Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement éventuel d’enceintes
#1
Bonjour à tous! Sébastien 27 ans, j’habite dans le sud ouest. Merci de m’accueillir ici!

Depuis quelques années je me constitue un système 100% hifi. J’essaie d'améliorer petit à petit les éléments afin de trouver davantage de cohérence musicale. 

Mon système est dans une pièce d’environ 40 m2. Les enceintes sont situées dans un coin de la pièce et sont dirigées vers la moitié de celle ci. J’écoute tous style de musique.

J’ai un lecteur réseau yamaha wxc-50 avec un abonnement Deezer hifi, une platine Thorens TD 190-2 et une cellule Goldring 2100. Ces sources sont câblées en rca Altlas element superior à un ampli Audio Analogue Crescendo (en passant par un project tube box à lampes electro harmonix). Mes enceintes colonnes Klipsch Rp-250f sont câblées avec des Viard audio premium. 

J’avais un ampli Rotel ra10 que j’ai remplacé par l’audio analogue, la différence à été flagrante, bien plus d’ouverture musicale et de détails. On sent bien le côté très musical, la musique se déroule, très fluide. J’ai choisi cet audio analogue pour apporter de la douceur aux Klipschs.

Mon idée est maintenant de remplacer mes enceintes Klipsch pour davantage de musicalité, il semblerait que mon système manque de médium ? 
J’ai vu plusieurs modèles, la question est de savoir quel serait le bon mariage et faire un tri avant écoute: 
Dali Oberon 5 ? zensor 7 ? Bonnes critiques, enceintes musicales
Elipson facet 14f? Bon rendement pour ma pièce
Monitor audio bronze 5 ? 300 ? 
Focal ? 
Q acoustic 3500i ? Critiques excellentes, manque de basses ? 
Jean marie Reynaud? 
ou b&w ? Son un peu plat avec mon ampli? bas rendement 

Autre question: le changement de mes lampes electro harmonix par des psvanes va t il apporter quelque chose ? 

Merci d’avance pour vos réponse et au temps accordé.
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue.
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonsoir Sébastien et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Bonjour et bienvenue,
Tu as déjà bien fait le tri dans ce qui marche avec ton ampli. Je rajouterais les Fyne Audio F302 ou F303.
Je ne pense pas que ce soit l'ensemble de ton système qui manque de médium. C'est plutôt le raccord du HP de grave-médium avec le pavillon des Klipsch qui défavorise ce registre.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
(11-18-2019, 10:17 AM)demat a écrit : Bonjour et bienvenue,
Tu as déjà bien fait le tri dans ce qui marche avec ton ampli. Je rajouterais les Fyne Audio F302 ou F303.
Je ne pense pas que ce soit l'ensemble de ton système qui manque de médium. C'est plutôt le raccord du HP de grave-médium avec le pavillon des Klipsch qui défavorise ce registre.
+1
Répondre
#7
Bonjour, merci pour ta réponse c’est spécifique aux modèles rp tu crois ?
Des retours ou suggestions d’enceintes ?
Répondre
#8
Oui, tu n'est pas le seul à être gêné par le manque de matière dans le médium avec les Klipsch à pavillon "tractrix".Il est possible d'améliorer les performances du pavillon en recouvrant la face interne du pavillon de blackson ou de bitume.
Pour les possibilités d'enceintes avec ton ampli, on a déjà énuméré les mariages classiques. Sinon, si tu nous dis où exactement tu te trouve dans le sud-ouest, on peut regarder ce qu'il y a en occasion autour de chez toi.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#9
Benvenuto
Répondre
#10
Bonsoir, merci pour votre accueil et réponses. J’habite à saint geours de maremne dans les landes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Besoin de changement Joca 4 1,795 02-01-2022, 10:51 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Du changement dans l'air superparati 8 2,779 12-28-2020, 03:53 PM
Dernier message: superparati
  Changement de matériel François CAPPELLE 5 2,115 12-26-2020, 07:42 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Changement de pseudo Natan 6 2,401 05-10-2020, 10:17 AM
Dernier message: element
  CHANGEMENT D'AMPLIFICATEUR yerasov 3 2,739 03-19-2018, 06:40 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)