Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PMC twenty
#1
Bonjour à toutes et tous, je voudrais savoir qui parmi vous possède où connaît ces enceintes, spécialement les 23 ou les 24.
J’ai écouté il y a peu les nouvelles qui m’ont fait une très bonne impression mais voilà :
Sauter le pas ou pas?
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#2
Bonsoir,
Si vous parlez de la dernière série de PMC twenty 5 ( vous voulez peut être parler de l'avant dernière série, la twenty ), j'ai pu écouter la 23, 24 et la 26. Elles sont à mes yeux les meilleures colonnes que j'ai pu entendre. Enfin du grave sur une colonne. L'ajout du laminaire sur l'évent apporte une lisibilité sur le grave impressionnant. Elles sont aussi assez simples à alimenter. Un autre point pour les PMC : aucun registre n'est mis en avant. C'est très homogène et çà joue sur toutes les musiques. Si vous avez un coup de coeur tout en ayant écouté d'autres enceintes, n'hésitez pas.
Apres il existe vraiment plein d'autres signatures sonores pour les enceintes ; c'est une affaire de gout.
C'est en écoutant la 24 puis surtout la 26 ( chère neuve ) que j'ai découvert PMC.
J'ai mieux compris alors certains conseils ( insistants ) de mon entourage qui me poussait sur cette marque.
Pour ensuite y succomber ...
cdlt
Répondre
#3
Cela va dans le sens de ce que j’ai pu écouter.
Je suis en phase de succombage...
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#4
Vous avez de la place pour vos enceintes ?
Répondre
#5
(11-23-2019, 09:26 PM)mercurius a écrit : Vous avez de la place pour vos enceintes ?

50 cm du mur arrière 
Et environ 3m de chaque côté
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
Cela vous permettrait éventuellement d’étudier des modèles monitor/studio plus gros.
En occasion ; en neuf les prix sont devenus aristocratiques.

Cependant la gamme Twenty5 est vraiment aboutie permettant une acquisition au très long court.
L'idéal étant, je trouve, la 26 qui embarque un medium à dôme.
C'est le cœur du savoir faire de PMC ( fameux medium à dôme de 75 mm ; un délice - ce n'est pas ce modèle qui est intégré sur la 26 ) avec leur procédé de charge ATL pour le grave. La 26 demeure chère, très chère neuve. Donc assez rare en occasion. Que quoi, je viens de voir une offre en neuf à 6500 euros .... loin des 10 000 euros au lancement.
Je pense qu'un allez retour au Royaume uni peut valoir largement le coup pour une occasion de premier plan.
cdlt
Répondre
#7
J'ai bien remarqué qu'outre manche il pouvait y avoir d'excellentes opportunités....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#8
Pour info, un membre du forum "vert" (LS3/5A) vend une paire de 24 à 2300€ ! 
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
(11-26-2019, 05:39 PM)mishelinka a écrit : Pour info, un membre du forum "vert" (LS3/5A) vend une paire de 24 à 2300€ ! 
Cdlt. 
Michel

Merci Michel, j'ai vu et j'en ai trouvé des flambantes à 1900 et des 23 à 1300.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
Bonjour à vous,
Ces enceintes éveillent ma curiosité, depuis qu'on m'a dit que rega pouvait bien se marier avec.
Difficile d'en trouver d'occasion. Où les avez vous trouvées au prix que vous indiquez ?

Merci d'avance
 Rega Elex-r / Rega Saturn-r / Atoll st200 signature/ Triangle Antal esprit EZ / Kimber 8VS / Atlas Element Integra rca / Audioquest Cinnamon Coax
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  découverte enceinte PMC twenty 5 24 topaze 1 4,070 06-12-2017, 12:17 PM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)