Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cherche matériau amortissant
#1
En scrutant la rubrique petite annonces , je suis tombé sur un appareil qui présentait  ce revêtement amortissant que je trouve assez intéressant.
Où peut on trouver cela, j'en mettrais bien sur mon lecteur CD
[Image: 7cc0ea94ce859fcc470ee7d66349730f.jpg]

je viens de voir ça sur le net
il faudrait s'orienter vers les petits paillassons que l'on trouve un peu partout Big Grin
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas 

[Image: 2f3a91e68372d6aca78c4b155e67f77f.jpg]
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
Eeee en regardant l’Atoll je ne vois à priori qu’un capot en metal peint en noir, genre peinture martelée ou plastification,  cuit au four, et perforé pour l’aération de l’intérieur... mais pas un appareil habillé avec un tapis de sol  Angel non?  Big Grin
Cela sent l’inversion de phase non détectée à l’oreille....eeeeee.... aux yeux Smile

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
(12-19-2019, 09:57 AM)Nicoben a écrit : Eeee en regardant l’Atoll je ne vois à priori qu’un capot en metal peint en noir, genre peinture martelée ou plastification,  cuit au four, et perforé pour l’aération de l’intérieur.
Ah bon !
perforé ?
j'ai regardé sur le site Atoll;  c'est sûrement du métal ; ça se remarque sur la tranche de l'appareil avec les vis de fixation.
Je vais m'insiprer de cette structure  Wink

Bien sûr que ce n'est pas un simple tapis de sol  Big Grin
(12-19-2019, 09:57 AM)Nicoben a écrit : Cela sent l’inversion de phase non détectée à l’oreille....eeeeee.... aux yeux Smile 
Huh 
Je ne cherche pas non plus à "enrober" tout mon lecteur CD mais de le couvrir d'un matériau antivibratoire
Le capot a déjà d'origine une petite plaque sur sa face intérieure
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#4
Bonjour,

Si tu cherches un matériau amortissant, ça c'est très bien :
https://www.audiophonics.fr/fr/amortissants-c-197.html

Jean
Répondre
#5
illusion d'optique , ce ne sont que des trous dans la tôle sur l'ampli Atoll.
C'est pourquoi Nicoben parlait d'inversion de phase (optique)
Tu vois des bosses là où il y a des creux et le reflet sur le bord des trous te trompe. En faisant un effort je vois des bosses Smile , pour le tapis je peux voir des trous dans une plaque plastique.
Répondre
#6
Je crois que je vais prendre rendez vous chez mon ophtalmo !  Big Grin
j'ai trouvé un tapis de caoutchouc recyclé avec des reliefs  allongés
Pas mal mais ce que je veux éviter  c'est le poids donc le bitume 
j'ai évalué aux dimensions du lecteur : 360 gr ..
J'avais un équilibre tonal parfait (AMHA) et je sais que celui ci peut changer en chargeant le capot  du lecteur ...là c'est un peu limite ... je vais tester si pas convaincu  il faudra peut être que je me tourne le cas échéant avec les matériaux pour tiroirs ...

découpé aux bonnes dimensions ..du plus "bel effet " on dirait un Atoll  Big Grin Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
De retour de test : effet peu concluant
Pas que le matériau soit discutable mais le poids rajouté pourtant modeste change l'équilibre tonal. Tout comme un autre accessoire de poids équivalent mais plus ponctuel , le son semble plus contraint , la précision descend d'un cran .
IL me faut donc un matériau de faible épaisseur et surtout de poids quasi insignifiant .
Après à savoir si ce sera détectable et bénéfique c'est une autre histoire
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
(12-19-2019, 08:54 PM)matrix22 a écrit : De retour de test : effet peu concluant
Pas que le matériau soit discutable mais le poids rajouté pourtant modeste change l'équilibre tonal. Tout comme un autre accessoire de poids équivalent mais plus ponctuel , le son semble plus contraint , la précision descend d'un cran .
IL me faut donc un matériau de faible épaisseur  et surtout de poids quasi insignifiant .
Après à savoir si ce sera détectable et bénéfique c'est une autre histoire

Bonjour
il faudrait peut-être commencer par la partie laser de ton lecteur : est-elle bien suspendue, isolée? dans mon métronome ça repose sur 3 plots en caoutchouc mousse, qui amortissent les éventuelles vibrations dues à la lecture.
Smile
Répondre
#9
hello,
pour les tweaks anti vibratoires de chassis (hors paillasson), j'ai écouté récemment un très gros sytème sur lequel il y avait des Shakti stone (sans McLaughlin Tongue ) un peu partout sur les enceintes (Wilson maxx3) et les lecteurs (mais pas les amplis), je ne connaissais pas et sans présager de leur apport le résultat était très bon donc au pire elles ne nuisaient pas...

Il y a aussi HRS qui fait des damping plates, ou artesiana qui fait aussi des produits souvent vus sur les salons au dessus des appareils... mais à chaque fois l'investissement est sensible en terme de prix, il faudrait pouvoir se les faire prêter.
Chez HRS, j'ai le palet dresseur pour ma platine et il est très bon, mais que j'ai pu écouter avant achat, et je ne sais pas quel est l'effet, il faudrait peut être que je mette mon palet presseur sur mon dac à loupiote?  Idea


Jonathan
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Cherche) Membre du forum pour confection cable D.I.Y jean-luc 6 2,136 06-17-2022, 10:48 AM
Dernier message: jean-luc
  Urgent cherche Cuivre plaqué Argent OCC ou Cryo rastabill 18 5,169 03-04-2021, 09:02 AM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)