Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis sur lectron pa50
#1
Bonjour et meilleurs vœux à tous
Je souhaite avoir votre avis sur le préampli lectron pa50. Actuellement j'utilise le tag mclaren comme préampli, trés bien mais je pense qu'un vrai préampli hifi ferait peut étre mieux. D'autant que j'ai séparé hifi et hc. Je regarde les préampli d'occase avec un maxi à 1000 euros.
J'ai vu un lectron pa50 qui me plait bien, mais j'ai vu que son fonctionnement est particulier, sans contre réaction. Ça implique quoi? Adéquation avec ksa 50?
Qu'en pensez-vous?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
Bonjour
Je ne connais pas le preampli lectron mais par contre très bien le krell pour en avoir possédé un et pour posséder encore du krell 
À l epoque les magasins  ainsi que les revues associaient souvent les krell ksa avec des preampli à tube notamment des audio research SP6 donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec le lectron
Répondre
#3
Bonsoir frederic
D'apres ce que j'ai pu lire sur internet, le fonctionnement du lectron est particulier sans contre réaction et la qualité du potentiometre de niveau a une grande importance, autrement il est trés neutre.
Il y a un audioresearch sp9 garantit 3 mois chez hifi store.
Connais-tu ce réparateur?. Il y en a aussi un autre sur lbc.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Alors je ne connais pas Hifi store mais il me semble que c est l ancien associé de grado qui.a ouvert ce magasin 
Par contre pour le SP9 ce n est pas un preampli à tube enfin c est uniquement l étage phono qui est à tube et non pas l étage ligne 
Pour l avoir écouté à plusieurs reprises ce n est pas la plus grande réussite d audio research
Répondre
#5
Bonsoir
merci pour tes précieuses infos, je ne savais pas que les tubes n'étaient que pour la partie phono. Du coup ça m'intéresse moins.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#6
Bonjour
J'ai pu écouter le Lectron à domicile, merci au vendeur qui s'est déplacé. Le résultat est très bon avec le Krell. son très défini, de la matière. Je pense que c'est lié aux tubes. Il est d'origine avec tous les condos marqués Lectron. Les lampes sont des NOS (je n'ai pas regardé la marque). Ce qui est curieux, c'est le potar de niveau directement en sortie.

Je suis emballé, sauf que j'ai un pb à résoudre avant l'acquisition: le niveau de sortie de mon streamer st200 est trop élevée. Je ne peux régler le niveau que sur 1 mm de la course du potar sur le préampli (donc pas utilisable). Je pense que ça vient du ST200 car sur mon Tag McLaren j'ai baissé le gain dans le préampli pour ne pas écrêter. 
J'attends une réponse d'Atoll à ce sujet (pb ST200?).
J'aimerai avoir vos avis. Existe-t-il un moyen de réduire le niveau de sortie sans dégrader le signal?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L-550 avis Didier73 10 2,676 11-04-2023, 07:39 PM
Dernier message: Didier73
  Avis sur prix de mise en vente David64 4 1,978 03-16-2022, 07:42 PM
Dernier message: frederic
  Avis sur un prix pour une paire d’enceintes 3A Adagio floyer 3 3,206 03-13-2022, 06:00 PM
Dernier message: floyer
  Lectron JH50 Laurent78 115 57,145 03-12-2021, 04:08 PM
Dernier message: Stephane092
  novice cherche avis sur du matériel vintage kawamax 39 12,550 10-03-2020, 12:06 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)