Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll sda200 signature ou NAD M10
#1
Bonjour

Désirant regrouper mon matériel sous un unique élément, je lorgne vers ces deux appareils ....Quelqu'un en a déjà eu ou entendu ?
Merci
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#2
Ne pas perdre du vue le Naim Uniti Atom ... Ce serait dommage
Voir le Star ou le Nova si les moyens suivent
Plus de système hifi

Répondre
#3
Salut

tu as peut être déjà fait ton choix à cette date.
J'ai eu le Nad M10 pendant qcq jours avant de le renvoyer pour les raisons suivantes:
- fiabilité douteuse: l'écran tactile avait déjà des traces de "surimpression" comme sur un plasma… Il chauffe beaucoup en toutes circonstances.
- j'ai été dérouté par l'absence de potard, par le format (bien que j'ai un M-CR611).
- et le fait que si un composant tombe en panne et que tu renvoies le tout au sav, bah tu n'as plus rien du tout pour écouter de la musique à moins d'avoir un plan B.

En revanche j'ai aimé le côté facile à configurer et le son qui est à la hauteur.


Dans le même genre "tout en un" il y a l' Advance Paris connect 150 qui vient de sortir. A écouter. (et c'est moi qui dit ça..^^)
https://www.easylounge.com/amplificateur...20products

Je suis revenu à des éléments séparés.
Répondre
#4
(01-26-2020, 10:32 AM)twar a écrit : Salut

tu as peut être déjà fait ton choix à cette date.
J'ai eu le Nad M10 pendant qcq jours avant de le renvoyer pour les raisons suivantes:
- fiabilité douteuse: l'écran tactile avait déjà des traces de "surimpression" comme sur un plasma… Il chauffe beaucoup en toutes circonstances.
- j'ai été dérouté par l'absence de potard, par le format (bien que j'ai un M-CR611).
- et le fait que si un composant tombe en panne et que tu renvoies le tout au sav, bah tu n'as plus rien du tout pour écouter de la musique à moins d'avoir un plan B.

En revanche j'ai aimé le côté facile à configurer et le son qui est à la hauteur.


Dans le même genre "tout en un" il y a l' Advance Paris connect 150 qui vient de sortir. A écouter. (et c'est moi qui dit ça..^^)
https://www.easylounge.com/amplificateur...20products

Je suis revenu à des éléments séparés.

Merci pour cet avis. J'avais lu un test sur le M10 sur le site d'opus51 tout à fait dissuasif.
J'hésite encore, car jusque là j'étais aussi adeptes des éléments séparés ...a suivre
Pas intéressé par le advance car trop gros et mal noté . Mais les utilisateurs du Atool SDA 200 signature ne sont pas légion non plus
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#5
Personne ne parle aussi des primare I15/25/35 prisma, de très bon retour de test , si un utilisateur peut nous en dire deux mots ...
Répondre
#6
Bonsoir,

« Mais les utilisateurs du Atool SDA 200 signature ne sont pas légion non plus »

Si 1 SDA Signature = 1 IN200 Signature + 1 ST200 Signature je pense qu’il n’y a pas de problème, matériel très performant dans cette gamme de tarif.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
#7
(01-27-2020, 07:27 PM)moramora a écrit : Bonsoir,

« Mais les utilisateurs du Atool SDA 200 signature ne sont pas légion non plus »

Si 1 SDA Signature = 1 IN200 Signature + 1 ST200 Signature je pense qu’il n’y a pas de problème, matériel très performant dans cette gamme de tarif.

bonsoir ,

je rejoins moramora , malgré que je ne possède "pas encore " le ST 200, j'ai pu l’écouté et j'ai été convaincue ! tout comme le MS 120
possédant le IN 300 et le drive 100 signature , la marque atoll m'a conquis.
par contre nad n'a pas retenue mon attention. atoll apporte plus de détails , clarté et un  son plus aéré .
mais a mon sens ,les  jugements sont propre a chacun ... chaque oreilles perçois différemment...
- Accuphase E280
- Atoll drive 100 signature
- Eversolo DMP-A6
- Fyne Audio F502 sp - Quobuz - Nas Synology
- GygaWatt PF1 MK2/LC1 Evo
Répondre
#8
Bonjour

Le SDA200 possède un rapport plaisir/prix qui est à mon sens exceptionnel!!!
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#9
Bonjour, je me raccroche a ce topic sur le SDA200 signature d'Atoll.  Je possède actuellement un ensemble Marantz ampli/CD PM15+SA15 avec des Focal 826W. Je désire passer au numérique et je lorgne vers un "tout en un",  pourquoi pas l'Atoll SDA200 signature associé à mes focal 826W ?
  Je sais que ce sera un grand écart en terme de son, mais je désire un peu plus de dynamique, avec plus de détails....J'ai par contre un peu peur d'avoir un son trop clair et brillant en écart total avec l'ensemble Marantz qui est assez rond et chaud, mais peut être trop  "pépère"..  Undecided
Que pensez vous de cette association Atoll + Focal ?
Répondre
#10
Avec Focal, sans hésitation, un Uniti de chez Naim.
Il te donnera exactement ce que tu cherches. L'Atoll, au demeurant très bon, sera trop à l'opposée de ton ensemble Marantz.
Tu risques de ne pas aimer.
Plus de système hifi

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)