Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix enceintes
#1
Bonjour à tous,

j'envisage de monter un système hifi, mon ampli serait un ampli connecté denon , marantz ou yamaha ( je sais faudra choisir un moment Wink ), pour les enceintes j'aimerai votre avis , j'ai repéré  les klipsch RB 61MKII , ou les
Focal Chorus 706 , niveau musique , j'écoute un peu de tout ( funk, rock ,blues ,variété , un peu de hip hop). J’attend vos conseils.
Répondre
#2
(12-05-2019, 12:03 PM)peruzzi5 a écrit : Bonjour à tous,

j'envisage de monter un système hifi, mon ampli serait un ampli connecté denon , marantz ou yamaha ( je sais faudra choisir un moment Wink ), pour les enceintes j'aimerai votre avis , j'ai repéré  les klipsch RB 61MKII , ou les
Focal Chorus 706 , niveau musique , j'écoute un peu de tout ( funk, rock ,blues ,variété , un peu de hip hop). J’attend vos conseils.

Bonsoir Laurent! 
Alors, tu t'arrête à deux types d'enceintes...?
Ce n'est pas un reproche, ni un problème... 
Pour avoir écouté les deux que tu propose, je dirais que les Focal se rapproche plus d'une écoute souple et les klipsch d'une écoute tendu. 
Tout le monde n'aime pas les compressions de ces petites biblios klipsch, mais rien ne t'empêche d'aller les découvrir, car elles peuvent être intéressantes pour certains !
Rien ne vaut une séance d'écoute.
Qu'est-ce qui t'a mis la puce à l'oreille pour te diriger vers ce choix de baffles ?
Le design ? Les caractéristiques techniques ? 
L'association amplificateur /enceintes ?
La nouveauté ? Le fait de pouvoir revendre plus facilement ? Le prix ? 

As-tu regardé le bon coin ? Il y a beaucoup d'enceintes vintages qui sont parfois supérieures au niveau des caractéristiques sonores, il y a des affaires à concrétiser ! Des enceintes qui te donneront plus de flexibilité quand au choix de tes futures électroniques.
Tout ça dans la mesure où tu ne serai pas fermé au marché de l'occasion et de ces petits inconvénients,(petits bricolage, restauration éventuelle...) et aussi du style des enceintes car c'est important aussi d'acheter pour se faire plaisir !
Même si ton orientation n'est pas vintage, tu peux quand même regarder les sites d'occasion afin d'avoir un meilleur rapport qualité prix, mais cela n'est que mon humble avis.

Bonne recherche et bonnes écoutes ! 
Laurent.
Répondre
#3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.Dès le départ je voulais me tourner vers l'occasion,il y a pas mal de bonnes affaires.Concernant mon choix de klipsch , il y déjà les caractéristiques qui m'ont plu , et leur rendement assez intéressant par rapport à la taille de l'enceinte.J'aime l'idée d'avoir un volume sonore élevé sans pour autant pousser mon ampli.Quand choix focal c'est tout simplement le fait que ces enceintes remplaceront mes frontales sib et cube focal de mon home cinéma, je me dis il y aura une cohérence vu que c'est la même marque.Ces enceintes me servirons à la fois de HC et pour l'écoute hifi , d’où l'achat d'un second ampli ( plutôt un ampli connecté ), concernant le format bibliothèque ,ça faut demander à madame lol .
Après si tu as d'autres modèles qui te viennent à l'esprit , n'hésite pas.
Répondre
#4
Très bien ! Smile
Alors on reste sur le format bibliothèque.
Surtout, dans ton choix d'ampli connecté, pense bien à en prendre un avec l'entrée Main in !
Dans quel région es-tu ?
Cordialement.
Répondre
#5
(12-05-2019, 09:58 PM)Vacuum a écrit : Très bien ! Smile
Alors on reste sur le format bibliothèque.
Surtout, dans ton choix d'ampli connecté, pense bien à en prendre un avec l'entrée Main in !
Dans quel région es-tu ?
Cordialement.

qu est ce que l entrée Main in ? He suis de banlieue parisienne et toi ?
Répondre
#6
bonjour .
au delà d un intégré hifi avec entrée main-in c est un intégré hifi avec fonction by-pass qu il faut ainsi ce dernier aura automatiquement une entrée main-in mais encore faut t il que l ampli hc ( qui est peruzzi5 ? ) possède des sorties pré-out front pour pouvoir connecter tout ce petit monde ?...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
je ne suis pas concerné par cette entrée , car mon ampli home cinéma ne dispose pas de sorties pré out.
je vais devoir acheter un switch pour basculer d'un ampli à l'autre.Peruzzi était un gardien de football.
Répondre
#8
je ne demandais pas qui est peruzzi je demandais quel est ton ampli hc  Big Grin Big Grin Big Grin

c est vrai que je n ai pas mis le point d interrogation au bon endroit !

sinon t as raison le commutateur d amplis est une option ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(12-06-2019, 02:18 PM)jmr33 a écrit : je ne demandais pas qui est peruzzi je demandais quel est ton ampli hc  Big Grin Big Grin Big Grin

c est vrai que je n ai pas mis le point d interrogation au bon endroit !

sinon t as raison le commutateur d amplis est une option ..........

pas de soucis Wink  , mon ampli est un onkyo tx nr 609.
Répondre
#10
Bonsoir,

Il y a aussi la Dali Menuet, une petite enceinte exceptionnelle dans sa gamme de prix.

J’ai écouté une paire de Dali Menuet avec un ampli tout en un de chez Marrantz, le résultat était assez surprenant.

J’oubliai, parmi les enceintes d’exception dans cette gamme de prix on trouve aussi la Fyne Audio F500.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,196 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Choix enceintes colonnes steiner 111 8,940 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 21,907 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 15 4,296 09-23-2023, 04:44 PM
Dernier message: Noobsound
  Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo Bysse273 31 9,789 08-09-2023, 10:26 PM
Dernier message: Bysse273

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)