Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Alimentaion linéaire
#1
Bonjour à tous et meilleurs Voeux pour 2020


actuellement, j ai une alimentaion linéaire Sbooster pour un lumin D1 et j'envisage un serveur audio Sonic Transporteur I5, je m'oriente plutot vers une alimentation à double sortie en 2 x 12 Volts a 4 ampères chacune 

j'ai sollicité 3 fabricants

- Rose Audio
- Paul Hynes
Tomanek 

les 2 premiers sont techniquement certainement au-dessus, mais très honéreux, la qualité à un prix !!!!!!


voici l'intérieur du boitier qui serait fabriqué prix beaucoup plus abordable !!!!!!!!!!!!!

que pensez de Tomanek équivalent à Sbooster ? écoute audiophile et qualité de fabrication ?

merci de vos réponse

Jluc
[img][Image: qtgf.jpg][/img]

[img][Image: ocbn.jpg][/img]
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Quel est ton budget ?

y a le sotm SPS 500
Répondre
#3
(01-03-2020, 03:16 PM)jean-luc a écrit : j'ai sollicité 3 fabricants

- Rose Audio
- Paul Hynes
Tomanek 

les 2 premiers sont techniquement certainement au-dessus

aahh bon ??? pourquoi ? cela reste à prouver...
ensuite, il y a bien d'autres alternatives !



(01-03-2020, 03:16 PM)jean-luc a écrit : actuellement, j ai une alimentaion linéaire Sbooster pour un lumin D1 et j'envisage un serveur audio Sonic Transporteur I5, je m'oriente plutot vers une alimentation à double sortie en 2 x 12 Volts a 4 ampères chacune
si tu as déjà une alim pour le Lumin.. pourquoi ne pas la garder (isoler..) et en acheter une deuxième plutôt que d'acheter une alim à double sortie ??
Répondre
#4
c est pour eviter d'avoir plusieurs alimentations les unes à cotéd es autres la place commence a manquer et la proposition que Rose audio m'a faite est dans la même tarification que 2 sbooster, mais au dessus sur le plan technique car je viens d'en ouvrir une avec un ami electronicien et surprise , le Sbooster est une alimentation HDG mais à découpage.

cdt

Bugdet maxi 750 € pour une double Sortie et Rose audio est pile dans le budget
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#5
(01-05-2020, 05:45 PM)jean-luc a écrit : c est pour eviter d'avoir plusieurs alimentations les unes à cotéd es autres la place commence a manquer et la proposition que Rose audio m'a faite est dans la même tarification que 2 sbooster, mais au dessus sur le plan technique car je viens d'en ouvrir une avec un ami electronicien et surprise , le Sbooster est une alimentation HDG mais à découpage.

l'alimentation sPS-500 de SOtM est aussi à découpage... elle est aussi bien conçue que celle de Sbooster
on a testé ici ton Lumin notamment avec une Sbooster et c'est vraiment top ! (comparé dans de bonnes conditions)

(01-05-2020, 05:31 PM)bbill a écrit : (isoler..)

la suite pour 2 appareils sur une alim.. à priori c'est un risque...  "power to two low power consuming devices, but we do not advice this, because of possible interference between the two outputs. In addition when a single power supply / single power rail is connected to two devices and when these devices are also connected i.e. via LAN or USB, a high ground current can start to flow between the two devices...  a single power supply for every audio device leads to a higher sound quality compared to a multiple output version (unless all outputs have their own individual and isolated power rails)."

tu ferais bien de réfléchir avant de céder aux violons de ton vendeur d'alimentation....

(01-03-2020, 03:16 PM)jean-luc a écrit : pour un lumin D1 
un serveur audio Sonic Transporteur I5

une alimentation à double sortie en 2 x 12 Volts a 4 ampères chacune 

et avec un serveur... pauvre Lumin !  Confused
Répondre
#6
(01-05-2020, 05:50 PM)bbill a écrit : la suite pour 2 appareils sur une alim.. à priori c'est un risque...  "power to two low power consuming devices, but we do not advice this, because of possible interference between the two outputs. In addition when a single power supply / single power rail is connected to two devices and when these devices are also connected i.e. via LAN or USB, a high ground current can start to flow between the two devices...  a single power supply for every audio device leads to a higher sound quality compared to a multiple output version (unless all outputs have their own individual and isolated power rails)."

tu ferais bien de réfléchir avant de céder aux violons de ton vendeur d'alimentation....

On trouve quand même plusieurs modèles d’alim linéaires à plusieurs sorties et rails réellement séparés. Ça a bougé à ce niveau ces dernières années. Et d’un point de vue pratique faut reconnaître que c’est un plus.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Phase linéaire/phase lente sur Heed Abacus Brian 7 4,156 10-31-2023, 01:50 AM
Dernier message: vanouille
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,847 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Node 2 passage en alimentation linéaire condor64 447 187,280 09-11-2023, 11:19 AM
Dernier message: Achile
Smile Alimentation linéaire pour BBOX 12v AudioPhilo Dodo 27 6,156 05-03-2023, 10:45 AM
Dernier message: Lio67
  Alimentation linéaire et node2i Senzol 8 3,703 12-03-2021, 11:42 PM
Dernier message: Senzol

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)