Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audioquest, pure marketing?
#1
Salut!

Je vois régulièrement ces câbles sur les sites de ventes neuves ou d’occaz.

Qu’en est il de leur qualité? Cela vaut il le coup d’y mettre 70 balles pour une paire de RCA en 1m ou pas?

Ce n’est pas dans le but que Machin ou Machine dise qu’il préfère plutôt la marque Truc ou Bidule (même si tout est affaire de comparaison...). C’est juste pour savoir si le RQP est correct et si certains ont été content de ces cables!

Actuellement, je regarde à changer mes câbles monster studiolink (10/12 ans environ)ou en tout cas à essayer d’autres choses pour me rendre compte par moi-même d’une différence ou pas...!

Pensez vous que ça vaille le coup ou pas d’essayer cette marque?

Désolé, je ne suis pas sûr d’etre très clair en fait!!! Big Grin Big Grin Big Grin

Merci d’avance
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#2
Salut Alex,

Pour cette marque je ne sais pas, mais de manière plus générale ça vaut le coup d'essayer d'autres câbles...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Merci, oui c’est ce que je me dis aussi! Les cablophiles ne peuvent pas tous être Complètement fous...! Wink
J’ai contacté qqun via coincoin qui vend des câbles neufs à moitié prix suite à fermeture de magasin...
J’attend des nouvelles, y a des tower et evergreen pour l’entree de gamme et des golden gate, la gamme au dessus...
rien n’est fait et j’ai le we pour recueillir des infos! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#4
Mais pourquoi audioquest ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
(11-21-2019, 11:45 PM)Alex220 a écrit : Merci, oui c’est ce que je me dis aussi! Les cablophiles ne peuvent pas tous être Complètement fous...! Wink
Moi non ..les autres oui ! Big Grin 
si , il faut pas hésiter à essayer d'autres câbles comme Audioquest qui a bonne réputation
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
(11-21-2019, 11:27 PM)Alex220 a écrit : Salut!

Je vois régulièrement ces câbles sur les sites de ventes neuves ou d’occaz.

Qu’en est il de leur qualité? Cela vaut il le coup d’y mettre 70 balles pour une paire de RCA en 1m ou pas?

Ce n’est pas dans le but que Machin ou Machine dise qu’il préfère plutôt la marque Truc ou Bidule (même si tout est affaire de comparaison...). C’est juste pour savoir si le RQP est correct et si certains ont été content de ces cables!

Actuellement, je regarde à changer mes câbles monster studiolink (10/12 ans environ)ou en tout cas à essayer d’autres choses pour me rendre compte par moi-même d’une différence ou pas...!

Pensez vous que ça vaille le coup ou pas d’essayer cette marque?

Désolé, je ne suis pas sûr d’etre très clair en fait!!! Big Grin Big Grin Big Grin

Merci d’avance

Bonsoir
en câbles RCA il y a un choix immense.
https://www.son-video.com/article/access...#ficheAvis

Sans se ruiner  ceux-là  sont excellents !!
Mais tu fais ce que tu veux.
Répondre
#7
Oui Atlas, je le vois aussi pas mal! Ça a l’air pas mal aussi!
De toutes façons pour toutes marques, y a des « j’aime » et des « j’aime pas », donc va falloir tester!! Big Grin

Et pourquoi Audioquest?
Bah pourquoi pas?!! Big Grin
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#8
Bonjour Alex,
Audioquest fabrique des câbles depuis longtemps, ce n'est pas un nouveau venu,  et ce n'est pas un obscur artisan c'est une grosse entreprise américaine qui conçoit et fabrique les câbles.
Leur catalogue est pléthorique, mais ils sont notamment réputés pour leurs câbles constitués de 4 monobrins en configuration starquad.
Tu ne perds pas grand chose à essayer.
De toute façon en venant d'un Monster tu ne perds pas grand chose à essayer n'importe quelle autre marque  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Et puis le meilleur rapport Qualité prix, c'est de racheter à cablophile qui change tous les 2 ans ou qui est en phase de pré-stabilisation et revend tous les 6 mois Smile
Et Audioquest (cf article Vumètre) est une réelle entreprise industrielle qui investit en R&D.
Pour l'investissement; c'est comme en vélo.. faut-il investir dans des pièces titanes si le spad fait 16kg ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
C’est pour ça qu’à moitié prix, je vais sûrement me laisser tenter par 2 paires pour essayer + 2 autres pour le noël de mon père...! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Buzz avec un câble AUDIOQUEST TOWER RCA WhiteAngelDoubs 9 5,557 05-08-2021, 08:08 PM
Dernier message: WhiteAngelDoubs
  modulation RCA AUDIOQUEST EVERGREEN . jmr33 8 5,027 01-05-2021, 06:49 PM
Dernier message: philippe1962

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)