Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
buesound / Atoll
#1
Bonjour,

suite aux bons conseils du forum, me voilà maintenant avec une tablette, je me dirige lentement vers la demat complete, je suis dejà en demat avec mon PC, mais maintenant je veux virer mon PC de l'ensemble hifi...
Donc tablette android a la place....

J'ai compris la necessité du streamer, j'ai forcement des exigences... les voici:

-pilotable tablette android
-bonne ergonomie
-Tidal
-Qu'il puisse lire un disque dur externe avec des fichiers .WMA

Je ne veux pas d'un premier prix mais pas non plus mettre des milliers d'euros... J'ai donc selectionné 2 modeles qui je pense remplissent le cahier des charges... (dites moi si je me trompe)

Le bluesound Node 2i qui a une super reputation de meilleur rapport qualité prix.

L'Atoll MS120 qui semble un peu plus qualitatif mais a deux fois le prix.

Donc j'aimerais des retours d'utilisateur qui connaitraient les deux pour me donner des impressions (car tres difficile de pouvoir les ecouter avant l'achat)...
Est ce vraiment valable de mettre deux fois le prix dans l'Atoll? vraiment plus plaisant? vraiment un meilleur son qui merite d'y mettre ce prix là?

Il  a aussi evidemment la question du branchement, j'ai un ampli DAC Rotel A12, donc la question du DAC ne se pose pas trop.... ( a mon avis).

j'attend vos conseils avec impatience...

Merci a vous.

Sébastien
Répondre
#2
Sans connaître l'Atoll je me dirigerai sur le bluesound (que j'ai eu et dont je confirme tout ce qui a été dit) essentiellement pour l'excellente interface, critère
déterminant pour moi.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Bluesound, pour moi aussi.
Répondre
#4
Ok, merci pour vos réponses...
Donc ça ne sert à rien de dépenser plus.
Répondre
#5
Sebastien tu en as un dans les petites annonces. il est quasiment neuf c est la version 2i donc la derniere.
a 370 eur c est un trés bon plan.

http://forum-hifi.fr/thread-14355.html
Répondre
#6
Idem bluesound, j'en ai meme 2,un sur chaque système.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#7
Ha mais je n’avais pas vu ça, avec un câble en plus, merci phoebus. penses-tu que ça craigne d’acheter ça par correspondance ?
Je vais regarder ça de près...
Répondre
#8
Il semblerait que ce soit quelqu un de soigneux.

Avec un trés bon emballage il ne devrait pas y avoir de souci.
moins fragile qu une platine vinyle, ou enceintes ou lecteur cd.

Pour le Dac c est bien que tu en aies un tu pourras les comparer, en sachant que si tu gardes ton Rotel en Dac.

Il est preferable de passer en coaxial, cette sortie étant la plus optimisée sur les Node.

Pour le cable coaxial je te recommande  un Oyaide DR 510 que j utilise aussi, de plus il me semble que quelqu un en "aurait"
un a vendre dans les PA. Mais qu il n a pas mis encore l annonce.

Donc poste un annonce dans les PA petites annonces. du style cherche coaxial Oyaide. Si cela t interesse.

N oublie pas de demander des avis sur les cables Coax.
Répondre
#9
Pas assez rapide, déjà vendu, bon je crois que je vais attendre après les fêtes, ça sera plus sage....
Merci beaucoup à toi phoebus pour tous ces conseils
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll ST300 sebastien s 457 138,893 03-07-2024, 04:03 PM
Dernier message: comas
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 4,879 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Atoll ST300 et bypass Phil 94 3 1,492 02-16-2023, 08:59 PM
Dernier message: Phil 94
  (Help)Atoll MS120 juju33 2 1,475 01-21-2023, 02:44 PM
Dernier message: juju33
  Wattson Audio / 3D Lab / Atoll Enzo 23 7,674 01-13-2023, 06:13 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)