Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et hop je suis inscrit.
#1
Tongue 
Bonjour à tous ceux que je connais, et à ceux que je ne connais pas.

Pas vraiment nouveau sur la toile, mon hobby principal est d'écrire, sans pour autant que cela devienne une logorrhée.
J'ai commencé avec la langue shakespearienne pour un magazine en ligne international, pour passer ensuite à celle de Molière avec la création d'un petit opuscule web hexagonal, même si je préfère encore aujourd'hui m'exprimer dans la première que la seconde.
C'est d'ailleurs davantage le fait de relater une histoire, de délivrer une information un tant soit peu originale qui est le moteur de ce passe-temps.
Je ne crois pas beaucoup au fait qu'il existe en matière de reproduction sonore une voie royale ou une piste à privilégier plutôt qu'une autre. Je n'ai donc pas beaucoup de certitudes, très peu d'a priori, un peu d'intuition accumulée avec l'expérience et une certaine méfiance vis-à-vis des nouveaux concepts fumeux à la mode...
Mon système est en exposition permanente sur la toile, pas besoin donc d'en faire une description détaillée.

Au fait, pour ceux qui ne me connaissent pas, j'écris pour 6moons.com et audiophile-magazine.com.
Étant encore dans la vie active, malgré mon tempérament de vieux grincheux, mes contributions se feront sans doute ici en pointillé. Mais l'humeur ambiante a l'air d'être plutôt bonne, ce qui est pour moi l'essentiel. Car prendre trop au sérieux un sujet aussi futile et consumériste que la hifi relève d'un isolement le plus total du monde qui nous entoure... Cela ne semble pas le cas ici.

Joël C.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Joël !!
Répondre
#3
Welcome et bienvenue donc.
Et félicitations pour la clarté de tes reviews.

A bientôt sur nos Zondes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Welcome & Bienvenue Joël C !
Beau système, belle pièce  Cool
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#5
bonjour,
bravo pour ton magazine remarquable à tout point de vue.
cela ne veut pas dire grand chose mais simplement exprime mon plaisir de te lire.
cdlt
Répondre
#6

Quelle bonne surprise de te voir par ici Joël !
J'ai souvent parle de toi et de tes écrits frapes de  bon sens et de ce côté absolu non partisan ni dithyrambique mais vrais 
Les mots et ressentis au plus juste et une plume de grande qualité ..
Ta présentation c'est bien toi pas de doute  Shy

Je suis très satisfait de t'avoir écoute pour BMC  même si pour Philippe .P ça a pas marche comme tu aurais souhaité  Carlos aura au final baissé les bras avec le mode de fonctionnement du commerce de detail en France (ce sujet à fait d'ailleurs l'objet d'un fil de discutions ici même )
Dommage ,j’écrivais ici il n'y a pas si longtemps que cette marque méritait une meilleure pénétration sur l'hexagone.

Je pense que tu m'aura reconnu aussi dernière mon nouveau pseudo  Dodgy
Il fallait me débarrasser de l'ancien un peu trop galvaudé et chargé ..
Je change de registre ...

  Chaleureuse bienvenue à toi l'ami 
 Jean 
Envoyé depuis mon smartphone ..Avec les fautes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Merci à tous pour cet accueil chaleureux.
Derrière les appareils et les systèmes il y a des hommes (et des femmes) qui les utilisent et les conçoivent. C'est ça le plus important car cette activité relève pour l'essentiel de l'artisanat, l'art de savoir agencer les composants pour en tirer le résultat le plus plaisant à l'écoute .
Et c'est dans ces rencontres entre utilisateurs, concepteurs et journaliste que se niche le charme de ce marché très fragmenté et parfois éphémère de la hi-fi .
Heureux de te savoir ici Jean, exilé du 92...
BMC est désormais géré à l'échelle européenne sans distributeurs nationaux. Les revendeurs n'ont pas de stock et n'ont pas à le financer. Ils ont des appareils de démo et c'est la structure européenne qui fait la vente, le revendeur étant payé à la commission. C'est en tout cas le nouveau mode de fonctionnement de Carlos Candeias.

Amitiés.

Joel C.
Répondre
#8
Hello et bienvenue !
Tu verras, je suis certain que tu croiseras d'autres vieux grincheux et même pourquoi pas quelques dinosaures par ici  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
BMC est désormais géré à l'échelle européenne sans distributeurs nationaux. Les revendeurs n'ont pas de stock et n'ont pas à le financer. Ils ont des appareils de démo et c'est la structure européenne qui fait la vente, le revendeur étant payé à la commission. C'est en tout cas le nouveau mode de fonctionnement de Carlos Candeias.

C'est en effet ce que le staff BMC (Carlos lui même je crois ) m'a confirmé par mail  lors de ma requette en vu d'obtenir un driver W10 pour mon Pure DAC !
Je suis désormais full BMC et projette de passer à l'Ultra DAC .
L'ensemble fonctionne parfaitement bien avec les ATC scm 40 .


Tu verras, je suis certain que tu croiseras d'autres vieux grincheux et même pourquoi pas quelques dinosaures par ici  undefined

 J'ai connu sans doute comme to Aredien 75 cette époque Jurassique 77 au tout début sur Gentle audio le forum des ch'tits et sa progéniture..
Cela pourrait bien faire de moi un brontosaure 86

De bons souvenirs déjà bien loin.. Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Oui BMC fait des produits suffisamment particuliers pour qu'il y ait une vraie synergie à rester dans la gamme.
Candeias pense d'ailleurs vraiment en ligne de produit...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour, .. je suis Flall flall 9 749 12-19-2023, 08:49 AM
Dernier message: Steph44200
Big Grin Bonjour, je suis JJ JJS 9 664 12-18-2023, 10:30 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Suis nouveau ... mais ça va changer ! Moxa 29 10,597 12-18-2023, 01:22 PM
Dernier message: JJS
  Hello, je suis Matthieu :) huhhhhh 16 1,897 11-07-2023, 11:08 AM
Dernier message: huhhhhh
  Me suis jamais presenté ici ?!? je corrige capvert 9 2,224 11-04-2023, 08:01 PM
Dernier message: capvert

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)