Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Augmenter sa plage dynamique par un caisson
#1
Salut la compagnie. 

Je viens faire appel à vous sur un sujet qui revient régulièrement à savoir : LE CAISSON DE GRAVE

J’ai récemment déménagé dans un appart ou mon système se trouve dans un salon de 27m2. 

Je suis satisfait du modeste système que je me suis monté depuis maintenant quelques temps. 

Ampli denon ceol n9,
Platine project debut carbon
Preamp project
Monitor audio bronze 2

Je me régale mais il me manque une chose, cette sensation géniale quand de belles basses sont là à vous venir vous chatouiller le cœur et faire trembler votre corps entier. Pour cela je me demandais si j’allais pas opter pour de nouvelles enceintes, cette fois ci colonne. 

La place ne colle pas, le budg’ non plus pour ce que je souhaiterais. 

J’aimerais donc venir coller un caisson à cette ensemble, d’autant plus que de Ceol à une sortie dédiée. 

Ma question est simple, avec un budget réduit, arriverais-je à trouver un mariage sympa entre tous ces éléments et accéder à des basses bien dosées, assez rapide et tonique malgré tout. 

J’ai vu quelques modestes modèles Klipsch ainsi que 2/3 faiseurs de caisson dans les 400 euros max. 

Qu’en pensez-vous ? Des retours d’expérience sur ce genre de produits ? 

Merci à vous ?
Some JAZZ   Cool

AMPLI        :  ROTEL RT-03 
ENCEINTES : B&W 804s
CD.            :  ROTEL RCD-06
STREAMER : YAMAHA WXAD-10
PLATINE     : Pro-ject Debut carbon Vert
                   Cellule Ortofon Blue2M
                   Préampli phono Pro-ject Phono Box Dc


Répondre
#2
Bonjour,
Les gens satisfaits de leur caisson utilisent en général du matériel d'un prix bien supérieur à 400€. Donc il faudrait peut-être voir du côté de l'occasion, par exemple :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1714043606.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1704820558.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1678415180.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1706489809.htm/
https://www.leboncoin.fr/image_son/1699984519.htm/
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Perso je ne saurais trop conseiller un B&W . Non seulement ils sont excellents mais en plus ces caissons offrent l'immense avantage de choisir la coupure haute ( comme tous les autres ) ET LA COUPURE BASSE , et ça c'est bien utile pour ne pas saturer parfois la pièce avec les fréquences les plus basses .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Peut-être un Velodyne cht q8 d'occasion ?
Sinon, rapprocher les Monitor du mur arrière ?
Ou bien un bon câble secteur pour le Denon, style Pangea AC9 ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
Bonjour,
effectivement quand on a un budget conséquent on peut chercher le meilleur caisson (généralement bien plus de 1500/2000 eur les vrais bons) et peaufiner les réglages aux petits oignons, mais vu ton budget un peu plus limité, je ne saurais trop de conseiller de rester cher Monitor Audio, c'est l'avantage avec les grosses marques qui fabriquent un peu tout l'éventail, ils ont un caisson dans ta gamme Bronze : cohérence directe avec tes enceintes (mêmes types de membranes de HP, conception), pré-réglages prévus pour, pas de prise de tête d'association.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Je ne pense pas qu'un caisson puisse apporter de la dynamique...
Du niveau sonore, par contre, oui.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
#7
Bonjour, merci pour vos réponses super intéressantes.
En effet, peut-être que me diriger vers une belle alim serait un axe d’amélioration.
Je vais peut-être attendre un peu pour le caisson.

J’ai l’occasion d’avoir des b&w 804s très facilement. Vous pensez que mon ampli peut les driver et qu’ils feraient un couple plus performant que celui que je possède ?

Belle journee
Some JAZZ   Cool

AMPLI        :  ROTEL RT-03 
ENCEINTES : B&W 804s
CD.            :  ROTEL RCD-06
STREAMER : YAMAHA WXAD-10
PLATINE     : Pro-ject Debut carbon Vert
                   Cellule Ortofon Blue2M
                   Préampli phono Pro-ject Phono Box Dc


Répondre
#8
Bonjour,
Le Ceol est très bien pour piloter des petites enceintes deux voies. Ces B&W sont généralement exploitées avec un gros ampli (ou plusieurs). Donc il est probable que l'association éteindrait toute dynamique. Tu peux toujours faire un essai de l'association des deux, mais il ne faut pas acheter sans écouter.
Si tu es prêt à investir dans des enceintes d'occas de prix non négligeable comme les 804s, peut-être faudrait-il jeter une oreille aux Klipsch, en particulier les enceintes haut rendement "à l'ancienne" comme les Heresy et les Cornwall.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#9
Ok, merci, 

Il s’avère que ces b&w, je pourrais les avoir sans rien débourser puisque le vendeur est intéressé par quelque chose que je vends également (échange donc). 

Si je me sers de ceol comme lecteur cd et que je lui cale un nouvel ampli, c’est jouable ? J’aime bien la connectivité de ce petit ceol et sa polyvalence pour son prix. 

Merci
Some JAZZ   Cool

AMPLI        :  ROTEL RT-03 
ENCEINTES : B&W 804s
CD.            :  ROTEL RCD-06
STREAMER : YAMAHA WXAD-10
PLATINE     : Pro-ject Debut carbon Vert
                   Cellule Ortofon Blue2M
                   Préampli phono Pro-ject Phono Box Dc


Répondre
#10
bonjour .
le ceol 9 ne possède aucune sortie audio donc impossible de récupérer le son du lecteur cd pour un ampli extérieur !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 623 04-26-2024, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 311 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,113 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,821 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,555 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)