Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis Synergistic Research Atmosphere Level 2
#1
Quelqu’un a-t’il un avis sur les câbles secteurs  Synergistic Research Atmosphère Level 2. (Graphene)
https://www.audiogon.com/listings/lis9ih...-ac-cables
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre
#2
High research, high price, high results .... or .... high results with loss of naturalness?....

Je ne les connais pas j’avoue, mais pour le moment je n’ai pas pû essayer un élément synergistic research qui ne fasse payer ses technologies d’ouverture des robinets sur le signal, par un coté artificiel dans l’écoute qui gache tôt ou tard un peu le plaisir. 
Il y a un travail et une qualité de fabrication bien présente, souvent des qualités presques exceptionnelles dans les résultats, mais le surnaturel n’est pas le naturel, surtout quand aucun élément hifi associé à ces cables n’est conçu avec.

Mes deux centimes sur la marque, ce qui n’engage que moi et les quelques cables hp, secteur et modulation et fusibles testés de la marque.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Merci Nicoben pour cet avis que je mets dans un petit coin de ma tête.
Dommage qu’il soit si compliqué de tester tous ces câbles.
Le rêve serait d’avoir toute une panoplie de câble à disposition et de les louer pour tester.
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre
#4
(12-26-2019, 11:30 PM)Nicoben a écrit : High research, high price, high results .... or .... high results with loss of naturalness?....
Synergistic Rechearch c'est un peu comme MIT non ?  Dodgy
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#5
Non assez différent, MIT joue plus sur les boitiers magiques au milieu des cables, le filtrage.... alors que Synergistic joue plus sur la nature des matériaux conducteurs, et cuisine les principes de blindage actif des cables sous tous les angles.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
(12-26-2019, 11:30 PM)Nicoben a écrit : High research, high price, high results .... or .... high results with loss of naturalness?....

 surtout quand aucun élément hifi associé à ces cables n’est conçu avec.

...

100% d'accord !!!

S'agissant des meilleurs machines, celles réellement mises au point par leurs concepteurs, que penser d'élément qui en modifient les caractéristiques !!!
Elles n'ont pas été mises au point avec ces gadgets.

Pour des matériels moins développés, sûrement, on peut peut être avoir une bonne surprise. Avec du bol.

Je dis cela alors que j'ai passé 10 jours avec le conditionneur secteur Powercell UEF 12 SE et que, dans mon contexte urbain hyper centre très pollué aux conditions d'écoute très variables selon les moments de la journée et de la semaine, et dans le cadre d'une installation électrique qui doit être revue, je me sentais mieux avec que sans!!
Répondre
#7
(12-27-2019, 03:45 PM)Nicoben a écrit : Non assez différent, MIT joue plus sur les boitiers magiques au milieu des cables, le filtrage.... alors que Synergistic joue plus sur la nature des matériaux conducteurs, et cuisine les principes de blindage actif des cables sous tous les angles.
Tristement connu  Sad
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
(01-16-2020, 03:35 PM)matrix22 a écrit :
(12-27-2019, 03:45 PM)Nicoben a écrit : Non assez différent, MIT joue plus sur les boitiers magiques au milieu des cables, le filtrage.... alors que Synergistic joue plus sur la nature des matériaux conducteurs, et cuisine les principes de blindage actif des cables sous tous les angles.
Tristement connu  Sad
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

Les mit ou transparent milieu de gamme ont des boitiers sophistiqués contenant des selfs qui ne sont pas en série mais qui modifient la réponse.
Pour le prix il faut savoir qu'aux USA le milieu et haut de gamme mit se négocient chez les revendeurs à moins de la moitié du prix annoncé, ce qui reste très cher. Ils font une politique de prix élevé pour l'Asie.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Avis sur Barrette secteur Audioprana jean-luc 4 2,965 01-26-2022, 09:12 AM
Dernier message: Solaris22
  Des avis sur les barrettes secteurs avec test de phase ? Razmote 15 10,914 09-16-2018, 10:49 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)