Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souci avec sortie Usb streamer
#1
Bonjour à tous. 

Depuis peu je me familiarise avec la dématérialisation. Je commence petit avec un Streamer Audiophonics RASPDAC LTE avec dac intégré. Géré sous Volumio et avec abonnement Tidal. 

Je sors par les sorties analogique, le dac intégré au streamer m'en donne pour son argent, ça fonctionne pas mal pour la somme "investie". 

Puis j'ai voulu tester l'entrée USB de mon ampli, j'ai donc acheté un petit câble usb d'entrée de gamme pour tester tout cela. 

Désactivation du dac du streamer, activation d'une prise usb et voilà, il est connecté à l'ampli. 

Ça sonne beaucoup mieux, seul petit hic, c'est aléatoire mais environ toute les une ou deux minutes, une petite micro coupure, que je n'avais pas en sortie analogique du streamer... 

C'est assez casse pieds car le son est meilleur mes ces fichues coupures....  Angry


Avez vous une idée du problème ??

Merci d'avance !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#2
(12-13-2019, 12:51 PM)Ryder a écrit : Bonjour à tous. 

Depuis peu je me familiarise avec la dématérialisation. Je commence petit avec un Streamer Audiophonics RASPDAC LTE avec dac intégré. Géré sous Volumio et avec abonnement Tidal. 

Je sors par les sorties analogique, le dac intégré au streamer m'en donne pour son argent, ça fonctionne pas mal pour la somme "investie". 

Puis j'ai voulu tester l'entrée USB de mon ampli, j'ai donc acheté un petit câble usb d'entrée de gamme pour tester tout cela. 

Désactivation du dac du streamer, activation d'une prise usb et voilà, il est connecté à l'ampli. 

Ça sonne beaucoup mieux, seul petit hic, c'est aléatoire mais environ toute les une ou deux minutes, une petite micro coupure, que je n'avais pas en sortie analogique du streamer... 

C'est assez cassé pieds car le son est meilleur mes ces fichues coupures....  Angry


Avez vous une idée du problème ??

Merci d'avance !

Bon, il peut y avoir plusieurs pistes, logicielles ou hardware: mauvais buffering USB sur ton ampli, problème de processeur sur le lecteur... Je pencherais pour un souci de driver à adapter entre le RPi et l'entrée USB de ton ampli.
Mais seuls des essais peuvent permettre de cerner mieux les choses.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#3
Bonjour, je ne connais ni Volumio ni le Raspdac. Toutefois, ton pb est peut-être dû à la taille des buffers. As-tu essayé ceci ?

http://forum-hifi.fr/archive/index.php?t...118-3.html
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#4
(12-13-2019, 01:49 PM)Bigga a écrit :  Je pencherais pour un souci de driver à adapter entre le RPi et l'entrée USB de ton ampli.


Salut Bigga, et merci pour ta réponse, tu peux m'en dire un peu plus sur ce qu'il faudrait brancher entre mes 2 appareils ?

(12-13-2019, 01:51 PM)Nard a écrit : Bonjour, je ne connais ni Volumio ni le Raspdac. Toutefois, ton pb est peut-être dû à la taille des buffers. As-tu essayé ceci ?

http://forum-hifi.fr/archive/index.php?t...118-3.html



Merci Nard ! Je teste cet après midi !!
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#5
Et que ça marche ou pas, fais-toi prêter un câble USB un peu plus qualitatif, tu seras surpris du résultat   Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
(12-13-2019, 03:18 PM)Nard a écrit : Et que ça marche ou pas, fais-toi prêter un câble USB un peu plus qualitatif, tu seras surpris du résultat   Angel

Ce qui est sûr, c'est que je ne vais rien acheter tant que ce souci ne sera pas résolu ! Haha
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#7
(12-13-2019, 02:20 PM)Ryder a écrit :
(12-13-2019, 01:49 PM)Bigga a écrit :  Je pencherais pour un souci de driver à adapter entre le RPi et l'entrée USB de ton ampli.


Salut Bigga, et merci pour ta réponse, tu peux m'en dire un peu plus sur ce qu'il faudrait brancher entre mes 2 appareils ?

Rien à brancher de spécial, il faut juste t'assurer que le driver logiciel soit le bon sur ton DAC et sur ton lecteur. Je t'avoue qu'à part se pencher méticuleusement sur la notice des appareils, rien ne peut te renseigner.
Essaie déjà de savoir quel type de contrôleur USB a ton ampli (AMENERO? XMOS? Autre type? Quel modèle de puce USB?) et quel logiciel tourne sur ton RPi dans ton RaspDigi. Moi je suis rapidement à la rue concernant ces problèmes informatiques, mais d'autres forumeurs te renseigneront mieux je pense.
Mais tu peux déjà essayer de suivre le conseil de Nard, car ce genre de microcoupures ça peut tout à fait être un souci de buffer en effet.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#8
J'ai essayé d'augmenter ou de diminuer la taille du buffet, même souci.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#9
(12-13-2019, 06:47 PM)Ryder a écrit : J'ai essayé d'augmenter ou de diminuer la taille du buffet, même souci.

Essaie de contacter Audiophonics vu que c’est un de leurs produits, ils répondent facilement en général. Ils te renseigneront sur les possibles causes et solutions.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#10
(12-13-2019, 07:11 PM)Bigga a écrit :
(12-13-2019, 06:47 PM)Ryder a écrit : J'ai essayé d'augmenter ou de diminuer la taille du buffet, même souci.

Essaie de contacter Audiophonics vu que c’est un de leurs produits, ils répondent facilement en général. Ils te renseigneront sur les possibles causes et solutions.



Bien vu, je vais faire ça. Merci.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 273 18,130 Il y a 4 heures
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 174 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Streamer Innuos Sergent Poivre 941 336,796 04-29-2024, 03:01 PM
Dernier message: Lio67
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 324,106 04-28-2024, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 201 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)