Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'ampli pour Canton ergo 690 DC
#1
Bonjour,
Petit nouveau dans ce monde, je suis en recherche de renseignements.
Je dispose depuis peu de colonnes Canton Ergo 690 DC (peu référencées sur les forum fr mais excellentes !) qui sont actuellement alimentée par mon vieux Luxman A312 de 55w en 8 ohms, qui me parait un peut juste pour les alimenter... ?!
Je souhaite améliorer mon installation sachant que je n'écoute que des LP de tous styles mais en majorité du rock'roll. ^-^
Budget de 300 euros ou plus mais pas trop, les enceintes m'ont déjà coûté pas mal...  
Est-il préférable d'acheter un ampli d’occasion ? si oui lequel ? 
Est-il préférable d'acheter un ampli moderne dans ces prix ?
Les technologies d'ampli ont elles fait des gros progrès depuis les années 90 ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Salutations
Fabien
Répondre
#2
(11-13-2019, 10:37 AM)zyzoule a écrit : Bonjour,
Petit nouveau dans ce monde, je suis en recherche de renseignements.
Je dispose depuis peu de colonnes Canton Ergo 690 DC (peu référencées sur les forum fr mais excellentes !) qui sont actuellement alimentée par mon vieux Luxman A312 de 55w en 8 ohms, qui me parait un peut juste pour les alimenter... ?!
Je souhaite améliorer mon installation sachant que je n'écoute que des LP de tous styles mais en majorité du rock'roll. ^-^
Budget de 300 euros ou plus mais pas trop, les enceintes m'ont déjà coûté pas mal...  
Est-il préférable d'acheter un ampli d’occasion ? si oui lequel ? 
Est-il préférable d'acheter un ampli moderne dans ces prix ?
Les technologies d'ampli ont elles fait des gros progrès depuis les années 90 ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Salutations
Fabien

Salut Fabien,

En premier lieu passe par la rubrique présentation avant de poster quoique ce soit. C’est la règle sur ce forum.
Pour ce qui est de ton ampli qui doit faire fonctionner tes Canton, ben à lire la fiche tech je pense qu’il lui faut du jus. Tu devrais trouver ton bonheur dans l’occasion. Tu es de quel coin? Cela faciliterait vers quoi et t’orienter pour ton futur achat.
À bientôt
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Voila Yannick, la présentation, c'est fait !
Répondre
#4
Salut Fabien
Pour compléter ma première réponse , peu de progrès depuis 90 si ce n’est au maintenant tu as en plus des class A et A/B et des amplis numérique (classe D). Tu devrais à mon sens choisir un ampli avec une grosse alimentation électrique. Dans le cas contraire tu risques d’avoir des basses qui bavent et un mauvais contrôle de ces dernières, ce qui te fera entendre de la bouillie sonore. Regardes dans les petites annonces de ton coin tu peux aller faire des écoutes. Tes cantons viennent d'où, ton revendeur pourraient avoir l’ampli qui match avec, ou bien te proposer quelque chose pour les remuer et les tenir.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
(11-14-2019, 07:15 PM)Yannick a écrit : Salut Fabien
Pour compléter ma première réponse , peu de progrès depuis 90 si ce n’est au maintenant tu as en plus des class A et A/B et des amplis numérique (classe D). Tu devrais à mon sens choisir un ampli avec une grosse alimentation électrique. Dans le cas contraire tu risques d’avoir des basses qui bavent et un mauvais contrôle de ces dernières, ce qui te fera entendre de la bouillie sonore. Regardes dans les petites annonces de ton coin tu peux aller faire des écoutes. Tes cantons viennent d'où, ton revendeur pourraient avoir l’ampli qui match avec, ou bien te proposer quelque chose pour les remuer et les tenir.

j'ai trouvé un Denon pma 915 r révisé en 2016 pour 100 balles , c'est bien ou pas ?
Répondre
#6
À ce prix tu risques rien donc achètes essaies valides ou revends
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,778 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 167 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 722 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,083 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,771 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)