Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Audiomat Tempo 2.8 Réseau
#1
Type : Dac lecteur réseau
Marque : Audiomat
Modèle et options : Tempo 2.8 Option réseau
Prix de vente : 3300€
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition :tarif au réel selon options choisies.
État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 5000
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat :France,  Neuf en février 2019
Garantie et date d'expiration : oui sous garantie Audiomat février 2021
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non

Bonjour, 

Dans le cadre d’un échange plus soulte sur la vente de mon Audiomat Maestro, je suis aujourd'hui l’heureux possesseur de son petit frère le Tempo 2.8 option réseau, que je vais utiliser jusqu'à sa vente dans l'attente de terminer ma pièce dédiée et viser un autre truc à pas de prix...
Cela me tentait de vivre un peu avec le Tempo 2.8 après avoir passé deux ans avec le Maestro 3 ref, histoire de voir comment la marque décline sa gamme. Mais une vente d'audiophile précédant souvent un achat, je vous propose de placer habilement vos étrennes à venir... 

Est ce vraiment la peine de présenter ce dac qui est au coeur de la gamme Audiomat?... Il remplace avantageusement les Tempo 2.6, 2.7 et 3 et est le premier Tempo à intégrer la lecture réseau avec l'excellente carte Engineered, qui rend obsolète tout bricolage usb même si le Tempo 2.8 dispose d'une excellente implémentation usb.

Le 2.8 est une déclinaison directe du Maestro 3, amputé de ses grosses capas d'alimentation, il utilise les mêmes excellentes puces AKM 4495 caractérisées par une restitution bien dosée entre la qualité de timbre du r2r et l'ampleur, la définition des sabres qui ont tendance à dérapper sur la qualité de timbres. Son alim est séparée comme ses grands frères pour éviter le rayonnement des transfos sur la partie audio.


Ce 2.8 est comme neuf, sorti du magasin en février dernier, et a la bonne idée d'être dans une robe du soir, noir donc, ce qui lui va esthétiquement plutot bien.

Je n'ai pas l'emballage d'origine mais soignerai l'emballage si besoin bien entendu. Ecoute possible dans le Loiret à coté de Gien, envoi possible selon vos choix d'expédition, livraison possible par mes soins en région parisienne moyennant participation aux frais. 

Si vous êtes un semi handicapé de l'informatique mais souhaitez passer à la démat en même temps que l'achat de ce dac, je peux vous préparer à prix coutant par exemple un Nas et switch prêt à l'emploi à installer sur votre réseau et tablette, à discuter par MP....

A disposition pour tout renseignement, cordialement, Nico.

[Image: e0le.jpeg]

[Image: k28l.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#2
moi je n’hésiterais pas !
allo cayu ?
une petite bombe ce dac ...
Répondre
#3
Oui c’est bien vrai, pour l’utiliser depuis hier sur les Andra, le 2.8 se montre un compagnon aussi fluide que transparent avec des timbres de qualité, en pure parenté avec les Maestro. Les limites avec les gammes supérieure me semblent être dans le poids des note principalement, l’épaisseur du trait sonore, le relief donné aux timbres avec par exemple des grain de voix plus mis en valeur, lisibilité des détails plus poussées et incarnées avec les Maestro, l’assise, énergie disponible pour donner un peu plus de contraste dynamique, d’ampleur sur les grandes formations, de lisibilité des plans sonores. Les Maestro poussent un peu plus loin dans toutes les directions en quelque sorte. 

En terme d’aération, la restitution un peu plus légère du Tempo 2.8 par rapport aux Maestro me semble lui donner une faculté de légèreté, filé du haut du spectre toute particulière, devant trouver des partenaires idéaux dans des ensembles ampli / enceinte donnant une bonne dose de densité, chaleur, sans perte de transparence néanmoins pour bien révéler les facultés du dac qui peuvent s’associer à un système assez haut de gamme.

La lecture réseau intégrée est assez réussie, je doute que l’usage d’une solution externe même de bon niveau (dans les 3000€ genre Lumin U1 mini avec alim linéaire et cable usb correct ou Bel canto Refstream avec cable AES) puisse permettre un meilleur résultat. Ne parlons pas des solutions réseau moins chères mais moins performantes qui seraient moins performantes que la carte intégrée en i2s interne.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
En effet, Oui... c'est un excellent lecteur réseau/ Dac qui a cette particularité d'être extrêmement musical.
il y a malgré tout une possibilité de le faire encore progresser en lui mettant un fusible SHD ultimate. vous gagnerez en lisibilité, aération ainsi quand fluidité avec une bande passante un peu plus large à chaque extrémité, le rapprochant encore un peu plus de la filiation avec le M3.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#5
Je lui ai collé hier le SR Blue que j’avais en stock, qui donne dans l’ensemble plutot du plus sur ces terrains (offert pour le futur propriétaire). J’imagine le SHD augmenter un peu mieux la dose de « suavité et ampleur naturelle », synergistic gardant toujours un coté un peu « forcé » dans ses réalisations.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Exactement Nicoben... Le SHD a cette faculté "Analogique" et équilibré par rapport au SR Blue.
D'ailleurs pour le M3 Ref, j'ai commandé le dernier SHD afin de l'amener encore plus loin.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#7
Réservé en attente de paiement. Mince je pourrai pas le garder pour le second système... Dodgy
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Rachètes-le !  Big Grin
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#9
On peut pas tout garder, et besoin de remplir le petit cochon pour mieux le vider donc nan tant pis je resterai avec mes « vieux » dac Ayon et Bel Canto Refstream sur le second système. Ils ont quelques beaux restes quand même Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Il est vendu, départ pour le soleil à la Réunion dans les bagages du nouveau propriétaire.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video [VENDU] AUDIOMAT ARIA JO-GS 15 1,545 03-11-2024, 11:30 AM
Dernier message: JO-GS
Rainbow [Vendu] Lecteur réseau/dac/préampli/Bypass Homecinéma : Primare PR35 Full Options Razmote 10 778 01-26-2024, 07:30 PM
Dernier message: Razmote
  [VENDU] Lecteur CD/Réseau/DAC Musical Fidelity M6 Encore Connect pierryck 14 1,472 01-18-2024, 03:32 PM
Dernier message: pierryck
  [VENTE ANNULÉE] switch réseau Netgear Nighhawk S8000 poprock 1 426 01-13-2024, 10:50 AM
Dernier message: poprock
  [VENDU] Lecteur Réseau 3 Dlab Sonata V4 Philippe38 4 1,008 01-01-2024, 11:24 PM
Dernier message: Philippe38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)