Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte des Kii Three!
#31
Bonsoir,

(12-02-2019, 02:37 PM)MARCO68 a écrit : Hello Esotar 2 enceinte 1500  la paire.  Les gosses c’est moyennement cher avec des enceintes. ?

Je suis toujours assez sceptique devant de tels tarifs, les Esotar Forty sont meilleurs et équipent des enceintes à 2990€ la paire, prix de vente TTC France.
Pour le meilleur c'est pas moi qui le dit mais les Dynaudio men :
https://www.dynaudio.com/dynaudio-academ...s-esotar-2

Ceci dit si le prix doit devenir un critère qualitatif, il faut alors oublier les remarques du genre meilleures que des enceintes 3 fois plus chères etc ...
Smile

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
#32
Bonsoir à tous,

J'abonde dans le sens des premières remarques des gens qui l'ont vraiment écoutés : ces enceintes sont bluffantes. A écouter et vous vous ferez votre propre idée.
Pour avoir l'équivalent en termes de grosses électroniques on serait à plus de 10,000 euros pour atteindre un tel niveau (selon moi). Donc ces enceintes ne sont pas hors de prix du tout.

Concernant l'Isotar, j'ai des enceintes faîtes sur-mesure par un excellent ébéniste et audiophile qui en sont équipées (voir ici quelques photos et vidéos de ma chaîne : http://forum-hifi.fr/thread-12039-page-2.html). C'est un excellent Tweeter, pas trop agressif, super détaillé et hyper respectueux des timbres. D'ailleurs si n'importe qui souhaite venir écouter ma chaîne insolite et simple, vous êtes les bienvenus.

De ce que disait 6moons, pour abonder dans le sens d'Element : oui les LS1 de chez Grimm Audio sont "bonnes", mais complètement sous-développées en terme de technologie par rapport au Kii.
Après j'ai entendu des personnes qui ont adoré les LS1, mais leur créateur, Bruno Putzeys, trouve que ses Kii Three sont bien au dessus et je veux bien le croire. Cet homme est quasiment un génie.

Cordialement,
Benoît
Répondre
#33
Bonjour à tous,

ce n'est pas parce que Dynaudio vend son Esotar 2 à 1500 euros la paire aux tiers que nous pouvons avoir une idée de son coût de production. Qui sait, 100 euros, 200 ? Il n'est donc à mon avis pas trop étonnant de les retrouver (lui ou autre version) sur des enceintes Dynaudio à 3000 euros la paire.

En ce qui concerne les Kii, ce sont en effet des enceintes très impressionnantes en regard de leur gabarit, notamment dans le grave, mais plus globalement et typiquement dans la mouvance actuelle des enceintes hyper lissées numériquement (en fréquence, en phase, etc.) : très droit, très net, très précis, très impressionnant, et à mon avis sur le long terme un peu too much, et manquant de vie … ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#34
Bonjour.
Ce que je pense des Kii Three :
http://www.laudioexperience.fr/top-class...kii-three/
A rapprocher du banc d'essai paru dans Vumètre.
Cordialement.
Pour moi, la Haute-Fidélité c’est lorsqu’un système s’efface devant la musique qu’il tente de reproduire.
Rédacteur pour le magazine Vinyle&Audio. http://www.facebook.com/vinyleetaudio
Consultant indépendant en Hi-Fi. www.laudioexperience.fr
Membre fondateur de L'Audio de France. http://www.laudiodefrance.fr
Répondre
#35
Bonjour,

j'ai publié sur le thread "Enceintes Actives" les CR d'écoute des Kii Three et Kii Three + BXT en réponse à une question.  J'ignorais que ce fil existait déjà!  

http://forum-hifi.fr/thread-17922.html

http://forum-hifi.fr/thread-17922-page-4.html


Cordialement,



Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)