniques

A l'écoute :
Cette pierre de sel amène des timbres exceptionnels, une douceur général, aucune crispation.. 



J'ai eu également de bon résultat avec la Tourmaline  autour des tubes, qui joue un rôle contre la pollution électromagnétique. 

En tout cas cette pierre de sel acheté 4e chez décathlon est un investissement peu risqué avec un rendu très agréable.. 
A mettre entier ou couper des morceaux 

A tester sur vos transfo 

https://www.decathlon.fr/p/pierre-a-sel-...mc=8218799


Voilà un tweak que je trouve intéressant et pas cher

Je sens déjà les troll et pseudo scientifique débouler Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#2
Hello
ni troll ni scientifique mais j'aime la déconne. Je pense déjà que tu auras droit aux "est-ce qu'on peut mettre du sel direct sur son ampli ?" et des choses comme ça.
Bon courage !!
Répondre
#3
jiuy , sors de ce corps , tu le hante. Smile Au moins ça absorbera l'humidité locale.
Je suis étonné surtout.
Répondre
#4
J'espère que ce n'est pas humide chez toi car si ça assèche l'atmosphère, ça peut ruisseler.. sur l'électronique !!  Confused

Mais si c'est mieux avec... à 4€.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
Non pas de coulure..
L'avantage c'est que je ne serai jamais à cours de sel Big Grin
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#6
L’avantage de ce tweak c’est que la note n’est pas salée !  Angel
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#7
(01-04-2020, 07:50 PM)Kawada06 a écrit : La pierre de sel entres autres neutralise le rayonnement électromagnétique, réduit l'électricité statique. 
En pratique de ce que j'ai compris, cela joue sur les champs électriques des transformateurs et le rayonnage du bobinage, avec donc des meilleurs harmoniques

Bonsoir Kawada,
Sans remettre en cause le résultat que tu obtiens à l'écoute, les caractéristiques que tu énonces sont scientifiquement prouvées ou sont justes des arguments de vente trouvés sur le net ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
Aucun arguments de vente car pas de retours de ce genre sur internet..
Pas de preuve scientifique car la lithoterapie n'intéresse peut être pas assez ?
C'est plutôt la logique qui amène à cette conclusion
L'écoute elle permet d'entendre l'effet des minéraux nottament sur les appareils sensibles au magnétisme.
je pense on rentre plus dans le domaine de la physique chimie
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#9
Ça doit être bien pour les contacts Cool
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#10
B'jour,

Tu parles de "champs électriques et rayonnages" ok pas de pbs .....

Au niveau des tubes de puissance de l'ampli, as-tu vérifié le bias de ceux-ci ou as-tu compensé leur réglage .....

Juste par curiosité .....

Le principal est que cela t'apportes quelque chose .....

Amicalement ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)