Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos conseils pour Marantz PM6006
#1
Salut à tous,

J'aimerais m'acheter mon premier ensemble hifi et j'aimerais des conseils avisés  

Pour commencer, l'ensemble sera dans mon salon de +/- 37 mètres carrés. Côté musique c'est plutôt éclectique : trip-hop, reggae, un peu de rock, soul, indie folk, etc...

On m'a filé une vieille platine vinyle Thorens TD 170-1 que je compte utiliser et mon dévolu est jeté sur l'ensemble Marantz PM6006 et CD6006 (pas encore acquis) : son-video.com/article/amplis-dac/marantz/cd-6006-silver-gold-plus-pm-6006-silver-gold (livraison prévue vendredi).

Mes sources seront donc : vinyles, CD, mp3/flac, Bluetooth (Spotify)

C'est côté hauts-parleurs où je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Pour commencer, colonne ou bibliothèque ? J'imagine que c'est suivant la taille de la pièce ? J’ai un penchant pour les colonnes.

Et puis j'ai lu que certaines marques de HP ne se mariaient pas bien avec certaines marques d'ampli. Donc je ne voudrais pas me planter  

Mon budget pour la paire de HP : pas plus de 700€

Merci d'avance pour vos précieux conseils d'audiophiles avertis  Wink
Répondre
#2
Colonne ou bibliothèque....
C'est une affaire d'affinité...
Une bibliothèque sur pied prend autant de place qu'une colonne...
En règle générale une colonne est plus donnée pour une grande pièce...
Mais il n'y a pas de règle...
Sinon les enceintes Klipsch se marient bien avec Marantz...
Le mieux étant de pouvoir écouter...
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) *** FIIO M17 + Focal Stellia
FIIO x7 + AM5 +  Momentum Wireless (M2) *** FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g *** Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60g(qui marche toujours)













Répondre
#3
Matériel livré aujourd'hui Cool 

Merci, en effet le mieux est de tester des enceintes en showroom. Je vais voir si je peux, mais c'est pas simple pour moi (d'où ma demande de conseils).
Mais comme j'ai ouï dire que certaines marques se mariaient mal avec Marantz, c'était déjà pour faire un premier tri.
Ensuite, esthétiquement, je suis plutôt vintage. Là aussi, ça doit épurer un peu ? Smile

Et comme dit, mon choix se porte sur des colonnes. Je vais scruter les soldes qui arrivent la semaine prochaine, on verra bien.

J'ai testé les Castle York qu'on m'a donné et malheureusement les membranes vibrent énormément dès que je pousse un peu le son (ce qui est très désagréable à l'oreille). Dommage. Mais je comptais de toute façon investir, donc...
Répondre
#4
bonjour .
avec un ampli tel que le pm6006 il vaut mieux rester sur des biblio pas trop gourmandes en courant et a la rigueur sur des petites colonnes 2 voies 2 hp ( pas plus ) pas trop gourmandes en courant aussi cela a cause de l alimentation limitée en courant du pm6006 . bref vaut mieux rester sur des biblio facile a driver.........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Hello,

Juste pour vous dire que j'a finalement opté pour les Q Acoustics 3050i noyer (reçues avant-hier) que j'ai pu toucher à 600€.

Merci pour vos suggestions en tout cas Smile
Ampli : Marantz PM6006
CD Player : Marantz CD6006
HP : Q Acoustics 3050i
Répondre
#6
(02-01-2020, 10:29 AM)thr0b a écrit : Hello,

Juste pour vous dire que j'a finalement opté pour les Q Acoustics 3050i noyer (reçues avant-hier) que j'ai pu toucher à 600€.

Merci pour vos suggestions en tout cas Smile

Bonjour
tu les as écoutées avant achat ? Huh
Répondre
#7
Non, je n'ai pas pu. Mais j'ai lu de bonnes critiques à leur sujet et l'esthétique me plait. Pas de déception en tout cas Smile
Ampli : Marantz PM6006
CD Player : Marantz CD6006
HP : Q Acoustics 3050i
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 454 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,481 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,716 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 446 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,347 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)