Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche ampli home cinéma
#1
Bonjour tout le monde,

je souhaiterais changer mon ampli home cinéma Marantz SR7009 par quelque chose de plus connecté (je souhaites qu'il soit reliable a TIDAL hifi en streaming), mais aussi qu'il soit mieux (bien mieux si possible) niveau son que mon Marantz.

C'est pour alimenter une paire de B&W 805 signature et par la suite une centrale et un caisson B&W, merci pour vos précieux conseils.

Mon budget serait de 4000 a 5000€, mais si c'est 2500€ c'est bien aussi Smile
Répondre
#2
https://www.google.com/search?q=anthem+A...e&ie=UTF-8
Pile dans les cordes !
C'est une première idée.

Musicalement,
VACUUM.
Répondre
#3
bonjour .
que tu veuilles un ampli hc pour la télé les blu-ray ..... c est très bien ! par contre et vu la grande qualité de tes enceintes un ampli hc avec son lecteur réseau hifi intégré sera toujours un peu a la ramasse par rapport a un bon ampli hifi avec lecteur réseau intégré ( ou un lecteur réseau indépendant ) .
comme tu possèdes déjà un ampli hc qui de plus possède des sorties pré-out pour toutes les voix pour la partie hifi il serait plus qualitatif d acquérir un intégré hifi avec fonction by-pass avec lecteur réseau intégré ( ou bien tu choisi un lecteur réseau indépendant ) . ainsi l entrée by-pass ( étage d amplification ) est directement branché aux pré-out front du marantz hc , les b&w 805 elles sont branchés sur l ampli hifi ainsi que toutes les sources hifi ( lecteur réseau , cd , vinyle etc.... ) ainsi tu as les écoutes hifi avec l intégré hifi et les sources hifi et les écoutes HC avec l ampli hc et les étages d amplifications de l intégré hifi .
ça a l air compliqué comme ça mais en fait c est très simple , c est comme ça que je fonctionne ( et d autres ) depuis plus de 10 ans  Heart .
si tu veux en savoir plus sndk je peux te donner mon n. de téléphone par MP ce sera plus simple pour bien expliquer le fonctionnement exact .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Salut JMR !
Tu devrais être dans le commerce ! Je te dis ça sérieusement, tu es de bons conseils et de plus tu es très professionnel !

Cordialement,
VACUUM.
Répondre
#5
(11-25-2019, 05:35 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
que tu veuilles un ampli hc pour la télé les blu-ray ..... c est très bien ! par contre et vu la grande qualité de tes enceintes un ampli hc avec son lecteur réseau hifi intégré sera toujours un peu a la ramasse par rapport a un bon ampli hifi avec lecteur réseau intégré ( ou un lecteur réseau indépendant ) .
comme tu possèdes déjà un ampli hc qui de plus possède des sorties pré-out pour toutes les voix pour la partie hifi il serait plus qualitatif d acquérir un intégré hifi avec fonction by-pass avec lecteur réseau intégré ( ou bien tu choisi un lecteur réseau indépendant ) . ainsi l entrée by-pass ( étage d amplification ) est directement branché aux pré-out front du marantz hc , les b&w 805 elles sont branchés sur l ampli hifi ainsi que toutes les sources hifi ( lecteur réseau , cd , vinyle etc.... ) ainsi tu as les écoutes hifi avec l intégré hifi et les sources hifi et les écoutes HC avec l ampli hc et les étages d amplifications de l intégré hifi .
ça a l air compliqué comme ça mais en fait c est très simple , c est comme ça que je fonctionne ( et d autres ) depuis plus de 10 ans  Heart .
si tu veux en savoir plus sndk je peux te donner mon n. de téléphone par MP ce sera plus simple pour bien expliquer le fonctionnement exact .........

Merci pour ton message, je vais regarder cela ce soir à la maison, c'est clairement pas idiot sauf comment je fais pour la centrale et le caisson ?

ps : je viens de comprendre, pas sur de vouloir faire comme ca, mais je vais me pencher sur la question

merci à vous 2
Répondre
#6
la centrale et le caisson ce branchent sur l ampli home cinéma , pour les écoutes HC l ampli hc et la partie ampli de l intégré hifi fonctionnent avec toutes les enceintes et pour les écoutes hifi ce sont uniquement l ampli hfi ( qui redevient intégré ) et les sources hifi avec les enceintes principales ( b&w 805 ) bien sur qui fonctionnent . pour précision une fois les branchements fais ils restent fixes ont y touches plus .......

(11-25-2019, 05:50 PM)Vacuum a écrit : Salut JMR !
Tu devrais être dans le commerce ! Je te dis ça sérieusement, tu es de bons conseils et de plus tu es très professionnel !

Cordialement,
VACUUM.
salut Vacuum .

c est très sympa ce que tu me dis là merci . mais en fait je suis un ancien carrossier a la retraite depuis bientôt 5 ans donc assez éloigné du commerce ! mais bien qu a la retraite je ne serais pas contre un petit emploi ( meme quelques heures par semaines ) dans un des magasins de hifi  / hc  ( mes passions quoi ) de la région bordelaise . j ai demandé a certains réponse négative hélas  Sad
cordialement .

jmr33 .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
JMR,

j'essaie de comprendre comment relier le marantz a un ampli HIFI, je comprends que les 2 enceintes doivent être connectées a l'ampli hifi, que je dois sortir du marantz sur les pre out RCA mais je les branche ou sur le HIFI ?

je prends l'image de l'arrière d'un NAD M10 par exemple et je ne vois pas bien ou les brancher, tu pourrais m'éclairer s'il te plait ?

merci
Répondre
#8
(11-25-2019, 11:36 PM)sndk a écrit : JMR,

j'essaie de comprendre comment relier le marantz a un ampli HIFI, je comprends que les 2 enceintes doivent être connectées a l'ampli hifi, que je dois sortir du marantz sur les pre out RCA mais je les branche ou sur le HIFI ?

je prends l'image de l'arrière d'un NAD M10 par exemple et je ne vois pas bien ou les brancher, tu pourrais m'éclairer s'il te plait ?

merci

il faut un intégré hifi équipé d une entrée direct ( RCA ) vers les étages de sorties ( amplis ) et ayant la fonction by-pass qui se commute soit sur la face avant soit sur la télécommande ou encore mieux avec les 2 . tous les intégrés hifi n ont pas cette fonction by-pass en voici un qui la possède : https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/ima...9a_900.jpg chez marantz l entrée en question se nomme "power ampli direct IN" d ailleurs j ai possédé un marantz pm7004 qui possède cette entrée "power ampli direct" et mon intégré hifi actuel le micromega ia-180 possède aussi cette entrée .........
bon je t en dirais plus demain là je vais me coucher ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Oui, "Main in" pour d'autres amplificateurs...
Répondre
#10
par contre attention il y a des intégrés hifi comme les nad 326 /356 etc.... qui ont une entrée main in mais n ont pas la fonction "by-pass" ! .......
quand a mon micromega ia-180 l entrée en question se nomme "PRO ON" et bien sur possède la fonction by-pass que je peux activer soit sur la face avant soit sur la télécommande : https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/ima...D_1200.jpg
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 628 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 4 438 04-04-2024, 09:43 AM
Dernier message: Jofarfa
  Cherche un excellent ampli avec balance hifilgood 34 6,123 11-17-2023, 05:33 PM
Dernier message: hifilgood
  Home cinema 2.1 Blu+ray HT-C5800 Phiphi 3 792 10-29-2023, 09:55 PM
Dernier message: Phiphi
  Cherche ampli a associer a platine Rega P3 Belfeghur 10 2,688 01-07-2023, 01:02 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)