Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Feutrine / Caoutchouc question sûrement bête...
#1
Bonjour à tous,

J'ai une platine vinyle DENON DP300F (automatique) avec une cellule grado gold qui me donne entière satisfaction.
Juste pour une question de "design", j'aurai bien pris une feutrine personnalisée.

Mes remarques/questions sont :
Si je dispose la feutrine sur le plateau caoutchouc lui-même posé sur le plateau en alu, le disque se retrouve trop haut et le bras ne peut plus revenir tout seul sans frotter lamentablement sur le disque --> risque de tout abîmer.

Vaut-il dont mieux garder le plateau en caoutchouc épais?
Peut-on poser la feutrine directement sur le plateau alu?
Si je mets la feutrine en lieu et place du caoutchouc, est-ce que je dois rerégler mon bras?
Qu'est ce qui est le mieux? Smile

Bref, sûrement des questions un peu idiotes pour vous mais auxquelles je n'ai pas de réponses précises!.

Merci par avance et bonne journée à tous,
NAD C325BEE / Triangle Antal ESW / NAD C525BEE / DacMagic 100 + CCA / DENON DP300F
Répondre
#2
Bonjour,
Ce ne sont pas des questions secondaires. Mettre la feutrine sur le caoutchouc modifie ce qu'on appelle le VTA (vertical tracking angle) et cela modifie le son. Il y a des platines dont le bras est réglable en hauteur pour avoir toujours le bon VTA, mais ce n'est pas le cas de ta Denon.
Il faut donc mettre la feutrine à la place du tapis en caoutchouc, et il serait préférable que la feutrine fasse la même épaisseur que le tapis d'origine.
Quelques renseignements sur le sujet :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H...5065_1.htm
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Salut Takos,
Je rejoins Démat pour le réglage du bras qui n'est pas disponible sur ta platine, mais il existe des couvres-plateau de toutes sortes, voici un lien:
https://www.google.com/search?q=couvre+p...TV6BAgBEDI

A part si tu as déjà acheté ton couvre-plateau en feutrine ?
Comme tu ne peux pas régler la hauteur du bras, ça risque d'être compliqué, AMHA et ce n'est que moi que cela engage, je resterai avec le contre en caoutchouc !

Musicalement,
VACUUM.
Répondre
#4
Merci pour vos retours,

Je voulais en acheté un et en même temps j'ai reçu une feutrine sympa avec une commande de vinyles.

J'ai dores et déjà essayé de la monter hier et ça semblait fonctionner, de là à dire si le son était mieux ou moins bien ce n'est pas évident, il faudra que je compare.

Ma question était pour savoir si potentiellement cela pouvait abîmer soit la cellule soit les disques et apparemment deux avis m'indiquent de conserver l'existant... je pense donc que je vais suivre vos avis Smile

Merci en tout cas pour vos réponses!
NAD C325BEE / Triangle Antal ESW / NAD C525BEE / DacMagic 100 + CCA / DENON DP300F
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)