Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouveau matériel HIFI <1000 €
#1
Bonjour à tous.
Je me permets de venir vous demander un éclairage supplémentaire car je commence à me perdre.
Je suis décidé à investir dans du matos Hifi (ampli + 2 enceintes colonnes).
Ce matériel sera situé dans une pièce d’environ 50m².
J’ai fait plusieurs magasins dans le secteur et j’ai écouté plusieurs enceintes.
Mais je ne suis pas vraiment plus avancé.
Budget : Moins de 1000 euros.
 
Usage :
- Ecoute de musique (de Gary Moore, à Mark Knopfler, en passant par Muse et Tété). J’aime la présence des voix et des guitares mais je n’aime pas les enceintes agressives sur les aigus (peut être parce que je suis malentendant). Cette musique sera écoutée via Deezer et, plus tard, platine vinyle.
- Ecoute de la TV quand film.
 
 
Commençons par ce que j’ai moins aimé :
- Triangle Zerius 902 (aie sur les aigus).
- Les Davis Hera 100 et 150 que j’ai trouvé en dessous des autres (qualitatives néanmoins).
 
Le choix d’ampli qui m’a été proposé :
- Marrantz PM-6006 + Module Bluetooth, recommandé à Boulanger.
- Yamaha NR-602, recommandé chez Son-Vidéo.
Je ne suis pas opposé à l’idée d’autres ampli.
Le choix d’ampli qui m’a été proposé :
- Elipson Prestige Facet 14F. Ecoutée en magasin à faible volume, rien à dire.
- Les Davis Hera 250. Je les ai trouvées sympa aussi mais difficile de trouver des informations sur Internet. Elles ne sont construites que pour Boulanger et je ne trouve pas de tests sur celles-ci.
- Les Dali Zensor 7, non testées mais bonne presse.
- Les Monitor Audio Bronze 5, non testées mais dans le budget.
- Les Davis Mia 60, dans le budget également.
J’ai pu testé les focal Chroma 826 avant que l’on me communique le montant (1200 € ^^). Très sympa ^^.
 
Bref, si vous avez un regard sur ma situation, des idées d’associations ou des choses auxquelles je n’ai pas pensé, n’hésitez pas.
Un grand merci pour le temps passé à me lire.
Répondre
#2
Bonjour,
Comme base pour ton système, on peut penser au Marantz M-CR qui est réputé pour sa musicalité ;un 611 se trouve à 500 euros neuf. On trouve en occasion des 510/610 ou des 511.
Pour les enceintes, en plus des modèles que tu as déjà séléctionnés, on peut penser à des Fyne Audio F302.
Dans les modèles qui n'agressent pas les oreilles, il y a les Elipson Planet L.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Merci pour votre réponse.
Voilà qui élargi encore mon champ de réflexion avec l'ajout des Fyne Audio F302, et de l'ampli Marantz M-CR611. Smile.
Je vais regarder les différences entre les versions PM et M-CR de suite.
Répondre
#4
Les marantz Pm sont des ampli classique de type classe A/B et les mcr sont des Fda donc des amplis’ numériques
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
Ayant fait une écoute comparative entre le yamaha RN-602 et le MCR sur des dynaudio Émit 20 , pour moi il n’y a pas photo le yamaha me plaisait beaucoup beaucoup plus.
Perso je pense que le yamaha peut être une bonne base de départ.
Pour les enceintes je ne connais qu’une seule paire de celles que tu cites, ce sont les bronze 5 et je n’ai pas aimé du tout la restitution.... ce ne sont pas des enceintes que je conseillerais....
Mais de bons conseils ne tarderont pas à venir sur le forum...
Bonne recherche à toi...
Répondre
#6
Salut garyzon,

Personnellement avec 1000€ maxi, je me dirigerai vers le marché de l'occasion. Tu peux trouver du très bon matériel à un prix raisonnable.

De quelle manière aimerais-tu écouter Deezer, uniquement avec un ampli connecté?
Répondre
#7
Idem avec ce budget je prend le dernier ampli sonos qui est vraiment très bon !!
Des elipson planet L
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#8
(11-28-2019, 07:44 PM)garyzon a écrit : Bonjour à tous.
Je me permets de venir vous demander un éclairage supplémentaire car je commence à me perdre.
Je suis décidé à investir dans du matos Hifi (ampli + 2 enceintes colonnes).
Ce matériel sera situé dans une pièce d’environ 50m².
J’ai fait plusieurs magasins dans le secteur et j’ai écouté plusieurs enceintes.
Mais je ne suis pas vraiment plus avancé.
Budget : Moins de 1000 euros.
 
Usage :
- Ecoute de musique (de Gary Moore, à Mark Knopfler, en passant par Muse et Tété). J’aime la présence des voix et des guitares mais je n’aime pas les enceintes agressives sur les aigus (peut être parce que je suis malentendant). Cette musique sera écoutée via Deezer et, plus tard, platine vinyle.
- Ecoute de la TV quand film.
 
 
Commençons par ce que j’ai moins aimé :
- Triangle Zerius 902 (aie sur les aigus).
- Les Davis Hera 100 et 150 que j’ai trouvé en dessous des autres (qualitatives néanmoins).
 
Le choix d’ampli qui m’a été proposé :
- Marrantz PM-6006 + Module Bluetooth, recommandé à Boulanger.
- Yamaha NR-602, recommandé chez Son-Vidéo.
Je ne suis pas opposé à l’idée d’autres ampli.
Le choix d’ampli qui m’a été proposé :
- Elipson Prestige Facet 14F. Ecoutée en magasin à faible volume, rien à dire.
- Les Davis Hera 250. Je les ai trouvées sympa aussi mais difficile de trouver des informations sur Internet. Elles ne sont construites que pour Boulanger et je ne trouve pas de tests sur celles-ci.
- Les Dali Zensor 7, non testées mais bonne presse.
- Les Monitor Audio Bronze 5, non testées mais dans le budget.
- Les Davis Mia 60, dans le budget également.
J’ai pu testé les focal Chroma 826 avant que l’on me communique le montant (1200 € ^^). Très sympa ^^.
 
Bref, si vous avez un regard sur ma situation, des idées d’associations ou des choses auxquelles je n’ai pas pensé, n’hésitez pas.
Un grand merci pour le temps passé à me lire.



Voici une piste pas inintéressante du tout pour moins de 510€ hors frais de port ! 

Alimenter par https://www.homecinesolutions.fr/p/16923...asx-ta-100 son prix semble négociable chez eux ! Un essaie https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ir-musical
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 2,731 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 21,843 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo Bysse273 31 9,750 08-09-2023, 10:26 PM
Dernier message: Bysse273
  Aide pour un choix Choix 1er caisson avec HP Atohm Sirocco 2.0 et Pioneer LX70 Helinial 8 2,622 07-17-2023, 12:58 AM
Dernier message: jmr33
  Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison Cedico 52 22,212 05-14-2022, 04:02 PM
Dernier message: Cedico

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)