Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disque dur avec sortie optique ?
#1
Salut à tous, je viens d'acheter un dac Atoll avec entrée optique et je souhaiterai savoir si vous avez entendu parler d'unité de stockage (disque dur), avec écran et sortie optique ? Cela me permettrait de stocker de la musique à côté des ma chaîne, de ne pas utiliser la wifi et de choisir mes albums sur un écran. Le seul modèle que j'ai trouvé à un ventilateur bruyant...

Merci

Ollivier
Répondre
#2
(12-30-2019, 02:47 PM)CoronOllivier a écrit : je viens d'acheter un dac Atoll
pourquoi acheter un dac si tu voulais une solution intégrée ?
Répondre
#3
Peut être un rpi 3 pour utilisation comme streamer auquel tu pourras raccorder ton disque dur avec toute ta musique, il y a un sujet dans ce forum

http://forum-hifi.fr/thread-5741.html?highlight=Rpi3

http://forum-hifi.fr/thread-118.html?highlight=Rpi3

Le second lien est le plus intéressant, t'inquiètes pas tu ne seras pas obligé de lire les 540 pages.
Il me semble qu'audiophonics propose aussi un tutoriel et en demandant à Gogol tu trouveras aussi ton bonheur.
Perso ce rpi3 sous volumio avait enterré mon lecteur cd à 2000 euro  Angry
Répondre
#4
(12-30-2019, 02:47 PM)CoronOllivier a écrit : Salut à tous, je viens d'acheter un dac Atoll avec entrée optique et je souhaiterai savoir si vous avez entendu parler d'unité de stockage (disque dur), avec écran et sortie optique ? Cela me permettrait de stocker de la musique à côté des ma chaîne, de ne pas utiliser la wifi et de choisir mes albums sur un écran. Le seul modèle que j'ai trouvé à un ventilateur bruyant...

Merci

Ollivier

Bonjour,  Wink
peut-être un lien vers ce que tu as trouvé, parce que le problème du ventilateur bruyant peu facilement être résolu.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
(12-30-2019, 02:47 PM)CoronOllivier a écrit : Salut à tous, je viens d'acheter un dac Atoll avec entrée optique et je souhaiterai savoir si vous avez entendu parler d'unité de stockage (disque dur), avec écran et sortie optique ? Cela me permettrait de stocker de la musique à côté des ma chaîne, de ne pas utiliser la wifi et de choisir mes albums sur un écran. Le seul modèle que j'ai trouvé à un ventilateur bruyant...

Merci

Ollivier

Bonsoir,
Je crois que tu fais une petite confusion: un DAC est une machine qui permet la conversion d'un signal numérique vers un signal analogique. On doit le nourrir avec un signal audio numérique, pas un simple flux informatique de fichiers.
Il faut donc, en amont du DAC, un logiciel qui analyse les fichiers (Serveur) et les lit (Lecteur). Cela peut se faire sur une même machine ou deux machines séparées.
Ton stockage, en général plutôt avec une connectique USB, sera branché sur le serveur, qui lui fournira via le réseau local (Wifi ou Ethernet) les données au lecteur, qui lui transmettra un signal audio numérique à ton DAC. Cela peut se faire via plusieurs types de connectique: optique, SPDIF coaxial ou BNC, USB, ou d'autres que je pense ton Atoll dépourvu.
D'ailleurs, pourquoi veux tu utiliser l'entrée optique et pas les autres entrées numériques sur ton DAC Atoll? Quel modèle est-ce?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#6
J'ai l'Atoll dac 200. Mais tout cela me paraît bien compliqué, j'ai pas de cable ethernet et la wifi ne me semble pas compatible avec la hifi.... peut être à tord.

Ollivier
Répondre
#7
(12-31-2019, 06:53 PM)CoronOllivier a écrit : J'ai l'Atoll dac 200. Mais tout cela me paraît bien compliqué, j'ai pas de cable ethernet et la wifi ne me semble pas compatible avec la hifi.... peut être à tord.

Ollivier

En fait, le réseau, que ce soit sous forme de sans fil Wifi ou filaire Ethernet, n’a rien à voir avec ton DAC. Ce dernier doit recevoir un signal audio numérique, pas un simple flux de fichiers.
Donc, pour transmettre à ton DAC un signal audio numérique, il faut en amont du DAC un serveur et un lecteur, qui eux communiquent avec le réseau (Wifi ou Ethernet) pour le streaming sur Qobuz ou équivalent, ou pour être télécommandés.
Tu ne peux pas faire sortir un signal audio d’un disque dur. Il faut que les fichiers Audio du disque dur soient transformés par le serveur/lecteur en signal audio numérique. Ton DAC seul ne peut pas tout faire, il n’a pas de lecteur réseau intégré.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Processeur d'isolation de fibre USB / Pont optique USB Olivier 181 11,039 03-12-2024, 10:30 PM
Dernier message: Olivier
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 951 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  Pont usb optique kole 10 702 02-23-2024, 04:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Double ou triple pont optique Minh 13 1,190 01-02-2024, 02:48 PM
Dernier message: Minh
  Intégrer une sortie symétrique jack 4.4 sur IQAUDIO DAC PRO Philgn 3 731 11-03-2023, 12:47 PM
Dernier message: Philgn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)