Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble Coaxial 75 Ohm
#1
Bonjour,

Jusque maintenant, je ne me suis que très peu intéressè aux câbles car d'une part je n'en ai fait que peu d'écoutes et d'autre part n'y ayant pas souvent entendu du mieux ; du différent, oui, du mieux, pas sûr, je n'ai jamais réellement jamais été bien loin dans mes recherches.....
Mais voilà, j'ai un dilemme, j'ai  changé il y a quelques mois mon lecteur CD Cambridge CNC pour un MOON DT 260. Ajourd'hui celui ci étant bon, voire très bon (écoutes faites chez le revendeur) il ne me donne pas la satisfaction qu'il devrait ; il est relié au Linn Akurate Katalyst par un câble coaxial Qed Performance Digital Audio (Quasi entrée de gamme) et l’insuffisance viendrait de là.
Forumeurs éclairés qu'en pensez-vous, un câble coaxial peut-il changer les choses à ce point ?
Qu'apporteriez-vous comme amélioration ?
Répondre
#2
Non pas de manière aussi significatives, selon tous les câbles coaxiaux que j ai pu tester (Attention Fiches 75 ohms et cables 75 ohms bien entendu). Même avec du coax antenne TV. A moins que les entrées sorties puissent zvoir un souci....


Ou tout  "simplement" l acoustique de la pièce très differente, a celle de chez ton revendeur.

Aprés et peut être aussi le systeme, câbles, enceintes ... avec lesquels ton revendeur t a fait écouter.

Les reproches que tu fais pourraient être utiles.

Reproche par rapport ancien appareils ? et/ou écoute revendeur.
Répondre
#3
(11-09-2019, 01:09 PM)Phoebus a écrit : Non pas de manière aussi significatives, selon tous les câbles coaxiaux que j ai pu tester (Attention Fiches 75 ohms et cables 75 ohms bien entendu). Même avec du coax antenne TV. A moins que les entrées sorties puissent zvoir un souci....


Ou tout  "simplement" l acoustique de la pièce très differente, a celle de chez ton revendeur.

Aprés et peut être aussi le systeme, câbles, enceintes ... avec lesquels ton revendeur t a fait écouter.

Merci de cette réponse.
Pour ce qui était du matos utilisé pour l'écoute, c'était très proche du mien donc pour moi ce n'est pas la bonne piste. D'autant qu'en général entre son auditorium et mon chez moi, je m'y retrouve relativement bien.
Donc d'après toi pour du 75 Ohms, il n'y aurait pas de différence significative.....
Pourtant, en prix !!!!!
OUAHHHH de quelques euros à plusieurs milliers, ça intepelle, non ?
Répondre
#4
Oui en prix.

Tu as raison, mais les fabricants professionnels et "semi professionnels" savent que pour avancer de 1 millimétre dans notre passion, on hésite pas a sortir le chéquier. Et qu une fois qu on t as fait écouter un truc qui marche un peu mieux. Tu ne pense plus qu à cela.

Tu es dans quelle region, il y a peut être une ame charitable qui pourrait te preter ou passer avec un coaxial, "plus qualitatif".
Ou emprunte celui de ton revendeur.
Répondre
#5
Merci Phoebus de ta proposition,
Mon revendeur me l'a déjà proposé et en définitive le WE du 23, je dois passer faire une écoute dans son magasin.
Je suis sur Paris.
Répondre
#6
Si tu es sur Paris, tu peux demander à tester le câble chez http://www.hifi-cables.com/c%20numeriques.htm

Ces câbles sont très appréciés sur le forum
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#7
Merci de cette info.
Répondre
#8
Bonjour les insomniaques !
Perso j'ai même essayé des câbles modul ( Van Den Hul D102 et integration , QED reference audio evolution ) et ça fait pareil que des "vrais" numériques hdg genre Oyaïde DR510 ou Atlas opus et integra ...
Après ça dépend peut-être du dac qui est derrière .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Il y a de l’écho ou il n’y en a pas.

C’est ainsi que l’on peut résumer un cable « 75ohms » .

Donc déjà utiliser un câble de modulation en guise de 75 ohms est complètement à côté : autant de chance de tomber sur le bon réglage que de gagner au loto.....

Ensuite câble « 75 ohms » + fiches « 75 ohms » ne garantissent absolument pas l’absence d’écho !!

Dans l’idéal on devrait même régler le câble en fonction des deux appareils qu’il relie.

Arrangez-vous avec cela, oui, non, oui mais ne sont que paroles dans le vent, la réalité est sur l’écran de l’oscilloscope.

Répondre
#10
Je n'ai pas d'oscilloscope à la maison pour mesurer tout ça . Je me contente de mes feuilles de chou et aucune différence sur mon système  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 54,756 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 588 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 601 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 23,595 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45
  Vertere numérique DFI coaxial 75 Ohms VS nephtys 2 hi-fi câble et cie topaze 26 13,974 08-28-2022, 09:28 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)