Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation tab
#1
Bonjour à tous,

Je suis un jeune mélomane qui vit à Lille, je m'inscrit sur ce forum en quête de conseils pour acquérir un beau système son dans mon appartement.

Et pourquoi pas plus tard donner moi même des conseils aux passionnés novices !

J'écoute principalement du rock et de l'électro, si on va un peu plus loin dans les styles je suis sur une période avec beaucoup de post punk, cold wave, noise rock, garage rock, etc.
Mais je ne me limite pas à ça et je pense c'est toujours compliqué de catégoriser ce qu'on écoute donc la liste n'est pas exhaustive !

Je fais beaucoup de concerts et j'aimerais bien upgrader la qualité sonore que j'ai chez moi (actuellement une micro chaine JVC qui a plus de 10 ans sur laquelle je peux écouter mes CDs et brancher une prise jack 3.5).
J'ai une platine vinyle Audio Technica LP 120 USB, j'hésite beaucoup sur l'ampli et les enceintes qui vont l'accompagner.
Je traine depuis un moment sur pas mal de forums et autres comparatifs, mais sans jamais trouver de proposition qui corresponde vraiment à mon budget donc attendez-vous à avoir la question bientôt (sous le sujet enceinte ou ampli mais j'aimerais bien faire d'une pierre 2 coups).

En attendant, bonne soirée et merci par avance pour votre accueil Smile

Tab
Répondre
#2
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#4
Benvenuto
Répondre
#5
Bonjour et bienvenu
ampli Marantz PM 12 SE Signature- lecteur Marantz SA 14 S1 Signature - tuner Kenwood 7020- Thorens td 160 modifiée -pré phono Lector Fonix - Sennheiser HD 650 - ampli casque Burson HA 160 -Triangle Antal 40eme Anniversaire  . Câbles modulation et HP cardas , secteur MPC - filtre diy


Répondre
#6
Bonjour, la bienvenue.
Belle présentation, quand tu dis je fais des concerts c'est en tant qu'artiste ou spectateur ?
Répondre
#7
Merci à tous

Chakiwi c'est en tant que spectateur
Répondre
#8
Bon c'est déjà bien, faut un début à tout  Sleepy
Répondre
#9
(11-12-2019, 11:27 PM)tab a écrit : Bonjour à tous,

Je suis un jeune mélomane qui vit à Lille, je m'inscrit sur ce forum en quête de conseils pour acquérir un beau système son dans mon appartement.

Et pourquoi pas plus tard donner moi même des conseils aux passionnés novices !

J'écoute principalement du rock et de l'électro, si on va un peu plus loin dans les styles je suis sur une période avec beaucoup de post punk, cold wave, noise rock, garage rock, etc.
Mais je ne me limite pas à ça et je pense c'est toujours compliqué de catégoriser ce qu'on écoute donc la liste n'est pas exhaustive !

Je fais beaucoup de concerts et j'aimerais bien upgrader la qualité sonore que j'ai chez moi (actuellement une micro chaine JVC qui a plus de 10 ans sur laquelle je peux écouter mes CDs et brancher une prise jack 3.5).
J'ai une platine vinyle Audio Technica LP 120 USB, j'hésite beaucoup sur l'ampli et les enceintes qui vont l'accompagner.
Je traine depuis un moment sur pas mal de forums et autres comparatifs, mais sans jamais trouver de proposition qui corresponde vraiment à mon budget donc attendez-vous à avoir la question bientôt (sous le sujet enceinte ou ampli mais j'aimerais bien faire d'une pierre 2 coups).

En attendant, bonne soirée et merci par avance pour votre accueil Smile

Tab

Bonjour, 
Que recherches tu comme type d'enceinte ? 
Bienvenue à toi sur le forum indé !
Répondre
#10
Bonjour Vacuum et merci!

J'ai trouvé mes enceintes : une paire d'Aria Focal 906
Maintenant reste plus qu'à trouver mon ampli, on m'a conseillé plusieurs choses dont un Marantz PM6005 pour mon budget de 300-400€ Max
N'hésites pas si tu as des conseils aussi Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)