Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les connecteurs SpeakOn de Neutrik
#1
Bonjour,
Pour un ampli 50W en cours d'étude, je suis en train de réfléchir à la connectique pour les HP.
Le système SpeakOn de Neutrik semble une solution assez économe en matériel et place (un connecteur pour les 4 pôles d'un système stéréo). La résistance de contact est de 3 mOhm et ca tient 30Arms. J'ai une grande confiance dans les produits Neutrik. Toutefois, j'aimerai avoir vos avis sur le système SpeakOn.
Qu'en pensez-vous pour un système audio de qualité ?
Des retours d'expérience ?

Cdlt. Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#2
(06-05-2016, 08:41 PM)Nathalie a écrit : Bonsoir Jacques
Dès lors que tu équipes un appareil de connectique non-standard, non courante, tu l'exppses au risque de ne pouvoir bénéficier de câblages hdg ou thdg.
C'est un choix, qui ferme définitivement la porte aux meilleurs matériels dans le domaine de la câblerie.
As you like.

Bonsoir Nathalie,
SpeakOn, non standard ? Mais c'est  le standard pro !!
De toute façon, Il n'y a pas plus fermé que mon système full DIY Big Grin. Mes liaisons de modulations sont déjà complètement hors standard.
Tu as déjà eu l'occasion de tester ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
Ha oui, ça, dire du speakon que c'est non standard, c'est assez drôle...
Répondre
#4
Hello Jacques,

J'ai failli tester ces connecteurs (pour d'autres applications que l'audio), mais j'en avais finalement choisi d'autres pour des raisons d'amperage.

Je partage ton avis sur la qualité de la marque Neutrik, et je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque vu que ces connecteurs ont des caracteristiques très similaires aux XLR. Même types de pins, même type de lock, seul le détrompage est different, avec un cerclage intermediaire, qui semble les rendre plus solides.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#5
(06-05-2016, 09:16 PM)Nathalie a écrit :  Si toi la contrainte de section ne te gêne pas alors go. Wink



Ah oui, je comprends mieux ce qui te gène  Wink   On n'a juste pas du tout le même référentiel. Le connecteur de câble SpeakOn accepte un  diamètre de 1.45cm. Pour moi c'est juste ENORME Big Grin
contact@reddoaudio.com


Répondre
#6
Pour du câble d'enceinte, c'est effectivement énorme! Wink
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#7
Heu oui je confirme, dans l'audio pro on bosse qu'avec ça, et on a chez nous les câbles "standards" fournis par les amplis de puissance (4x1kW et 4x4kW) d'une marque avec qui on bosse, ce sont juste des tuyaux d'arrosage !!

Alors dire que "rien ne rentre" ??? Franchement on ne vit pas dans le même monde je crois  Angel

Vas-y les yeux fermés Jacques !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#8
(06-05-2016, 10:41 PM)Nathalie a écrit : Mais les miens le petit c'est 4mm2, les deux autres 13 et 15mm2. 
Alors les speakon...... Big Grin

Nathalie, si un jour le monde vient à tomber en penurie de cuivre, on va tous pouvoir venir se fournir chez toi! Big Grin
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#9
(06-05-2016, 10:44 PM)Bkg2k a écrit :
(06-05-2016, 10:41 PM)Nathalie a écrit : Mais les miens le petit c'est 4mm2, les deux autres 13 et 15mm2. 
Alors les speakon...... Big Grin

Nathalie, si un jour le monde vient à tomber en penurie de cuivre, on va tous pouvoir venir se fournir chez toi! Big Grin

C'est un investissement !!! On pari sur un cours à la hausse à moyen terme  Big Grin
Répondre
#10
Je n'ai que 70m2 de pelouse. C'est gros quand même Tongue

C'est pour un système multi-amplifié. Ce premier ampli c'est pour les infraflex qui font du grave à plus de 90dB.
On va faire simple : 4 fils cuivre/argent isolés PTFE en 18AWG deux fois torsadés. Deux fils par pôle. Ca rentre à l'aise dans une SpeakOn 4-pôles, même 2-pôles (10mm de diamètre pour les câbles).
Pour le second ampli qui s'occupera du médium/aigu c'est encore moins un sujet étant donné l'énergie dans cette bande...

Je signale, au passage, que la prise speak-on est une des rares qui ferme l'accès à tout contact électrique coté ampli comme côté enceinte. C'est un truc qui m'a toujours turlupiné avec les bananes et les fourches. Je suis même étonné que cela soit toléré . Certains amplis Hifi balancent facile 80V crête !!
contact@reddoaudio.com


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)