Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour upgrade de ma config.
#1
Bonjour à tous, 

En ce moment j'ai une platine Project Essential II Avec un ampli SMSL SA-50 et une paire de colonnes Eltax Monitor IX. Avec un récepteur bluetooth Phillips pour Deezer. 

Je cherche à changer de colonnes pour des colonnes qui seraient plus riches, je trouve que ça manque de basses actuellement. 

Question de débutant mais j'ai vu que l'ampli était donné pour 2x50w et que les colonnes étaient données pour 140w (chacune ?). Du coup peut être qu'il faudrait que j'investisse aussi dans un autre ampli ? 

Le tout pour un budget de 600 à 1000€. 

Merci d'avance pour vos lumières.
Répondre
#2
Pas sur qu’il s’agisse d’un manque de puissance, surtout que tes enceintes de 92 db n’ont a priori pas besoin de bcp de watts pour fonctionner. Mas dans les deux cas tu dois savoir qu’il s’agit de compromis : des enceintes colonnes a 200 euros c est une gageure (même si elle est apparemment réussie). Et pareil, le petit smsl a beau être surprenant pour son prix, ça reste un ampli à moins de 100 euros si je ne me trompe pas.

Pour ton budget, tu peux essayer un autre fda à la mode autour de 200 euros ou passer sur un petit tout en un marantz 511-611-612. Si tu le trouves d occasion tu auras pas mal de budget pour trouver des enceintes autour de 600 euros, ou tu commenceras à avoir du choix.
Même si personnellement, autour de 600 euros je prendrais plutôt des bibliothèques.
Si ton budget est de 1000 au total, tu as les nouvelles Kef lsx actives qui constituent un vrai système tout en un (mais c est peut-être un poil au-dessus en neuf: 1200).
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#3
Avant de virer tes enceintes, j'irais vers la suggestion de thomasV : un meilleur ampli comme le MCr de Marantz 

Et puis passer au format CD avec Qobuz ou Tidal plutôt que Deezer
Répondre
#4
Vinyl et smsl ca va pas ensemble. Trouve un ampli traditionnel pour ca, d'occasion bien sur. Tu va les enceintes par la suite
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#5
Salut,
Bon vinyle et pas cher ça va pas ensemble !
Autant il y a peu de différences entre sources numériques (CD, DACs) décentes, qui sont toutes largement good enough (= pas un facteur limitant) et quasi indiscernables l'une de l'autre pour les êtres ordinaires que nous sommes, autant pour avoir du vinyle de haut vol il faut y mettre de coquettes ressources financières et des compétences spécifiques . .. tout ça pour un support obsolète, périssable et limité en performance - bref, trouve-toi un bon petit DAC avec volume (le Topping DX3 Pro te permet de rentrer en bluetooth et à une bonne sortie casque...) et un bloc de puissance d'occase ou un NCore Audiophonics, ça va te changer la vie !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
(11-11-2019, 11:40 AM)Fledermaus a écrit : Autant il y a peu de différences entre sources numériques (CD, DACs) décentes, qui sont toutes largement good enough (= pas un facteur limitant) et quasi indiscernables l'une de l'autre pour les êtres ordinaires que nous sommes

Salut Fledermaus , tu aurais viré ta cutie ?  Big Grin 

Je dirais même plus  Tongue : tout comme pour le vinyle, en numérique, il faut aussi dépenser pas mal de sous pour avoir quelque chose de qualité
Répondre
#7
Merci pour vos retours, suggestions et explications ! Je vais regarder tout ça. Merci !
Répondre
#8
Pour aller avec un Marantz 612 vous recommanderiez quoi comme enceintes colonnes pour 600e la paire ? (Des enceintes bibliothèque ne trouveront pas leur place dans mon installation).

Je pensais aux Dali Spektor 6.

Je sais bien que mon budget ne me permettra pas d'avoir un truc comme vous. Mais je cherche à améliorer mon installation actuelle à budget limité.

Merci d'avance
Répondre
#9
Parfois des biblios sont meilleures que des colonnes (surtout dans cet ordre de prix).
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
Je sais mais je ne pourrai pas du tout les installer dans ma config actuelle :/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,063 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,154 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 2,731 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,465 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 21,840 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)