Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le système HIFI de yacine60180
#1
Bonjour. Voici mon système qui est majoritairement dédié aux casques comme mon appartement ne permet pas d'écouter aux enceintes dans de bonnes conditions. 

[Image: 1545775938-20181225-224757-x.jpg]

Tout le système est alimenté par un conditionneur secteur Isotek Nova GII et des câbles secteur blindé Supra Lorad 2.5mm2. 

Le réseau ethernet (RJ 45 cat 7) est nettoyé par un pont optique est un filtre MI1005.

La source est un PC que j'ai assemblé moi-même avec des composants choisis pour le dédier à la Hifi, je l'utilise comme serveur JRiver fanless SSD que je contrôle avec mon smartphone et ma tablette. 

Le son numérique sort en USB vers une interface BEL CANTO ulink avec une alimentation 5v externe. 

Le signal SPDIF fixé en 24/96 est transmis en fibre ST vers un DAC à tube Metronome Technologie C1A MK3.

Le son analogique qui sort du convertisseur est envoyé vers deux blocs mono sur-mesure Halgorythme SE 2A3 8w ELM. Les blocs sont parfaits pour mes casques et les enceintes haut rendement. 

J'utilise également un ampli intégré Audio-gd Precision 1 qui alimente des petites colonnes Mosccade et mes casques pour le HC.
Répondre
#2
Salut Yacine,
Belle install, de belles pièces que tu as là. Profites bien.
Les halgorythmes, c’est top. J’ai eu la chance de les écouter plusieurs fois mais pas dans cette version.
De plus le look est fantastique. Moi j’y ai pas droit car non waf compatible. Elle dit que cela fait verre pas rangé. Huh
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Je ne suis pas branché écoute casque mais ton installation est superbe et tu dois positivement en prendre plein les oreilles !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#4
salut Yacine et bienvenue sur le forum !

j'avais déjà pu découvrir ton système et tes casques sur HCFR. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Très sympa cette installation
Je ne connaissais pas les blocs halgorythme comme cela
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#6
Merci le amis, effectivement je suis très actif sur "HCFR" et aussi sur "Telement Nomade". Ça fait longtemps que je lis des sujets sur "FORUM HIFI" d'où l'envie de vous rejoindre. Ici il y a des choses très intéressantes sur l'optimisation en dématérialisation.

Pour mes blocs Halgorythme leurs descriptions détaillés est ici, les photos sont celles de mes blocs:

http://www.halgorythme.com/bloc_mono_se_2a3_8w.html

Mais les blocs à eux seul ne font pas tout, comme pour un système HP il y a un gros travail de mariage et d'optimisation. Smile
Répondre
#7
Hello. De bien beaux éléments !
Tu es passé par d’autres tubes avant les 2a3 ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#8
Avant mes blocs j'avais un Yaqin MS-2A3 en version Pier-Audio que j'utilisais pour mes casques avec un boitier Hifiman sur les sorties HP. Mais j'ai testé plusieurs amplis, AUDIOVALVE RKV2, AUDIOVALVE RKV3, AUDIOVALVE Luminare, Viva 845, Viva 2A3...

https://www.son-video.com/article/access...LAEALw_wcB
Répondre
#9
(11-15-2019, 09:13 AM)yacine60180 a écrit : Avant mes blocs j'avais un Yaqin MS-2A3 en version Pier-Audio que j'utilisais pour mes casques avec un boitier Hifiman sur les sorties HP. Mais j'ai testé plusieurs amplis, AUDIOVALVE RKV2, AUDIOVALVE RKV3, AUDIOVALVE Luminare, Viva 845, Viva 2A3...

https://www.son-video.com/article/access...LAEALw_wcB

En parlant de Yaqin, le petit YAQIN MS-23B  était un super prémapli phono, pour son prix il faisait vraiment des miracles, surtout en mettant deux beaux 12ax7.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon ptit système marco7313 14 1,332 Hier, 08:32 PM
Dernier message: Nagual
  mon système à base de Triangle Mario 354 81,788 03-24-2024, 06:40 PM
Dernier message: Mario
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 38 3,766 03-15-2024, 10:32 AM
Dernier message: Olivier 44
  Un système qui évolue, du tube au transistor… hyalin 20 1,037 03-12-2024, 05:09 PM
Dernier message: hyalin
  Petit système minimal simonrgd 272 172,099 03-09-2024, 03:59 PM
Dernier message: simonrgd

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)