Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cables HP bon et cheap
#1
j'ai à tirer des dizaines de mètre de cable HP pour une sonorisation annexe, en genre 2x1,5, quel est le "meilleur" tous bouclards confondus?
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
#2
(06-13-2016, 08:53 PM)heavyP a écrit : j'ai à tirer des dizaines de mètre de cable HP pour une sonorisation annexe, en genre 2x1,5, quel est le "meilleur" tous bouclards confondus?

Tu as ça: http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_240.htm

C'est ce que j'utilise Wink
Répondre
#3
J ai adopté celui ci
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Belden-9497-S...SwWTRWyAyn
Je le trouve excellent Big Grin
Gillou
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#4
Il faut lui dire à la place de quoi et là il va commander de suite.

Ils vous en reste pas un peu à Nicoben et toi Gillou ?
En parlant de Nicoben j'ai envoyé un MP mais il répond pas...
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#5
merci ;-) je suis déjà équipé en belden depuis quelques années sur un système mais là je voulais du encore plus cheap (50m) et j'en ai besoin vite!
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Répondre
#6
Pour des grandes longueurs il faudrait peut être envisager du 2.5 mm2.
( en fonction de la puissance recherchée )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
@heavyP= Tu as intérêt, si le cable est très long, a utiliser du cable QUAD à quatre conducteurs, de façon a les croiser deux par deux pour faire les deux polarités.
En effet, le cablage en "quad" reliant les conducteurs diamétralement opposés a l'avantage de mieux réduire l'inductance série L que le cable habituel a deux conducteurs torsadés.
Ainsi sur une grande longueur tu obtiendras de meilleurs aigus.
De mémoire, je crois que THOMANN propose un QUAD et 4X4mm2

Il existe une autre solution mais elle est un peu plus complexe et un peu plus chère: qui relève exactement de la meme démarche: acheter un cable à 8 conducteurs au lieu de 4, el les raccorder en croisé aussi, pour au final donner les deux polarités. C'est encore mieux pour la réduction de L.Par ex du 8X2,5mm2
Répondre
#8
salut
le sommer à 3.9 mieux ou moins bien que le belden ?
(question bizarre, je sais Angel ...)
cdlt
Alain
Répondre
#9
(06-16-2016, 09:08 PM)ajls a écrit : salut
le sommer à 3.9 mieux ou moins bien que le belden ?
(question bizarre, je sais Angel ...)

Salut Alain,
Question pas si bizarre que ça. La preuve, j'ai les deux à la maison !  Cool

Le sommer cable (SC-ORBIT 240 MKII), je l’utilise depuis un peu plus d'un an et c'est (pour l'instant) ce qui est passé de mieux chez moi. Je crois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à en penser du bien sur ce forum...  Tongue
J'ai eu pendant la même période l’occasion de tester des câbles plus "haut de gamme" (Esprit Alpha, Tellurium Q-Black et JMR HP 216B) et j'ai toujours préféré le sommer cable !

Quant au Belden 9497, suite au buzz qu'il a provoqué récemment sur le forum "vert" (LS3/5a), j'en ai acheté quelques mètres au Japon pour voir. Il est branché depuis deux jours sur des (grosses) bibliothèques (des JMR DUO - mes premières enceintes - achetées en 1980 et dont les boomers ont été remembranés par JMR en 2004) et j'en suis très content. Il est même meilleur que le câble JMR (HP 216B) que j'utilisais sur ces biblios depuis leur remise en service il y a deux mois !

(On notera également que Gillou 45 l'a aussi adopté, en remplacement (avantageux) de câbles beaucoup (et de loin) plus onéreux !!!!!  Big Grin )

Je n'ai pas encore pu comparer le sommer cable et le Belden car mes biblios étant dotées de borniers à "boutons poussoir", elles n'acceptent pas de "gros" câble (le sommer fait 2 x 4,0mm2), mais je pense faire la comparaison la semaine prochaine sur mes colonnes (JMR STUDIO 3).

Quoi qu'il en soit, je ne peux que recommander chaudement ces deux câbles qui font vraiment bien le "boulot", et pas seulement pour des "petits" systèmes et/ou des grandes longueurs (mais étant donné leur prix respectif - autour de 4/5€ - ils sont bien sûr idéal dans ce cas de figure !). 
Si pas besoin de faire passer trop de puissance, on peut aussi utiliser la version 2 x 2.5mm2 du sommer cable (SC-ORBIT 225 MKII) ...

Cordialement.
Michel

Wink Cool Wink
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#10
Merci Michel de ces précisions !  Cool
cdlt
Alain
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,613 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)