Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Buika
#1
   

Nina de fuego 


Il y a le côté rocailleux de la voix guinéenne, et la frappe impulsive de la langue espagnole avec ses roulements qui enveloppent,
un mélange attachant. 

Pour profiter de cet album il faut un système rapide, très rapide, qui impacte fort et net,  et sait aller chercher le moindre souffle. 

Moyennant quoi chaque morceau est un délice, une émotion à fleur de carapace.

Répondre
#2
J'aime beaucoup Buika, j'ai 3 albums et Nina de Fuego est surement celui que je préfère, mais je trouve que l'enregistrement de la voix est un peu dur (trop d'aigu, trop d'air dans la voix), est-ce mon système ?
Répondre
#3
Superbe artiste. Quelle voix !
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#4
Je pensais surtout à mes KEF, quelle que soient la poignée d'électroniques que j'ai écouté chez moi j'ai toujours eu l'impression que ces XQ5 flirtent avec la limite dans le haut médium/aigu, donc sur certains enregistrements ça bascule dans le dur... je pense d'ailleurs souvent à les remplacer...

Les câbles secteur ça viendra surement aussi... re-oups...
Répondre
#5
Je n'ai rien autour de moi à part des Focal Chorus, des petites Triangle Dodgy . Cette opinion ne date pas d'hier, entre temps j'ai changé de couple, d'appart, de câbles, de source, d'ampli... cet excès de "lumière" dans le haut médium/aigu ne passe pas avec tous les albums.

J'adore aussi cet album de Buika, je l'ai beaucoup écouté.
(11-29-2015, 05:33 PM)VirtualFred a écrit : ... j'ai 3 albums...
Vérification faite, j'ai 4 albums de Buika, j'oubliais juste le dernier  Tongue
[Image: 0825646000470_600.jpg]
Répondre
#6
Bonsoir;
Treeees interessant...je vais vite y jeter une oreille;je ferai un petit retour ; ça devrait le faire sur mon système ...quoique..le tweet a ruban..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)