Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème ampli Line Magnetic LM-217 IA
#1
Bonsoir à tous, je viens de recevoir aujourd'hui mon ampli Line Magnetic LM-217 IA plébiscité par la presse, introuvable en France en noir, je l'ai acheté en Chine sur un site sérieux.

Tout s'est bien passé au déballage, l'appareil est neuf et marchait bien et puis ce soir au démarrage un bruit de fond est apparu sur les deux HP, un peu plus intense lorsque le potentiomètre de volume est a zéro et plus fort encore lorsqu'il est à fond, pas de variation entre ces deux étapes.

J'ai débranché les cinch à l'arrière, cela ne change rien, voici l'enregistrement du bruit :

http://coron.free.fr/LineMagnetic.mp3

Au démarrage, le bruit arrive au bout de dix secondes et quelques secondes AVANT que les EL34 ne soient activées (retardateur)

Bon, je sais, si j'avais acheté en France, j'aurai la garantit, là c'est plus compliqué, mais je souhaite juste savoir ce que c'est. Une masse, des lampes déjà HS ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Ollivier
Répondre
#2
Salut OLLIVIER

Baisse le volume sonore au minimum et joue avec les curseurs en façade et dessus à côté du vumetre et de l'autre côté des tubes.
Mais d'abord as tu le même problème quand tu bouges le sélecteur de source?
Répondre
#3
Le sélecteur de source n'a aucun effet sur le bruit, ni les manipulations que tu m'as conseillé hélas. Le bruit persiste quelques secondes lorsque j'etteînds la bête.
Ollivier
Répondre
#4
Re,

Eloigne si tu peux les câbles de modulation du câblage enceintes et secteur.
Stp as tu ce bruit quand tu mets de la musique?
Répondre
#5
Bon, on avance : cela disparaît lorsque toutes les prises cinch sont enlevées ! Surtout une reliée à un jack. Ce sont des cinch de haute qualité pourtant.
Le soucis, c'est que dans cinch, je ne vois pas trop ce que je peux faire... un chauffage d'appoint ?

Merci pour votre aide.
Ollivier

Est-ce un problème de boucle de masse ? Et si c'est ça comment le résoudre ? Tous mes appareils sont reliés à la terre via une multiprise... ce qui est bizarre, c'est que la prise cinch qui entraîne le plus de bruit parasite est reliée à un lecteur mp3... qui n'est pas branché sur le secteur !
Ollivier
Répondre
#6
Bon, en farfouillant sur le net j'ai trouvé la solution : l'ampli n'était pas branché sur la même prise que les autres appareils, j'avais voulu le dissocier de la multiprise...

Le bruit reste présent mais seulement lorsque le potentiomètre est au max, je pense que cela ne peut pas se régler.

Merci Vacuuum pour des proposition de tripotage des fils, cela m'a décentré de l'idée que les lampes étaient en cause.

Ollivier
Répondre
#7
Salut ollie,

Ces appareils sont quand même assez fragiles, je te conseille d'attendre des avis de connaisseurs d'ampli tubes car c'est pas normal, tes lampes sont peut être défectueuses, on peut limiter l'interaction des interférences en faisant des manipulations simples mais si le problème persiste, il vaut mieux faire réviser son appareil par un professionnel.
Le bruit était quand même bien present!

Cordialement,
Vacuum.
Répondre
#8
Je reviens vers vous pour vous faire part de la suite de mes soucis mais aussi de vous donner mes considérations sur les amplis à tubes "cheap".

Tout d'abord, en réaménageant mon salon, j'ai changé de prise électrique et... les soucis se sont aggravés MAIS le bruit parasite a changé :

http://coron.free.fr/parasites.mp3

(enregistrement au niveau sonore maxi)

Bruit qui apparait au démarrage de l'ampli, qui augmente lorsque les lampes d'amplification entrent en action... inutile de dire qu'entre deux morceaux de musique ou au moment d'un silence musical c'est très désagréable.

Mes tentatives :

débrancher les autres appareils de l'ampli (cinch) : aucun changement
débrancher la prise de terre : aucun changement (donc pas une boucle de masse ?), enfin, non, un bruit supplémentaire, très grave... 
brancher un filtre ECI : aucun changement (je l'ai laissé)
Changer les tubes : idem

MA conclusion (si vous en avez d'autres, je suis preneur), c'est que j'ai acheté un ampli, certes diapason d'or mais au montage électronique contenant trop peu de filtres pour nettoyer le courant !

Je viens d'acheter ça sur la bay, 

https://www.ebay.fr/itm/FB1S42-2-Filter-...SwqDFdgjOe

je rajouterai ce filtre à l'ECI, on verra les effets...

Ce qui est bizarre, c'est ce changement de bruit parasite en changeant de prises.

Merci pour vos éclairages.


Ollivier
--------------------------------------
Ampli LineMagnetic 211IA
Platine cd Dac Marrantz SA8500
Tuner internet Hama DIT2000
Enceintes Davis Acoustic Matisse 30
Caisson de basses SVS sb1000
Répondre
#9
Un des soucis, avec ses produits, c est que ceux envoyés, presentés a la presse et autres tests chez revendeurs, sont peaufinés avec plus d attention,  que celui que tu achetes.

On se souvient du fameux Cayin 500, et pour avoir assisté a ce genre de demo, et voir des clients rapporter leur appareils 10 jours après mécontents
Répondre
#10
(02-26-2020, 06:04 PM)Phoebus a écrit : Un des soucis, avec ses produits, c est que ceux envoyés, presentés a la presse et autres tests chez revendeurs, sont peaufinés avec plus d attention,  que celui que tu achetes.

On se souvient du fameux Cayin 500, et pour avoir assisté a ce genre de demo, et voir des clients rapporter leur appareils 10 jours après mécontents

J'ignorais cela. Merci.

Ollivier
--------------------------------------
Ampli LineMagnetic 211IA
Platine cd Dac Marrantz SA8500
Tuner internet Hama DIT2000
Enceintes Davis Acoustic Matisse 30
Caisson de basses SVS sb1000
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 20,073 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 766 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 1,023 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  Ampli à tubes Line Magnetic LM-211IA ? jeronimhau 61 18,538 02-02-2024, 12:43 AM
Dernier message: Pat91
  Line Magnetic LM217 IA Anto 5 744 01-27-2024, 05:08 PM
Dernier message: Anto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)